Aller au contenu

Reglage compas Skysafari


0£i\/€

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis fabriqué dernièrement un support réglable en inclinaison ( tip tilt ) pour mon telephone afin de le mettre a coté du telrad pour les cartes du ciel.

Tout mon secondaire est en aluminium donc pas trop de problème de perturbation magnétiques.

Avant de lancer skysafari j’étalonne ( le huit ) toujours la boussole. Mais quand je retourne dans skysafari et que j’appuie sur compas j'ai toujours un petit décalage même en le prenant à bout de bras.

Y a t'il un mode qui fonctionne juste avec le gyroscope qui permet de s'aligner sur une étoile puis de le déverrouiller pour qu'il bouge juste avec ce capteur sans la boussole. Je souhaite accrocher mon téléphone au dobson ( le régler de manière qu'il soit bien orthogonal à l'axe optique du telescope et de niveau ) puis m'en servir de système push to.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il semblerait que l'icone gyroscope soit seulement disponible dans les produits à la pomme.

Sur ma tablette android,j'utilise une appli pour calibrer le capteur boussole,GPS Status.Il y a aussi Boussole Niveau.Après je compare avec ma boussole Recta.La précision du capteur dépend surement de la qualité de celui-ci.

Je me sers de Skysafari avec mon CPC 1100.

Une aplli qui recense les capteurs installés sur smartphones et tablettes,My Sensors.

 

Bon courage:)

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.