Aller au contenu

Le test de la NASA


Slownners

Messages recommandés

Même avis qu'RV, rien de bien utile sauf l'eau, le chauffage solaire et la nourriture concentrée pour un dernier barbecue au soleil.

 

Éventuellement le canot de sauvetage si on se trouve sur une mer lunaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis qu'RV, rien de bien utile sauf l'eau, le chauffage solaire et la nourriture concentrée pour un dernier barbecue au soleil.

 

Éventuellement le canot de sauvetage si on se trouve sur une mer lunaire...

 

hé hé... Tu fais comment pour boire ne serait ce qu'un verre d'eau avec ta "combine" hein, tu fais comment ? avec une paille ? Alors, la paille et la "bouffe"... Il ne faut même pas y penser. ( j'ai bien compris que ton message était comme le miens plus haut avec pas mal d'humours ) ;)

 

Pfff, en fin de compte, je pense que de régler ce (faux) problème est comme le dis Benoît, plus une question de résonnement que de résultat. Et aussi pour être plus clair, on va dire que c'est plus de la façon dont la personne répond à la question qui est le plus important pour celui qui l'a pose.

 

Oui, mais quand même, je pense que le mieux est de rester sagement à l'endroit ou l'on se trouve et laisser les professionnels faire le reste... :p:D

 

Edit : Ah désolé Daniel Rosier, j'avais lu trop vite ton message. Mais je reste certain que tu l'avais compris bien sur. :)

Modifié par R V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

L'eau et la nourriture sont indispensables, mais comment fait-on pour les ingérer avec son casque ? :?: Finalement, peut-être que la seule chose à prendre est le pistolet pour mourir en souffrant moins :)

Modifié par NicoM83
orthographe
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, la liste serait (de 1 à 15):
25 litres d'eau
2 réservoirs de 50 kg d'oxygène chacun
un émetteur-récepteur fonctionnant sur l'énergie solaire (fréquence moyenne)
50 mètres de corde de nylon
une trousse médicale et des seringues hypodermiques
une boite d'allumette
un parachute en soie
des aliments concentrés
une carte céleste des constellations lunaires
un appareil de chauffage fonctionnant sur l'énergie solaire
une caisse de lait en poudre
un compas magnétique
un canot de sauvetage auto-gonflable
des signaux lumineux
2 pistolets calibre 45

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2017 à 19:41, SpaceJu a dit :

je ne vois pas à quoi peuvent servir le parachute, le canot, le lait, le compas et la boite d'allumettes.

Pour le pistolet non plus,

 

Pour ma part, je pars du principe que tout est utile.

Le parachute peut servir à mettre des objets dedans pour le tracter ensuite. Idem pour le canot.

Le lait en poudre ou les allumettes peuvent être utiles de par leurs composants, ... Le compas présente sans doute une aiguille à son bout: peut également être utile.

Le pistolet, je le mets en dernière position, mais il contient lui aussi de nombreux éléments intéressants: si on le décompose, il y a le mécanisme interne, les composants des balles (poudres, amorces (chimique), ...).

Si il y a d'autres tests, je suis preneur.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne observation,

avec laquelle je suis d'accord.

resterai à voir ce que cela donnerait effectivement comme résultat là-haut :)

 

il ne faut pas oublier que ceux qui sont montés là-haut sont comme nous.

l'Histoire fait juste la part belle des choses, voilà tout.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Patrick60 : A lire ces posts, je ne suis pas sur que nous aurions été recruté pour aller là-haut ;)

 

À lire la liste du matériel proposé par la Nasa, je ne suis pas sûr que nous aurions été d'accord pour aller là-haut 😉

Modifié par Daniel Rosier
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue ne pas m'être posé autant de questions. j'ai entamé l'exercice dans un état d'esprit d'amusement.

maintenant, on serait en condition réelle, les choses seraient différentes, comme tes différents cas de figures. ;)

 

je ne sais pas pourquoi mais j'ai une nette impression que la tendance générale sera plus proche du conflit que de l'entente. :be:

 

si on devait me demander personnellement quel matériel je prendrais; je dirai un transat. Pour m'installer à la surface lunaire, vers la Terre et profiter de ce que devrait être une magnifique vue.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.