Aller au contenu

Un petit souvenir de 1970 ...


Will

Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier, en me promenant à une bourse aux collections, j'ai trouvé cette revue "Paris-Match" de mai 1970 relatant la grande Aventure d'Apollo 13.

 

Quand je suis tombé dessus, mon sang n'a fait qu'un tour, il sera pour moi ;).

 

 

Jim Lovell en première page, ça ne se manque pas ! Ce très très grand Bonhomme de l'astronautique.

 

 

 

7217-1320058001.jpg

 

7217-1320058054.jpg

 

 

Ce fil pourraît être l'occasion de dévoiler certains petits trésors de l'histoire de l'astronautique ? Postez vos images ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial !!! tu l'a payé cher ?

extraordinaire aventure que celle d'apollo 13, enfin extraordinaire je pousse un peu car je n'aurais pas voulu être a leur place ,être si près de la lune et ne pouvoir y alunire quelle frustration!!!! et ne pas être sur de rentrer en étant entassé dans cette boite de conserve

brrrrr perso j'aurais péter un plomb

j'avoue qu'ils avaient une sacrée dose de courage (enfin je pense que pour la notorieté et la célébrité l'humain est capable des choses les plus folles)

en tout cas belle trouvaille !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 € ! :o

 

Tiens, je te présente mon petit trésor que Lovell m'a fait l'année dernière via un copain :wub:.

 

7217-1320087224.jpg

 

 

Quelle aventure cet Apollo 13, mais aussi quel Bonhomme dans sa carrière d'astronaute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Will nan peu de collectors, juste 2 en plus sur Apollo XII du 29/11 et 20/12/1969 avec quelques coupures de presse de l'époque (cadeaux d'un oncle chineur, avec celui sur Apollo XI et Gagarine).

 

Roger : désolé pas de toutou :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous trouvez des trucs là-dedans, n'hésitez pas à les poster : http://www.time.com/time/archive

 

Ah ben tiens ya pour Match aussi : http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Photos/La-conquete-spatiale-a-la-une-de-Match/Lancement-du-satellite-Spoutnik-107029/ notamment :

 

19580823_galleryphoto_paysage_std.jpg

Modifié par iksarfighter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fil pourraît être l'occasion de dévoiler certains petits trésors de l'histoire de l'astronautique ? Postez vos images ! ;)

 

Salut Will,

j'ai déja du vous la monter celle-la ? c'est un véritable trésor !

reçue début Septembre 1969

 

8859-1259053858.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe la collection de Match via ce lien.

 

Etonnant, on passe d'Apollo XII à Apollo XIV, sans passer par le miens (XIII) :?:.

Peut-être qu'ils n'en ont plus pour pouvoir le scanner, tu devrais leur écrire pour leur proposer au moins le scan :D

Je vois bien tous les lecteurs de Match s'arracher ce numéro à l'époque du drame. Il n'y a pas dû y avoir beaucoup d'invendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.