Aller au contenu

Alimentation neq6 pro goto


fred03

Messages recommandés

Bonjour

 

sinon une bonne batterie 12V 45AH ou plus de voiture

tu alimenteras ta monture, ton apn, ta camera de suivi....

on n a jamais assez de puissance en nomade (je parle de nomade au cul de la voiture bien sur) :)

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'eq6 et autre j'ai utilisé le power tank celestron 7ah et 17ah.

Le modèle 7ah au bout de 3 ans ne tient plus la charge, le 17 pour le moment cela tient depuis 3 ans, '(100 nuits par an).

Le Norauto ou chinois en grande surface n'a tenu que 2 ans, aujourd'hui c'est inutilisable. La batterie faisait 12ah..

J'en recherche une pour la remplacer, chez TS en Allemagne il y a des piles 12v lithium, à y voir les dimensions en propre pour une substitution même approchante.

le tank celestron7, 80 ou plus, le 17, 160 ou plus, le Norauto 35 ou plus.

La batterie TS ou ailleurs (conrad) peut faire 50 ou plus pour 12ah.

A vous de voir, faut bricoler aussi, un peu.

Le chargeur vous l'aurez en base, mais le Norauto n'est pas stabilisé, régulé, le celestron l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle 7ah au bout de 3 ans ne tient plus la charge, le 17 pour le moment cela tient depuis 3 ans, '(100 nuits par an).

 

100 nuits par an, c'est digne du désert d'Atacama :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils ;) Je l'ai commandée. C'est vrai qu'elle est plus chère qu'un booster de "base" ou qu'une batterie, reste à voir sa longévité. Plus qu'à attendre la livraison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

sinon une bonne batterie 12V 45AH ou plus de voiture

tu alimenteras ta monture, ton apn, ta camera de suivi....

on n a jamais assez de puissance en nomade (je parle de nomade au cul de la voiture bien sur) :)

Phil

 

on est d'accord sur le "nomade" ;) c'est pas au fond du jardin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Norauto depuis 5 ans (j'en ai même 2 d'ailleurs) pas de problème particulier (produit garantie 2 ans, échanger au moindre souci) il était en promo à 49 € le mois dernier, on peu en prendre 3 pour le même prix et monter le week-end au Restefond sans souci (c'est pour rire mais ça peut donner des idées !

Sur mon Celestron 7A l'ai changé la batterie au bout de 6 ans pour 17 €, démontage facile et pas de soudure, lui ne me sert que pour recharger la batterie du PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Norauto depuis 5 ans (j'en ai même 2 d'ailleurs) pas de problème particulier (produit garantie 2 ans, échanger au moindre souci) il était en promo à 49 € le mois dernier, on peu en prendre 3 pour le même prix et monter le week-end au Restefond sans souci (c'est pour rire mais ça peut donner des idées !

Sur mon Celestron 7A l'ai changé la batterie au bout de 6 ans pour 17 €, démontage facile et pas de soudure, lui ne me sert que pour recharger la batterie du PC

 

Merci Gilou ;) pour le Celestron, tu as combien d'autonomie environ ? le site donne 10 heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'eq6 et autre j'ai utilisé le power tank celestron 7ah et 17ah.

Le modèle 7ah au bout de 3 ans ne tient plus la charge, le 17 pour le moment cela tient depuis 3 ans, '(100 nuits par an).

Le Norauto ou chinois en grande surface n'a tenu que 2 ans, aujourd'hui c'est inutilisable. La batterie faisait 12ah..

J'en recherche une pour la remplacer, chez TS en Allemagne il y a des piles 12v lithium, à y voir les dimensions en propre pour une substitution même approchante.

le tank celestron7, 80 ou plus, le 17, 160 ou plus, le Norauto 35 ou plus.

La batterie TS ou ailleurs (conrad) peut faire 50 ou plus pour 12ah.

A vous de voir, faut bricoler aussi, un peu.

Le chargeur vous l'aurez en base, mais le Norauto n'est pas stabilisé, régulé, le celestron l'est.

Le lien que j'ai mis concerne justement une batterie lithium. Pour le bricolage c'est pas trop mon truc :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fred - Quand la batterie du PC est presque vide je branche le Celestron pour la recharger (une 1/2 heure en gros) et je repart pour 2 heures , donc en rechargeant 1x je tiens 4 h 30, avec 2x je pourrai aller jusqu'à 7 heures mais là il fait déja jour, jamais été si loin. Quand je recharge le Celestron en rentrant à la maison, 2 à 2 heures et 1/2 de charge suffisent à le recharger à fond. Jamais essayé, mais ça devrait pouvoir tenir 2 nuits sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fred - Quand la batterie du PC est presque vide je branche le Celestron pour la recharger (une 1/2 heure en gros) et je repart pour 2 heures , donc en rechargeant 1x je tiens 4 h 30, avec 2x je pourrai aller jusqu'à 7 heures mais là il fait déja jour, jamais été si loin. Quand je recharge le Celestron en rentrant à la maison, 2 à 2 heures et 1/2 de charge suffisent à le recharger à fond. Jamais essayé, mais ça devrait pouvoir tenir 2 nuits sans problème.

Ok merci ! Ca fait déjà pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.