Aller au contenu

Bye Bye Jupiter + Bonux (en pose rapide)


Bofix

Messages recommandés

Hola la communauté ! :)

 

Bon,je pense que pour Jupi, il n'y a plus grand chose à espérer :cry:

 

 

Un petit comparatif, même config de prise de prise de vue (C925 + barlow x2) à 3 mois d’intervalle

(bon avec la chaleur etc... les conditions ne sont vraiment pas top actuellement)

 

19942868_1533786586641596_171905293251272622_o.jpg?oh=852066f090f00b4348b2eb69748e8c10&oe=59C54C9B

 

Sinon, j'ai fait un peu le tour rapidos, pour voir me best photo que j'ai pu faire.. Et quasiment toutes on étaient faites le jour de l'opposition :)

 

V2 plus douce

fullv2_small.jpg

 

V1 plus rude :)

full4_small.jpg

 

 

Une autre, un peu différente, mais que j'aime bien aussi :)



aaacv_small.jpg

 

Et pour le BonuX, ma cible actuelle : M27 en pose rapide

 

Alors, je l'ai faite jeudi soir, avec forte Lune. Je me suis dis alors, pourquoi ne pas tenter des poses courtes avec filtre anti pollution, bahhh, je trouve que ça marche plutôt bien :)

Ce n'est qu'un début, je compte y mettre le paquet !

 

3268 x 0.8s (moins de 45min en tout)

C925 à F6.3 - fltre anti pollution

 

19756674_1532891566731098_104377232226053428_n.jpg?oh=01c5485676db085c6fd6607d26c84e5a&oe=59C5ECCC



 

Et avec ajout de couleur (faite à l'apn à mes début, donc pas terrible du tout :p )

19875123_1532891443397777_2270659301143729031_n.jpg?oh=3b30455fca95052e88cc599d880dcd03&oe=5A0854D3

Modifié par Bofix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mariobross, @Chani11, @sebseacteam, @VLe, @Ryo, @chibani, @Shaihulud

 

Merci à tous :)

On se rend pas forcement compte de sa petite taille à Jupi quand on s'y frotte la nuit, mais déjà, la qualité nous donne un bon indice ! :D

Mais c'est lorsqu'on fait un tour sur une vieille image qu'on comprend le souci ! :D

 

Pour la M27, je pense qu'après quelques nuits dessus, elle aura fière allure (surtout sans Lune) ! :)

 

 

@Shaihulud

J'ai pris note David, et repris mes jujus :) (je les ai remis aussi dans le post initial)

 

fullv2_small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura peut être un impact préparer vous a detect.

Très bonne reprise Gaylord :) perso moi aussi je tire un peu trop mais tu métrise plus. il faudrait que tu me m'explique plus adoucir mes images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jupiter devient très difficilement exploitable exploitable en ce moment, bien tenté.

 

Nette préférence pour ta M27 en N&B, très réussie. :)

 

Et pour le BonuX, ma cible actuelle : M27 en pose rapide

Ce n'est qu'un début, je compte y mettre le paquet !

 

Et tu as bien raison, une ou 2 nuits de plus lui donnera encore plus de pep's.

Tente des poses plus longues de 3 ou 4 secondes pour étoffer ton fond de ciel si c'est possible. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Manu, @Sauveur, @Xs_man, @Jeffsimo, @latrade24, @Didier

Merci à tous !

C'est vrai qu'un peu de douceur, ça fait pas de mal, je suis le 1er à apprécier ! Mais quand on a le nez dans le guidon, parfois, on voit plus ce qu'il faut voir :D :D

 

La m27, j'espère faire un truc qui à de la gueule, avec un mélange de pose courte et longue. Il faut juste que Dame la Lune bouge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.