Aller au contenu

mes dernières images 2015 faite avec la 314L+


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant donné que les nuages et le ciel de m.... est toujours présent, je me suis amusé à rassembler mes dernières images faite à la ccd :wub: entre Janvier et Aout 2015. Il y en a eu que 8 car j'ai beaucoup utilisé mon nouveau Nikon D610 :wub: qui me donne de très bons résultats smile.gif J'adore spécialement le couple ngc 4302 dont je trouve le résultat très sympa ainsi que la ngc 5371:

16020908335516139613961988.png

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deur Francki

youre lastes images arent véri belles :be:

toujours des cibles de choix :wub::wub:

tu as uniformisé les fonds de ciel pour les besoins de la planche ou bien c'est une constante dans tes traitements?

 

Tank you my friend Gérard ;)

Pour le traitement, j'essais de mettre le fdc entre 25 et 30 avec CS5 ensuite hier pour la planche, j'ai juste modifié d'un ou 2 points le fdc mais il n'y avait pas trop de différence d'où je pense mes progrès en traitement.

Franck ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on se plaint mais en moyenne ici c'est 1 par mois voir plus ;)

Sinon chouette résultats voisin :)

Mais c'est de la triche car il manque la couleur pour les 3/4 ;)

@+

 

Oui mais en ce moment, je ne pourrais pas dire qu'on a une nuit / mois alors que le ciel est toujours actuellement dégueu :mad:

Mais bon, je ne vais pas me plaindre :b: car on a souvent le soleil avec la pollution :D

Je verrais la couleur plus tard avec ma nouvelle 414 EX

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle planche Franck et de bien jolies galaxies. C'est un beau travail. P'tite question, peut-on utiliser firecapture pour ce type d'acquisitions ou y a t'il mieux ?

 

Maxime

 

Merci Maxime. A ce que je crois savoir, Firecapture est un logiciel que pour le planétaire ;) J'utilise le logiciel de capture mis avec les Atik.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2003-4-5 voire 2006, dans les Alpes Maritimes c'était le paradis !! Soleil et ciel bleu sans un nuage des mois et des mois durant, avec une période de mousson de 15j/3 semaines en novembre. Et le vent ? Ben, il n'y en avait pas !!!

Puis ça s'est gâté .....

Le temps, même si on va pas se plaindre par rapport à l'ouest et au nord de la France, n'a plus rien à voir .... Les nuages sont souvent de la partie, le vent aussi ... et la pluie. Franchement je ne reconnais pas la région !!! :confused:

Peut-être suis-je arrivé à une période exceptionnelle ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magellan, oui je m'en souviens car je suis arrivé dans le chud en 2000 :)

Par contre, je me suis remis à la photo en 2007 donc ayant loupé les belles années car j'étais souvent à l'étranger.

William, merci et oui avec les inondations qu'on a eu, ça n'arrête pas :(

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.