Aller au contenu

M51


kant

Messages recommandés

bonjour,

 

je vais vous presenter une version retravaillée de M51 que je vous avez présenté ici il y a quelques jours.

 

premiere version: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=135743

 

Pour rappel c'est ma première image Pixinsight. J'ai donc repris la couche luminance entièrement, j'ai amélioré un peu mon fond de ciel, les couleurs, et j'ai fais une finition photoshop pour les détails.

 

materiel utilisé: TSA102/314L+/Neq6.

 

luminance: 20 poses de 300s

rouge: 7 poses de 300s

vert: 7 poses de 300s

bleu: 7 poses de 300s

 

22405-1455095165.jpg

 

Quelqu'un pourrai me donner une astuce pour colorer un peu plus les étoiles? Je les trouve un peu fade non?

 

@+

Modifié par kant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Pix je sais pas.

avec Photoshop, sélectionner les étoiles et augmenter leur saturation ?

Il y a des scripts pour la sélection, sinon des tutos sur le forum.

Dupliquer le calque, antipoussière, différence, dupliquer la couche, niveaux, sélectionner, dilater, contour progressif par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Kant (mon voisin), BRAVO ta 51 est superbe et aussi pour la couleur des toiles cela ne gâche rien .A propos de cette galette...As tu vu ce petit tuto de Pilou :https://www.youtube.com/watch?v=aUiwHJwz03Y, interessant... Mais tu as assuré , cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci patvalot, litobrit, gérard et discret!!

 

Patvalot: je n ai pas vu son tuto non mais je vais peut être vue aller le voir :)

 

Gerard: j'étais tellement dans mon truc que j'ai oublié de la tourner effectivement, je le ferai promis 😀

 

Discret: J' ai déjà recommencé plusieurs fois!!

 

 

J'ai une couche Ha qui traine aussi mais je ne sais pas comment la mixer... J aurai le temps de chercher avec le temps de m.... Qu on se paye depuis des mois!!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci christian!

 

Je suis en train de la refaire complètement en mixant le rouge et Ha.

 

J'ai aussi intégré des luminance que j avais faite un autre jour avec un cadre différent. Du coup elle rentre un au chausse-pied. Vous la verrez bientôt!

 

@+

Modifié par kant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

 

je reviens vers vous avec un nouveau traitement de ma petite galaxie M51.

 

par rapport à la dernière que j'ai posté, deux choses ont été modifiées:

 

j'ai rajouté des poses que j'avais faite à l'observatoire des baronnies provençales. donc un ciel bien noir. chose à noter, je ne les avais jamais traité car les fortes rafales de vent qu'il y avait la-bas m'avais ovalisé toutes mes étoiles (mon PC s'en souvient il s'est envolé). Pixinsight donnant un poids à chaque photo au moment de l'empilement, le résultat final est épargné par les étoiles.

 

Deuxième chose qui a changé, j'avais des poses en Ha qui trainaient sur mon PC et j'ai mixé 30% de Ha avec 70% de rouge.

 

la galaxie rentre au chausse pied car le tout est la résultante de trois cadrages différents pris a des moment différents.

 

du coup au niveau des poses:

 

luminance: 29 poses de 300s

rouge: 7 poses de 300s

vert: 7 poses de 300s

bleu: 7 poses de 300s

Ha: 5 poses de 300s

 

il est évident que si c’était à refaire, je poserai plus longtemps en HA, et du bin2 pour les couleurs.

 

264903M51.png

 

dites moi ce que vous en pensez!!

 

@+

Modifié par kant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut!

 

j'ai juste repris rapidement la derniere en faisant un background neutralization et balance des couleurs sur Pix.

 

461354M51bis.png

 

elle retrouve un peu ses couleurs

 

je la trouve mieux.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci litobrit, j'ai vu ce petit defaut, je pourrai peut etre faire un petit floutage sous ps avec une selection de couleur et flou gaussien...

 

faudra essayer :)

 

je sais pas si vous faite comme moi mais j'ai toujours des tonnes de versions finales :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie prise, par contre le traitement est un peu flashy à mon goût (surtout le dernier). Sous Pix tu fais un bon masque d'étoiles tu le contraste, tu le floutes un peu tu l'appliques et après tu le sature avec l'un deux outils de saturation (color saturation ou les courbes en mode saturation... ou tu passes sous To shop et tu fais la m^me chose.

Mais la gestion des couleurs et des saturations est "meilleure" sous Toshop je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien cette version.

Ce qui cloche c'est le bruit important dans les demi-luminosité. entre les spires et en périphérie.

Seule solution, poser plus ou être moins gourmand lors du traitement :)

 

Oui, je pense que tu veux pousser trop loin ton traitement. Elle est bien jolie la deux.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.