Aller au contenu

Skywatcher 72ED


hibou

Messages recommandés

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Sympa ta vidéo :)

Voilà qui le rappel des souvenirs :be:

 

C'est vrais que le support du chercheur en plastique, c'est moyen! J'en ai un en métal à la maison, je vais sûrement le changer.

N'oublie pas : sur le carton c'est marqué "guidescope"...

Donc un chercheur sur un chercheur, euh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle m’intéresse cette lulu pour faire les sorties rapido les soirs ou le ciel n'est pas sur , mais est elle suffisante pour se faire plaisir en visuel ??

Alors peut être réponse ce soir :

-J'ai pas encore picolé

-Ya pas de nuages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai pu l'essayer lundi soir. Pas de Lune ni de planètes, uniquement en CP.

 

Outre M31 et M42, c'était donc les Messier connus... Très facile évidemment à mettre en oeuvre sur une monture alt-az. Les classiques du Cocher, M35, M44, les couples du Lion, M81-82 étaient facilement accessibles sous un (très) bon ciel. Le noyau de M51 visible sous forme d'une petite tâche blanche

 

Testée avec Pano 22, Nagler 12T4, Meade UWA 8,8 S5000 et RC TVO 2".

Modifié par Skywatcher707
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frédéric Jabet a tester l'optique de la 72ed , le test sera dans le prochain Astrosurf Magazine :)

 

Pour les sorties rapide elle est top, après c'est pour du grand champ, et je trouve qu'il faut quand même un bon ciel pour en faire.

 

Je l'ai encore essayer de jour, et elle a un très beau piqué cette petite 72.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci à Gelehem pour la vidéo tutube, c’est top :pou: car ça donne un bel avant-goût.

Le point qui me turlupine: est-ce qu’il y a assez de backfocus pour mettre au point avec un renvoi coudé en 50,8? Va falloir me rendre à la Casa de l’Astronomia, rue des Raviolis :p lors de mon prochain voyage à Paris.

 

elle m’intéresse cette lulu pour faire les sorties rapido les soirs ou le ciel n'est pas sur , mais est elle suffisante pour se faire plaisir en visuel ??

 

:) je reste assuré que oui, pour observer avec une 60 et une 80: faut rester dans des cibles réalistes et aller chercher un bon ciel (rien de plus facile avec ce poids-plume); mais les goûts et les couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci à Gelehem pour la vidéo tutube, c’est top :pou: car ça donne un bel avant-goût.

Le point qui me turlupine: est-ce qu’il y a assez de backfocus pour mettre au point avec un renvoi coudé en 50,8? (...)

oui oui

Le foyer est loin loin derrière

(je mesure demain si tu veux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien je m'en prends plein les mirettes

Je ne connais pas mon ciel, alors Pléiades, Orion, Andromède et tout ça vachement bien...

Le truc chouette c'est de pouvoir sortir juste avec un petit pied photo

D'ailleurs le mien a montré ses limites, faudra peut-être que je m'équipe

J'ai un nagler 19mm et panoptic 8mm, rien d'autre (c'est ce que j'ai de potable en fait) avec un RC 1 /1/4 et un adaptateur 2 pouces

Dans mon jardin de banlieue avec des lampadaires un peu partout, turbu moyenne.

Je suis bien incapable de faire un CR détaillé qui signifie des choses tangibles pour les fondus, mais le plaisir est bien là :

J'ai toujours été déçu par les jumelles, mais la je suis bien content de mon achat.

J'y retourne.

Gilles.

Modifié par gehelem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... @ Gehelem et Guillau: merci pour l’histoire du RC en 50,8, j’aurais dû bien lire Sky707 en effet.

C’est bon, inutile de mesurer Gehelem, merci :).

 

PS

Pour la fixation du RC, y a peut-être moyen de remplacer par ceci - y a un anneau en laiton sans vis qui érafle les jupes d’oculaires edit des RC... sauf erreur, Baader en faisait aussi.

 

30A227.jpg

 

Skywatcher-Newton-30A227.kl.jpg

 

source

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4018_TS-Optics-2--Adapter-mit-Ringklemmung-fuer-Skywatcher-Newtons.html

Modifié par starac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut lui trouver des points négatifs :

- pare-buee non rétractable (mais avec les anneaux...)

- la barre queue d'aronde est trop courte pour tenir dans une tête standard type vixen (il suffit de prendre une barre plus longue) du moins sur ma monture Porta

- toujours pas de serrage annulaire sur le PO (on était habitué avec la 80 ED)

- sabot du chercheur "bizarre", il ne semble pas au standard SW, mon chercheur SW justement "nageait" dedans. D'ailleurs ce sabot n'était même pas présent sur la photo de présentation du magasin. Mais un chercheur est-il bien nécessaire ? On un Quikfinder plutôt.

 

L'image de M31 et M42 m'a semblée moins contrastée que ma 80ED (Orion 80ED génération 1 de feu "le Chasseur d'étoiles" pour les puristes). À confirmer par d'autres tests.

 

Mais (seulement)330 Euros pour une lunette compacte avec verre ED, dans une valise alu, coulant 50,8, avec PO démultiplié...

 

Une TeleVue Pronto (certes made in USA) coûtait plus de 1 000 Euros voici 15 ans ! Elle était peut être au-dessus niveau conception mécanique mais pesait pas 2kg.

 

Bon ciel !

Modifié par Skywatcher707
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... @ Gehelem et Guillau: merci pour l’histoire du RC en 50,8, j’aurais dû bien lire Sky707 en effet.

C’est bon, inutile de mesurer Gehelem, merci :).

 

PS

Pour la fixation du RC, y a peut-être moyen de remplacer par ceci - y a un anneau en laiton sans vis qui érafle les jupes d’oculaires ... sauf erreur, Baader en faisait aussi.

(...)]

 

Je suis bête, j'ai fait cette petite vidéo :

"MNJuvHE9uD0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Tu pourras voir que le foyer est bien au dessus, mais c'est idiot je n'ai pas mesuré...

 

Merci pour l'adaptateur, je vais fouiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à tous pour vos retours, les tests, les photos...

 

Je suis toujours intéressé par cette petite lulu, c'est vrai qu'elle est bien placée en tarif et si vous continuez à la plébisciter je vais finir par craquer bande de coquins. :be:

 

Entre une 80Ed d'occase et cette 72Ed c'est un vrai dilemme pour moi vue la différence d'encombrement, merci Gehelem pour la photo comparative!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.