Aller au contenu

Tache blanche de saturne


margarita

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens de recevoir un bouquin qui parle de la tache blanche de saturne, est ce que quelqu'un parmi vous a déjà pu la shooter ? ou est ce difficile ?

Apparemment ce phénomène serait visible de nouveau en 2019

 

J'ai cherché sur le forum mais n'ai rien trouvé ...peut être ai je mal cherché ?

 

Si quelqu'un l'a déjà prise pourrait il juste la partager ici sur le forum que je puisse me régaler les yeux et donc merci par avance ?:rolleyes:;)

Modifié par margarita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon bouquin ils parlent que la précédente avait été observée la dernière fois en 1994, mais effectivement il s'agit bien de ce que tu montres sur ces liens et de cette tâche d'un " énorme orage"

 

Merci beaucoup à toi ...

c'est quelque chose dont je n'avais jamais entendu parler que je découvre et sincèrement ca me laisse bouche bée, pour moi c'est quelque chose de beau et les images des liens en disent long ....

 

encore un grand merci à toi .

Bonne journée et bonne observation pour tous ceux qui pourront le faire ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y en a t il d'autres ici sur le forum qui ont déjà pu prendre en photo ce phénomène, je suis preneuse et ne me lasse pas d'en regarder car c'est nouveau pour moi

 

Ah oui, l'orage sur Saturne, 5 ans déjà !

 

Je sais qu'on est sur le forum "imagerie", mais si les dessins sont acceptés :) en voilà un fait au T406 en bino à 350X, le 16 janvier.

 

160207111703725123.jpg

 

Fred.

Modifié par fred-burgeot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Margarita,

 

ah oui, très beau souvenir de cette tempête/orage sur Saturne ! Une animation que j'ai pu faire de ce phénomène :

sat220411-130-.gif

 

Plus ancien, il y a eu aussi la grande tempête de 2006 :

sat-100206.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à vous remercier Alain, François, Fred, Franck et Valère (si je peux vous remercier par vos prénoms) sinon merci à Alaing, Astroghost-François, Fred-Burgeot, FranckiM06 et VLe pour votre passage sur ce fil et votre partage, je suis ébahie devant vos images et bien sûr que les dessins sont acceptés. Je suis admirative de votre travail ...le jour ou je maitriserais autant l'imagerie et le dessin....

En tout cas super sympa de faire profiter aux autres de vos expériences enrichissantes

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, l'orage sur Saturne, 5 ans déjà !

 

Je sais qu'on est sur le forum "imagerie", mais si les dessins sont acceptés :) en voilà un fait au T406 en bino à 350X, le 16 janvier.

 

160207111703725123.jpg

 

Fred.

 

Bonjour

 

Tu as quoi comme matos pour rendre un dessin aussi précis ????? il est magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu as quoi comme matos pour rendre un dessin aussi précis ????? il est magnifique

 

c'est ce que je pensais en le voyant mais n'ayant jamais eu l'occasion d'en faire j'ai eu peur de dire quelque chose sur un sujet dont je ne maîtrise rien :confused:

Modifié par margarita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred est un de nos supers dessinateurs et même le meilleur à mon goût personnel.

Allez donc jeter un oeil sur son site http://fredburgeot.fr/

Vous allez être surpris :)

Bonne journée,

AG

 

D'accord je vais aller y faire un tour, je te crois aisément au vu de cette Saturne elle m'a carrément subjuguée ;)

Bonne journée à toi

 

Ah bien effectivement c'est carrément:waaarg:, hallucinant le niveau de détail qu'il peut donner, impressionnant bravo Fred !

Modifié par margarita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.