Aller au contenu

Hommage à Monsieur Neil Armstrong.


roger15

Messages recommandés

Hommage à Monsieur Neil Armstrong.

 

 

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

Il y aura tout juste un mois ce soir, le samedi 25 août 2012, à 21h07 (heure française, soit 19h07 Temps Universel) un "urgent" de l'Agence France Presse (AFP) retentit dans toutes les salles de rédaction de la presse écrite en France, dans les rédactions des stations de radio françaises et bien sûr dans les rédactions des trois chaînes télévisées françaises d'informations continues : LCI, I-Tele et BFM TV. La dépêche AFP reprenant immédiatement une dépêche de l'agence britannique "Reuters" envoyée quelques secondes plus tôt :

« Reuters 25/08/2012 21:07

L'ancien astronaute américain Neil Armstrong est mort à l'âge de 82 ans, a annoncé aujourd'hui la chaîne de télévision américaine NBC News. Il avait récemment subi un pontage coronarien. En tant que commandant de la mission Apollo 11, Armstrong est devenu le premier homme à fouler le sol lunaire, le 20 juillet 1969. "C'est un petit pas pour un homme mais un pas de géant pour l'humanité", avait-il alors déclaré. »

La date du 20 juillet 1969 correspond bien sûr à l'heure de la Côte Est des États-Unis, en réalité le premier pas de Neil Armstrong sur le sol lunaire eut lieu à 02h56 Temps Universel (03h56 heure française) le lundi 21 juillet 1969.

 

J'ai, en apprenant cette triste nouvelle, immédiatement repensé à cette extraordinaire nuit du dimanche 20 au lundi 21 juillet 1969 (voir mon compte rendu de cette nuit mémorable "Vos souvenirs personnels de LA NUIT HISTORIQUE DU VINGTIÈME SIÈCLE" : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=48645).

 

 

attachment.php?attachmentid=21426&stc=1&d=1348576511

 

 

attachment.php?attachmentid=21427&stc=1&d=1348576558

 

 

Que dire, un mois après son décès, sur Monsieur Neil Armstrong que vous ne sachiez déjà, tant il y a sur Internet de la documentation le concernant ?

 

Pour ma part, je retiendrais surtout un élément essentiel :

 

Neil Armstrong a été choisi pour être le premier homme à poser un pied sur la Lune parce qu'il était un civil, contrairement aux autres astronautes américains qui étaient tous des militaires... Et pourtant Neil Armstrong avait autrefois été un militaire, et même un brillant militaire !... D'où lui est venu cette vocation du métier des armes ? Eh bien il faut je crois remonter à un dimanche matin alors qu'il avait onze ans : le dimanche 7 décembre 1941 le jour où les États-Unis venaient tout juste d'être traîtreusement attaqués par l'empire du Japon à la base de Pearl Harbor, aux îles Hawaï, sans déclaration de guerre !...

 

Pendant quatre ans, il a suivi à la radio et dans la presse d'abord les défaites des alliés occidentaux (Grande-Bretagne et États-unis) dans l'immense Océan Pacifique face au Japon triomphant, puis leurs victoires jusqu'à la capitulation de l'empire du Japon un certain dimanche 2 septembre 1945 sur le pont du cuirassé Missouri mouillé en rade de Tokyo.

 

Voici le cuirassé Missouri :

 

 

 

800px-Missouri_post_refit.JPG

 

 

En 1947 (il a alors 17 ans) le jeune Neil Armstrong commence ses études universitaires à l'université de Purdue à West Lafayette (état de l'Indiana),

 

Lorsqu'il lui faudra plus tard choisir un métier, Neil décidera d'abord de devenir un soldat de l'armée des États-Unis : le mercredi 26 janvier 1949 (il a alors 19 ans ½) il suspend ses études universitaires et commence son service militaire dans l'US Navy. Va-t-il devenir pour autant un marin ? Eh bien, non !... En fait, il va devenir un aviateur car il suit une formation de pilote d'avions à réaction. Il est affecté sur le porte-avions USS Essex où il participe à la guerre de Corée contre la Chine Populaire de Mao Tsé Toung où il réalisera pas moins de 78 missions (pour un total de 120 heures de vol) de guerre sur des chasseurs de type F9F Panther. Le samedi 23 août 1952 Neil Armstrong quitte l'US Navy et redevient un civil (il est toutefois versé dans la Réserve de la Marine de guerre américaine, avec le grade de sous-lieutenant).

 

Neil Armstrong obtient son diplôme de licencié en science dans l'aérospatiale en 1955 à l'université de Purdue à West Lafayette (état de l'Indiana), il intègre cette même année 1955 le NACA (National Advisory Committee for Aeronautics - Comité Consultatif National pour l'aéronautique), l'ancêtre de la NASA (National Aeronautic and Space Administration -Administration Nationale pour l'Aéronautique et l'Espace) à Cap Canaveral en Floride. Il devient alors pilote d'essai et effectue pas moins de 900 vols pour perfectionner la mise au point des bombardiers et des chasseurs de l'US Air-Force. On lui confie également le pilotage des avions-fusées expérimentaux Bell X 1B, Bell X-5, et le mythique North American X-15 (il effectuera 7 vols avec cet avion-fusée, le plus rapide et le plus haut du monde à cette époque).

 

Voici le fameux avion-fusée X-15 :

 

 

 

1025.jpg

 

 

En 1962 Neil Armstrong intègre le corps des astronautes de l'agence spatiale américaine, la NASA. C'est en tant que civil qu'il effectue la mission spatiale mouvementée Gemini 8, les mercredi 16 et jeudi 17 mars 1966, qui faillit tourner au tragique, mais grâce à son sang-froid il réussit à rétablir la situation. C'est sans doute grâce à ce sang-froid qu'il sera ensuite sélectionné pour être le premier à poser son pied sur le sol de la Lune. Voir mon sujet sur cette mission Gemini 8 :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=86907&page=3 (message #70).

 

* Mercredi 16 mars 1966 : Lancement à 16h 41m (Temps Universel) à Cap Kennedy, ex cap Canaveral, (Floride) par une fusée Titan II de la capsule spatiale Gemini 8 emportant deux astronautes américain : Neil Armstrong et David Scott. A noter que Neil Armstrong était un civil !!!... C'était une énorme nouveauté car jusque là tous les cosmonautes soviétiques et tous les astronautes américains étaient des militaires...

(...)

Le vol Gemini 8 ne dura que 10 heures, 41 minutes et 26 secondes alors que la mission était initialement prévue pour durer trois jours ; la cabine ne réalisa que 6,75 orbites autour de la Terre.

 

Normalement cette mission Gemini 8 avait pour but de permettre un rendez-vous spatial avec un engin automatique non habité puis une sortie extra-véhiculaire. La "cible" était une fusée Atlas-Agena modifiée, non habitée, et conçue pour des ré-allumages multiples. On l'a baptisé "GATV" (Gemini Agena Target Vehicle). La "GATV" fut lancée par une fusée Atlas 101 minutes avant Gemini 8. Elle fut placée sur une orbite circulaire à 297 km d'altitude. La "GATV" était en fait un gros cylindre de 7,9 mètres de long et 1,50 mètre de diamètre.

 

Gemini 8 fut progressivement placé sur une orbite circulaire proche de celle de la "GATV". A 22h40 la capsule Gemini 8 n'était plus qu'à dix mètres de la cible et à 22h40 Neil Armstrong réussit à arrimer la capsule à la "GATV". Les deux objets n'en formaient plus qu'un long de 14 mètres. 6 heures et 33 minutes après le décollage de Gemini 8 le premier arrimage entre deux engins spatiaux lancés séparément était réalisé. Tout allait donc très bien !... C'est alors que les ennuis commencèrent !... L'ensemble Gemini/GATV fut alors pris dans un tourbillon de plus en plus rapide !... Toute les tentatives que firent Armstrong et Scott pour freiner ce roulis à l'aide des fusées de stabilisation ne donnèrent qu'un résultat très moyen, le roulis recommençant de plus belle après...

:o :o :o Assez rapidement l'ensemble fit un tour par seconde !... :o :o :o Les forces centrifuges écrasaient les deux astronautes dont les rythmes cardiaques montèrent à 180 pulsations par minutes, ils étaient au bord de l'évanouissement... :o :o :o Assez rapidement Neil Armstrong crut comprendre que le problème ne venait pas de la capsule Gemini mais de la GATV, aussi tenta-t-il de s'en séparer. Hélas, le dispositif d'amarrage ne fonctionnait plus à cause de la tension exercée par le roulis diabolique !... Ce n'est qu'au bout de cinq longues minutes que Neil Armstrong put enfin séparer Apollo 8 de la GATV. Les deux astronautes pensaient être tirés d'affaire, hélas le roulis repris de plus belle !...:cry::cry::cry:Force fut d'admettre que le problème ne venait pas du GATV mais bien de la capsule Apollo 8... Si jamais les deux astronautes perdaient connaissance à cause de ce tournis effrayant leur mort dans l'espace était certaine !... :( :( :(

 

Neil Armstrong compris alors que le problème ne pouvait venir que d'une fusée de stabilisation de la capsule Gemini 8 qui ne s'éteignait pas mais restait allumée en permanence à pleine puissance !... Finalement, au bout de sept minutes de manœuvres diverses Armstrong réussit à faire enfin cesser le roulis infernal...

:D :D :D

 

Le problème était que les deux astronautes étaient nerveusement très éprouvés et les réserves de carburant avaient très fortement diminué durant toutes les nombreuses manœuvres effectuées pour tenter de faire cesser le roulis. Houston décida sagement d'arrêter immédiatement la mission et de supprimer la sortie dans l'espace où Scott devait fixer sur la GATV un piège à micro-météorites qui serait récupéré par la mission Gemini suivante. La capsule Gemini 8 atterrit dans la mer des Philippines, à 1 000 km au Sud-Ouest d'Okinawa, où le porte-avions de l'US Navy Masson recueillit les deux astronautes.

 

 

La NASA saura retenir l'extraordinaire sang froid de Neil Armstrong, lorsqu'il s'agira de décider du choix du premier homme à poser le pas sur la Lune.

 

La suite ? Vous ne la connaissez sans doute que trop bien...

;)

 

 

Je voudrais seulement insister sur un point qui me semble très révélateur de sa personnalité : jamais ensuite Monsieur Neil Armstrong n'aura la grosse tête !...

:D :D :D Il fuira même les cérémonies officielles (sauf celles des 10ème, 20ème, 30ème et enfin 40ème anniversaire du vol d'Apollo 11). Bref, Neil était totalement à l'opposé de l'hyper médiatique Edwin "Buzz" Aldrin, toujours à courir les plateaux de télévision... :confused: :confused: :confused:

 

 

 

Et puis, pour terminer mon -trop bref- hommage à Monsieur Neil Armstrong, je re-poste cet extraordinaire dessin du dessinateur belge Hergé réalisé à l'automne 1969 saluant à sa façon l'exploit du premier homme à avoir posé un pas sur la Lune

:be: :be: :be: :

 

 

 

 

tintin_lune_72dpi.jpg

 

 

 

Roger le Cantalien.

:rolleyes:

 

 

 

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

 

jamais ensuite Monsieur Neil Armstrong n'aura la grosse tête !...

:D :D :D Il fuira même les cérémonies officielles (sauf celles des 10ème, 20ème, 30ème et enfin 40ème anniversaire du vol d'Apollo 11).

[/font]

 

Bonjour Roger :)

 

Tout à l'image du rôle que lui demande d'occuper l'épouse d'un des astronautes d'Apollo 13, tel qu'on peut le visionner dans le film: écouter la télé auprès de sa belle-mère et la distraire lorsque nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roger pour nous rappeler les moments forts de la vie de cet homme extraordinaire - mais également si modeste - qu'était Neil Armstrong. Je n'avais "que" 8 ans lorsqu'il a posé le pied sur le sol lunaire mais je m'en souviens comme si c'était hier ! Ces moments-là marquent à jamais et c'est certainement cette époque qui m'a fait m'intéresser à l'astronomie, et plus généralement à la science.

Bravo Roger, merci pour ce partage et, lorsque vous regarderez la Lune, ayez une pensée pour Neil ... RIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gemini 8, les mercredi 16 et jeudi 17 mars 1966, qui faillit tourner au tragique, mais grâce à son sang-froid il réussit à rétablir la situation. C'est sans doute grâce à ce sang-froid qu'il sera ensuite sélectionné pour être le premier à poser son pied sur le sol de la Lune.

 

C'est même très certainement grace à ce sang froid dans Gemini 8 qu'il a été choisi pour être le premier à fouler le sol lunaire.

 

Encore bravo Roger pour ce bel hommage, que tu as sobrement écrit, comme l'image que l'on retiendra de cet homme exceptionnel qu'était Neil Armstrong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la lourde tâche de rédiger sa nécrologie qui paraîtra dans le prochain numéro "d'Espace et Exploration" (octobre)

 

Cordialement

Bonsoir Apolloman, :)

 

Allez, Paul, une petite "avant première" pour Webastro : pourrais-tu nous révéler un aspect peu connu (voire même très peu connu ;) ) de la vie de Monsieur Neil Armstrong ? Merci d'avance. :)

 

Bien cordialement à toi, Paul.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale à ceux qui l'ignoreraient que Neil Armstrong a trouvé aussi une petite place fort méritée dans le ciel.

 

Son nom a été donné en 1999, à l'occasion de la célébration du trentième anniversaire de la mission Apollo 11, à un astéroïde. Il s'agit de 6469 Armstrong. Ce ne sont pas des astronomes américains qui ont proposé le nom, mais trois astronomes tchèques : J. Tichy, M. Ticha (son épouse) et Z. Moravec. Cela leur paraissait une évidence. A moi et à beaucoup d'autres aussi.

 

Mais Neil n'a pas besoin d'un astéroïde pour être inoubliable. Le nom d'Armstrong est l'un de ceux que l'on n'oubliera jamais. Il a deux homonymes très connus : Louis, bien sûr, quasiment immortel lui aussi, et Lance, le cycliste, un peu décrié aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Apolloman, :)

 

Allez, Paul, une petite "avant première" pour Webastro : pourrais-tu nous révéler un aspect peu connu (voire même très peu connu ;) ) de la vie de Monsieur Neil Armstrong ? Merci d'avance. :)

 

Bien cordialement à toi, Paul.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

C'est la question piège car tout a était écrit et ré-écrit sur ce grand monsieur

Bon alors pour toi... Et les autres lecteurs de ce forum, je tente le coup ;)

 

Armstrong était surnommé "Mr Cool" par ses collègues, à tel point qu'un jour (longtemps après le programme Apollo) en travaillant dans sa ferme il se sectionna le doigt, sans perdre son sang froid il alla récupérer le morceau, le mis dans le glace pour le conserver et alla se le faire recoudre à l'hôpital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...en travaillant dans sa ferme il se sectionna le doigt, sans perdre son sang froid il alla récupérer le morceau, le mis dans le glace pour le conserver et alla se le faire recoudre à l'hôpital

 

Petit jeu de mots qui m'amuse :p.

 

Pour avoir du sang froid, c'est peu de le dire, quand on pense à ce qu'il a réussi à faire dans Gemini 8 en évitant la catastrophe, et Apollo 11 avec ces quelques petites secondes de carburant restant avant de se poser sur le sol lunaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Suite à des cadeaux de remerciement très étranges offert par les Indiens Shuars au padre Carlo Crespi. En 1976 l’explorateur Stanley Hall dirigea une grande expédition composée d'une centaine d'hommes et du célèbre Neil Armstrong. Ils partir en Equateur au cœur des Andes à la recherche d’un mystérieux trésor (La bibliothèque aux livres de métal) dans le complexe de réseaux souterrain de Los Tayos. L’expédition se solda par un demi échec puisqu’ils ne découvrirent aucun trésor mais des salles monumentales taillées dans la roche.

Père Crespi collection : http://www.youtube.com/watch?v=8C1rAYNGGoo

 

image004.jpg

Neil Armstrong 1976 expedition réseaux souterrain de Los Tayos.

Modifié par megapter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de Niburu...Von Däniken sort de ce corps :D

 

C'est marrant cette histoire et assez révélatrice des amalgames possibles quand une personnalité s'implique dans un événement, une expédition en l'occurrence.

 

Armstrong fut sollicité comme caution scientifique en raison de ses origines écossaises à cette gigantesque expédition spéléo qui n'avait rien de loufoque, tout simplement parce que la logistique était assurée par des régiments écossais qui lui étaient proches ...et que ça devait être sympa :cool: .

 

Il n'y a rien d’étonnant quand on se rappelle qu'Armstrong a une bonne connaissance des milieux hostiles de par les nombreux stages de survie dont il a bénéficié, apte au niveau physique et plutôt bien doté en bagage universitaire et géologique.

 

Le compte rendu d'expé de 1976 est assez riche en contenu naturaliste et même archéologique et Armstrong signale malicieusement qu'il n'y avait que des "formations naturelles"

 

Le délire c'est qu'ensuite, cette cavité naturelle étant, comme beaucoup d'autres sites naturels, supposée avoir abrité des vestiges de "civilisations disparues extraterrestre" par des illuminés à la Von Daniken, on a pu croire que Neil Armstrong s’était porté caution de ces divagations. Il n'y a qu'à aller taper sur Gogole "Armstrong+Los Tayos" pour se prendre peur... :p

 

Un peu comme si mon passage au col de Vence lors de mes soirées astro quand j’habitais à Nice y cautionnait les zarbis qui y attendent la venue d'extraterrestre :be:

 

Dans son autobiographie "First man" Armstrong est assez clair là dessus. Sa réponse polie mais glaciale à Von Daniken:

 

Je n'ai pas lu vos livres et ne suis au courant d'une quelconque connaissance que vous ayez pu avoir de ces grottes. Je n'ai fait aucune déclaration concernant les hypothèses que vous formulez à leur sujet... Je vous remercie pour votre invitation à participer à votre expédition future, mais je ne peux accepter.
Modifié par Bernard Augier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de Niburu...Von Däniken sort de ce corps :D

 

C'est marrant cette histoire et assez révélatrice des amalgames possibles quand une personnalité s'implique dans un événement, une expédition en l'occurrence.

 

 

Ok, donc je comprends que pour vous Von Daniken est juste un charlatan, un peu comme Jules Vernes en quelques sorte. Que les cadeaux du père Crespi sont forcement en toc, et que l'intérêt de Stanley Hall pour ce sujet est une affaire de tourisme.

C'est vrai que sur google on trouve des tas de conneries.

J’ai simplement relaté la chronologie de cette expédition. Je n’ai pas mentionné qu’Armstrong Cherchait des petits gris.

Modifié par megapter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Megapter, je ne comprends pas du tout le sens de ton intervention...

 

Daniken un charlatant? Un menteur ça c'est sur et attesté. Et n'ai jamais insinué que tu étais à l'origine de l'amalgame. C’était juste une réflexion qui me paraissait intéressante quand on connait toute la glose douteuse qui tourne autour des astronautes. Et pour cette expé en particulier ;)

 

Après, je ne vois pas ce que Jules Vernes vient faire ici, surtout en ces termes.

 

Je me dis qu'Armstrong a eu finalement une saine attitude de discrétion et de retrait.

Modifié par Bernard Augier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Armstrong a surement eu raison d'arrêter quand il a compris que la sacro sainte inquisition de la science bien pensante lui tombait dessus à bras raccourcie. Parce que les manuels scolaire, la Nasa et les prix Nobel pratique l’omerta sur certain sujets que je trouve pour ma part intéressant. Vous rentrez dans le rang. Surtout ne pas se faire une opinion personnelle. C’est votre problème en fait sortir de ce rang est trop mal vu. On est tout de suite pris pour un hérétique. Les sujets sont tout de suite tourné à la dérision. Ca manque un peu de courage et d’objectivité tout ca. Enfin je te rassure ce n’est pas Von Daniken qui m’habite ni Mme Nibiru. Pour l’exemple de jules verne désoler j’aurais du plutôt dénoncer un autre gros charlatan de la science fiction comme Isaac Assimov.

Modifié par megapter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Armstrong a surement eu raison d'arrêter quand il a compris que la sacro sainte inquisition de la science bien pensante lui tombait dessus à bras raccourcie. Mais quand est ce que vous allez un jour envisager de changer de disque et d’ôter vos œillères ? Parce que les manuels scolaire, la Nasa et les prix Nobel pratique l’omerta sur certain sujets que je trouve pour ma part intéressant, vous rentré dans le rang. Surtout ne pas se faire une opinion personnelle. C’est votre problème en fait sortir de ce rang est trop mal vu. On est tout de suite pris pour un hérétique. Les sujets sont tout de suite tourné à la dérision. Ca manque un peu de courage et d’objectivité tout ca. Enfin je te rassure ce n’est pas Von Daniken qui m’habite ni Mme Nibiru. Pour l’exemple de jules verne désoler j’aurais du plutôt dénoncer un autre gros charlatan de la science fiction comme Isaac Assimov.

Isaac Asimov avait certes un ego surdimensionné, mais de là à dire que c'était un charlatan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je te rassure Assimov était un visionnaire.

Pour en revenir à l’éternel débat sur les extras terrestres, je pose simplement une question aux gens qui pense que ce n’est pas possible. Avez-vous la preuve qu’ils n’existent pas ?

Le sujet déborde excuser moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je te rassure Assimov était un visionnaire.

Pour en revenir à l’éternel débat sur les extras terrestres, je pose simplement une question aux gens qui pense que ce n’est pas possible. Avez-vous la preuve qu’ils n’existent pas ?

Le sujet déborde excuser moi.

 

D'une manière générale il est assez compliqué de prouver ce qui n'existe pas . Et puis si il faut prouver tout ce qui n'existe pas, ça va forcément être un peu long ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale il est assez compliqué de prouver ce qui n'existe pas . Et puis si il faut prouver tout ce qui n'existe pas, ça va forcément être un peu long ...

 

ok si je suis ton raisonnement tu dis que si on ne crois pas a un sujet on a pas a apporter la preuve de son absence mais alors ca sous entend qu'un sujet supposer existant dois etre lui confirmé par des preuves. c'est interresant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meg', ce fil était destiné à rendre hommage à Neil Armstrong.

 

Les débats sont très passionnés ici concernant l'existence ou non d'extraterrestres. Je te suggère d'ouvrir un nouveau post si tu veux approfondir la question ou de continuer ceux déjà existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meg', ce fil était destiné à rendre hommage à Neil Armstrong.

 

Les débats sont très passionnés ici concernant l'existence ou non d'extraterrestres. Je te suggère d'ouvrir un nouveau post si tu veux approfondir la question ou de continuer ceux déjà existant.

Absolument !... Je signale à Megapter qu'il y a eu sur Webastro un sujet très vaste (qui a dû être fermé, après 1 125 messages en 45 pages :o :o :o , à cause des incessantes remarques des "complotistes" :mad: :mad: :mad: ) : "L'homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ?" : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=42883.

 

Alors, Megapter, ouvre-en un nouveau prouvant que selon toi l'homme n'a jamais marché sur la Lune... :D :D :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok si je suis ton raisonnement tu dis que si on ne crois pas a un sujet on a pas a apporter la preuve de son absence mais alors ca sous entend qu'un sujet supposer existant dois etre lui confirmé par des preuves. c'est interresant.

 

C'est plus qu'intéressant, si tu crois (comme beaucoup de gens) que le Père Noël existe, il t'appartient de le démontrer avec des arguments convaincants. Il ne te suffit pas de dire: "j'y crois comme plusieurs, alors prouvez-moi qu'il n'existe pas"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'homme a marché sur la lune.

Je prends note pour débattre d’un autre sujet concernant l’honnêteté intellectuelle de la majorité des scientifiques au sujet des petits hommes verts. Mais j'ai peu de chance de convaincre vu que contrairement à eux je suis un petit crétin qui n'a pas bac+10.

Merci du conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'homme a marché sur la lune.

Je prends note pour débattre d’un autre sujet concernant l’honnêteté intellectuelle de la majorité des scientifiques au sujet des petits hommes verts. Mais j'ai peu de chance de convaincre vu que contrairement à eux je suis un petit crétin qui n'a pas bac+10.

Merci du conseil.

Personne n'a dit ça Meg'. Tes arguments sont certainement intéressants à entendre, le niveau d'études n'a rien à voir ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'homme a marché sur la lune.
Ah !... :) Tu me fais bien plaisir Megapter. :D :D :D
Je prends note pour débattre d’un autre sujet concernant l’honnêteté intellectuelle de la majorité des scientifiques au sujet des petits hommes verts. Mais j'ai peu de chance de convaincre vu que contrairement à eux je suis un petit crétin qui n'a pas bac+10.

Merci du conseil.

Mais, ce serait effectivement une excellente idée. :be:

 

Pour ma part, je pense qu'il y a sans doute quelque part dans l'univers des êtres qui ont une conscience comme la nôtre (même si physiquement ils ne nous ressemblents pas du tout... ;) ). En revanche, je trouve très regrettable que les Terriens s'amusent régulièrement à envoyer des messages dans l'immensité galactique pour faire savoir que la troisième planète orbitant autour de l'étoile Soleil est habitée par des êtres ayant un minimum de connaissances. Pourquoi dis-je cela ? Eh bien, si ces extra-terrestres arrivaient jusqu'à la Terre j'aurais bien trop peur que les Terriens subissent le sort des Amérindiens suite à l'arrivée des Conquistadors espagnols. :cry: :cry: :cry:

 

Moralité : pour continuer à vivre libres et heureux, restons cachés !... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : les intervenants sur Webastro n'ont pas tous bac+10, moi-même je n'ai point le bac et comme je n'ai pas été au-delà de la classe de Seconde, j'ai bac-2 :be: :be: :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !... :) Tu me fais bien plaisir Megapter. :D :D :D

 

Mais, ce serait effectivement une excellente idée. :be:

 

Pour ma part, je pense qu'il y a sans doute quelque part dans l'univers des êtres qui ont une conscience comme la nôtre (même si physiquement ils ne nous ressemblents pas du tout... ;) ). En revanche, je trouve très regrettable que les Terriens s'amusent régulièrement à envoyer des messages dans l'immensité galactique pour faire savoir que la troisième planète orbitant autour de l'étoile Soleil est habitée par des êtres ayant un minimum de connaissances. Pourquoi dis-je cela ? Eh bien, si ces extra-terrestres arrivaient jusqu'à la Terre j'aurais bien trop peur que les Terriens subissent le sort des Amérindiens suite à l'arrivée des Conquistadors espagnols. :cry: :cry: :cry:

 

Moralité : pour continuer à vivre libres et heureux, restons cachés !... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : les intervenants sur Webastro n'ont pas tous bac+10, moi-même je n'ai point le bac et comme je n'ai pas été au-delà de la classe de Seconde, j'ai bac-2 :be: :be: :be:

 

Oui pour vivre heureux restons cachés c'est probablement vrai. Si les extra terrestres existent ils ne sont pas forcement tous pacifique. J'en dis pas plus ici sur le sujet mais j'ai aussi une forte présomption de leur existence.!spacecraft!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.