Aller au contenu

Premiere contribution : NGC7000


dimgod59

Messages recommandés

Coucou ! voici apres 2 ans d'inscription sur le forum, j'ai enfin fait ma premiere composition !

 

Avec l'aide de Ptitlepan ( merci pour le pret de la monture et pour les conseils :p ), ma premiere cible NGC7000. environ 2h de poses de 4 min, 15 dark, 20 flats

 

Apres avoir "un peu" galerer pour le traitement sous PS...

(réglage courbe pour "resserer" l'espace colorimetrique, reglage des niveaux pour avoir les 3 courbes de couleurs au même endroit, réglage ton clair/foncé pour ressortir le rouge du reste, teinte saturation du rouge, et un petit peu de courbe pour la fin pour homogenéisé le tout)

 

 

La voici :

 

mini_299120NGC7000bis.jpg

 

Preneur de conseil, allez y, surtout au niveau traitement photo car là c'est la grande inconnu et une grande premiere !

 

 

Dim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue alors!

c'est plutôt pas mal, je dirais qu'il manque un peu de signal pour pouvoir faire plus au traitement, et il me semble déceler un peu de vert dans l'image, un coup de HLVG sera pas mal.

ton image laisse une bonne impression, c'est ce qui compte.

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, étant sous Mac, HLVG ne fonctionne pas ... je cherche pas le plus simple pour débuter quand meme ^^

C'est vrai maintenant que tu le dis..Il faudrait que j'abaisse un peu la courbe verte tres legerement alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que c'est fait avec un 1200d + objectif macro 100mm sur une monture skyview pro sous un vent de folie :be:

Pour une première image et donc un premier traitement je dis que j'aurai été content de sortir cette même image :)

 

La dominante verte se corrigera vite mais ça ne saute pas aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai refait mon image mais sous SIRIL (pour Mac OS) pour enlever le gradient et la composante verte avec un finnish sur photoshop pour rehausser les couleurs par contre j'ai oublié de la mettre dans le bon sens ^^... si quelqu'un utilise SIRIL j'aurai quelques questions car c'est pas super intuitif:)

 

ça donne une autre impression par rapport à la précedente je trouve, un peu rougeatre comme photo mais pour un premier essai sous SIRIL je trouve prometeuse.

 

mini_136091ngc7000gradiensupetHLVGetPSpourhostingpic8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mejean #10

 

si, mon appareil est partiellement defiltré. tu me dis cela car ça tire vers le rouge ? j'ai trop joué sur les curseurs peut etre ^^ mais j'apprends sous SIRIL pour le traitement et j'ai pas encore toutes les subtilités :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.