Aller au contenu

La Rosette en SHO version rapide...


bradisback

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Oui, ça fait un baille que je n'ai pas posté d'image... On va essayer de changer ça si la météo est d'accord...

 

J'ai reçu, de papa-noel:be:, une belle lunette, une AP 130 GTX f6.3, c'est la dernière génération en mix air-oil avec un crayford 3.5".

C'est une très belle bête optiquement et mécaniquement!!

 

12058-1451145190.jpg

 

Donc là je suis en train de chipoter un peu pour ajuster la distance Red-capteur... et pendant une nuit de test j'ai laissé tourné un peu pour sortir enfin quelque chose...

 

12058-1455095455.jpg

 

Donc la 130 est à f4.5, l'imageur est toujours ma G3-11000, avec filtre Astrodon en 5nm. avec des poses de 10min (6 pour le Ha - 2 en OIII - 3 en SII) donc à peine 1h50 de pose, c'est court... Guidage au DO

 

Un petit crop sur le cœur:

 

12058-1455097165.jpg

 

Bon c'est pas encore parfait dans les coins, ça devrait l'être maintenant, on verra au prochain test...

J'ai aussi malgré mes filtres en 5nm un gradient présent sur mes images. Le champs est grand, faudra un jour que je les change pour de 3nm mais bon, on verra plus tard...

 

Hé voilà

Merci pour vos avis, remarques, conseils!!

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stouff

Merci Christian, oui, le réglage de la distance Red-capteur demande beaucoup beaucoup de précision, mais une fois que je serai tombé dessus, ça annonce des bonnes nuits de plaisir... J'attends d'y être pour le laisser se dégourdir les jambes et augmenter les temps et le nombre de poses...

Merci Pat, oui petit à petit le matos est monté un peu plus haut... mais bon, la je m'arrete hein...

Merci Iserois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour les comms.

 

Oui Laurent, mais avec seulement 6 poses de 10min en Ha avec le 11000, ce n'est pas assez pour pouvoir tirer un peu sur les manettes sans faire monter le bruit en flèche...

Mais bon, je peux évidemment essayer. ;)

 

Merci Lito

 

Salut Franck, en fait, j'ai pris le red et le correcteur. Le red/corr (f4.5) doit pouvoir couvrir un 24x36, et le correcteur (f6.7) un 36x36. Ici je suis avec le red, ça devrait donc passer, mais c'est la distance red-capteur qu'il reste à peaufiner, pour l'instant je suis bon à 0.2mm mais ce petit 0.2 suffit encore à marquer une légère déformation des étoiles... j'attends la livraison d'une bague/calle pour être pile sur le bon backfocus et donc normalement obtenir un champ parfaitement corrigé avec le 11000.

Pour les changements, c'est une nouvelle formule triplet avec des lentilles sphériques (plus facile à fabriquer) et plus totalement avec film d'huile mais en Air/oïl

Coté mécanique la crémaillère passe en 3.5" (à la place des 2.7"), ça permet d'y mettre un red (avec des grandes lentilles) qui couvre un 24x36 (normalement).

Sinon le tube est dévissable en deux au lieu de 3...

 

Voilà, je crois avoir tout dis...

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis opticien indépendant, et donc je bosse le samedi.

C'est impossible de pouvoir de me libérer ce jour là, et donc les vidéos sont ma seule possibilité... tu sais ce que c'est aussi... ;)

Merci pour la MAJ de celle-ci, c'est coool!!!

 

Par contre sais-tu si l'AIP compte réorganiser un achat groupé de licence Pix?

J'ai loupé le coche, ça m'énerve...

 

Merci encore Laurent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Claude,

J'ai craqué pour la licence de Pix, à la base essentiellement pour traiter efficacement les gradient, mais quand tu vois toute les possibilités sur AIP, ça ne sera pas juste pour ça...

Il est peut être temps que j'arrête d'empiler avec DSS et de passer à un truc plus puissant.

Je pourrai donc suivre les traces de Laurent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.