Aller au contenu

Le Pr Luc Montagnier, la Chine et la mémoire de l'eau


salviati

Messages recommandés

La cocculine ne faisait rien non plus chez ma fille.

 

Iksar, je ne vois pas pourquoi tu dis que le lait maternel n'est pas dans le corps de la mère... Jusqu'à présent, il me semble que les glandes mammaires sont internes...

Tu ne confondrais pas avec le lait maternisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

 

 

Et sinon, qui pourrait m'expliquer pourquoi on trouve dans le lait maternel des anticorps qui ne sont pas présents dans le corps de la mère, mais qui sont précisément ceux dont le bébé qui tête a besoin?

 

Les anticorps sont formés de deux "parties" pour simplifier.

Une partie appelée variable: c'est elle qui assure la spécificité de la réaction, qui fait par exemple que ça ne va pas être le même anticorps qui va reconnaître, et au final neutraliser, l'agent infectieux de la rougeole et celui du tétanos. Une partie appelée constante : cette partie va changer (entre autre) selon le mode de production : un anticorps destiné à être sécrété, dans le lait ou le colostrum, ne va pas avoir la même partie constante (on dit que ce ne sera pas le même isoforme) qu'un anticorps circulant dans le sang.

 

Par contre, il est possible de trouver des anticorps qui vont reconnaître le même antigène, et qui auront donc la même partie variable, mais qui vont avoir des parties constantes différentes.

 

Une exemple: vous êtes allergiques aux pétunias. L'anticorps responsable de cette allergie qui vous pourrit la vie a une partie constante bien définie, qui fait qu'il va s'attacher à certaines cellules du système inflammatoire et vous déclencher une rhinite chaque fois que vous croisez des pétunias. Il a une région variable dont le but est, à part vous pourrir la vie, de reconnaître les antigènes présents sur le pollen des pétunias.

Pour vous soigner, on va vous injecter régulièrement des petites doses de pollen de pétunia : ça s'appelle une désensibilisation. Ces petites doses vont entraîner, on l'espère, la production d'anticorps qui seront capable de reconnaître les pétunias (même région variable), mais qui vont être incapables de se fixer sur les cellules inflammatoires, parce qu'ils n'auront pas la même partie constante..

 

Du coup, à la prochaine exposition à l'allergène (le pétunia), ces anticorps désensibilisants vont neutraliser l'allergène qu'ils vont reconnaître par leur partie variable, mais comme ils sont incapables de se fixer sur les cellules inflammatoires puisqu'ils n'ont pas la "bonne" région constante, vous ne ferez pas de réaction allergique.

 

 

Mais dans tous les cas, la sensibilisation initiale, celle qui fait que vous allez reconnaître plus tard le virus de la rougeole ou l'antigène du pollen, va impliquer à un moment ou à un autre des cellules immunitaires présentes dans le corps. Tout comme celles qui vont par la suite entraîner la sécrétion d'anticorps dans le colostrum.

 

Bon, c'est un peu indigeste.... Je peux pas faire plus simple!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche ce genre de réflexion en dit assez long sur la mentalité de son posteur... qui se permet de jouer les donneurs de leçons et les lanceurs d'anathèmes. Je n'ai que mépris pour les gens qui n'admettent pas que nous sommes libres de faire ce qu'on veut de notre propre corps (et donc de nos cheveux)

T'inquiète, moi je suis épilé au laser, j'ai des dreads locks, des piercing plein le visage. Je suis tatoué sur 98% du corps.

Et j'ai les cheveux verts fluo avec un peu d'orange fluo aussi.

Mon plus beau tatouage c'est Montagné qui hurle "Je hais l'homéopathie !!!" :D

Je parle donc au second degré.

 

(C'est fou, je ne suis jamais fait autant d'ennemis que sur ce forum, il y a quelque chose de spécial dans la galaxie des amateurs d'astro :b:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(C'est fou, je ne suis jamais fait autant d'ennemis que sur ce forum, il y a quelque chose de spécial dans la galaxie des amateurs d'astro :b:).

c'est sûr que ça réagit au quart de poil de tour !

t'inquiètes pas, sur les fora les ennemis sont aussi virtuels que les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anticorps sont formés de deux "parties" pour simplifier.

Une partie appelée variable: c'est elle qui assure la spécificité de la réaction, qui fait par exemple que ça ne va pas être le même anticorps qui va reconnaître, et au final neutraliser, l'agent infectieux de la rougeole et celui du tétanos. Une partie appelée constante : cette partie va changer (entre autre) selon le mode de production : un anticorps destiné à être sécrété, dans le lait ou le colostrum, ne va pas avoir la même partie constante (on dit que ce ne sera pas le même isoforme) qu'un anticorps circulant dans le sang.

 

Par contre, il est possible de trouver des anticorps qui vont reconnaître le même antigène, et qui auront donc la même partie variable, mais qui vont avoir des parties constantes différentes.

 

Une exemple: vous êtes allergiques aux pétunias. L'anticorps responsable de cette allergie qui vous pourrit la vie a une partie constante bien définie, qui fait qu'il va s'attacher à certaines cellules du système inflammatoire et vous déclencher une rhinite chaque fois que vous croisez des pétunias. Il a une région variable dont le but est, à part vous pourrir la vie, de reconnaître les antigènes présents sur le pollen des pétunias.

Pour vous soigner, on va vous injecter régulièrement des petites doses de pollen de pétunia : ça s'appelle une désensibilisation. Ces petites doses vont entraîner, on l'espère, la production d'anticorps qui seront capable de reconnaître les pétunias (même région variable), mais qui vont être incapables de se fixer sur les cellules inflammatoires, parce qu'ils n'auront pas la même partie constante..

 

Du coup, à la prochaine exposition à l'allergène (le pétunia), ces anticorps désensibilisants vont neutraliser l'allergène qu'ils vont reconnaître par leur partie variable, mais comme ils sont incapables de se fixer sur les cellules inflammatoires puisqu'ils n'ont pas la "bonne" région constante, vous ne ferez pas de réaction allergique.

 

 

Mais dans tous les cas, la sensibilisation initiale, celle qui fait que vous allez reconnaître plus tard le virus de la rougeole ou l'antigène du pollen, va impliquer à un moment ou à un autre des cellules immunitaires présentes dans le corps. Tout comme celles qui vont par la suite entraîner la sécrétion d'anticorps dans le colostrum.

 

Bon, c'est un peu indigeste.... Je peux pas faire plus simple!:)

 

On va se plaindre... :p Très très intéressant et loin d'être rébarbatif ton texte. Merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour le faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que ça réagit au quart de poil de tour !

t'inquiètes pas, sur les fora les ennemis sont aussi virtuels que les amis.

 

Mais non! Je l'aime moi! J'adore le vert fluo, surtout avec une pincée d'orange

fluo....:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non! Je l'aime moi! J'adore le vert fluo, surtout avec une pincée d'orange

fluo....:D:D:D

Hmmm imaginons Montagné avec ce look... :D Il chanterait avec Gilbert ça serait le duo des Montagné !!!

"On va s'aimer !!! Tralalala la la lalère !!!" http://www.youtube.com/watch?v=v3LP2l1NFfQ&feature=related

Et boiron aussi avec ses lunettes à la Elton John ! Fabriquées avec des tubes d'homéopathie recyclées :D

Modifié par iksarfighter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tata Zize, très intéressant effectivement!

 

Mais ce qui choque Iksar et ce qui m'interpelle, c'est que dans le lait, on trouve des anticorps spécifique dont le bébé a besoin alors qu'on ne retrouve pas trace de ces anticorps chez la mère.

Si la mère avait apprit à les produire pour elle-même, je comprends qu'ils puissent se retrouver dans le lait, mais il paraitrait qu'il y a une sorte d'échange quasi-autonome entre le bébé et les glandes qui fabriquent le lait et que du coup, on trouve dans le lait des anticorps que la mère n'a jamais produit pour elle-même.

 

Je sais pas si je suis bien claire, là...

 

En gros, une mère qui n'a jamais eu la rougeole serait capable de produire dans son lait, et seulement dans son lait, des anticorps de rougeole si son bébé était malade de la rougeole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui choque Iksar et ce qui m'interpelle, c'est que dans le lait, on trouve des anticorps spécifiques dont le bébé a besoin alors qu'on ne retrouve pas trace de ces anticorps chez la mère.

Le lait, il vient d'où sinon du corps de la mère ? Et donc les anticorps qui sont dans ce lait, viennent bien du corps de la mère...

Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la mère avait apprit à les produire pour elle-même, je comprends qu'ils puissent se retrouver dans le lait, mais il paraitrait qu'il y a une sorte d'échange quasi-autonome entre le bébé et les glandes qui fabriquent le lait et que du coup, on trouve dans le lait des anticorps que la mère n'a jamais produit pour elle-même.

 

Je sais pas si je suis bien claire, là...

 

En gros, une mère qui n'a jamais eu la rougeole serait capable de produire dans son lait, et seulement dans son lait, des anticorps de rougeole si son bébé était malade de la rougeole.

 

 

Si je peux avoir une référence où trouver plus de détails, je peux essayer de comprendre et éventuellement de répondre; la mère peut tout à fait produire des anticorps uniquement dans son lait. mais ça implique qu'elle ait pu elle même être exposée à l'antigène, et que celui ci ait déclenché dans l'organisme de la mère une réponse immunitaire; en gros, qu'elle ait eu elle aussi une rougeole, même localisée au niveau de la glande mammaire. Une rougeole du nichon, en quelque sorte.

 

Il y a disséminé dans tout l'organisme de petits ilots de cellules immunitaires qui sont capables de récupérer et présenter l'antigène aux cellules qui vont déclencher la production d'anticorps. C'est peut-être de cela qu'il s'agit (par exemple les cellules de Langherans pour la peau : un petit millier par mm2, tout de même).

 

Je ne sais pas comment ça se passe précisément au niveau de la glande mammaire. Ce qui fait en tous cas l'efficacité du système immunitaire, c'est qu'il est capable d'élaborer une réponse contre des milliers d'antigènes, y compris ceux qu'il n'a jamais rencontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, une mère qui n'a jamais eu la rougeole serait capable de produire dans son lait, et seulement dans son lait, des anticorps de rougeole si son bébé était malade de la rougeole.

en même temps, si son bébé a la rougeole, la mère a forcément été aussi en contact avec le virus de la maladie même si elle n'a pas développé la maladie.

elle peut donc produire des anticorps et en faire profiter son bébé. non ?

(c'est un peu le principe du vaccin : un contact avec l'antigène pour produire les anticorps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il paraît que les pros de l'homéopathie rigolent quand on leur argue que leurs pilules ne contiennent certainement plus aucune trace de molécules de la teinture-mère.

 

"Mais on s'en fiche de ça :D ! C'est l'eau (ou le solvant) qui soigne ! Et plus la solution initiale est diluée, plus l'eau est "dynamisée :) " !"

 

Comme quoi ils sont vraiment très forts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que les pros de l'homéopathie rigolent quand on leur argue que leurs pilules ne contiennent certainement plus aucune trace de molécules de la teinture-mère.

 

"Mais on s'en fiche de ça :D ! C'est l'eau (ou le solvant) qui soigne ! Et plus la solution initiale est diluée, plus l'eau est "dynamisée :) " !"

 

Comme quoi ils sont vraiment très forts ;)

 

et allez, j'en remet une couche...

et pourquoi tu n'irais pas t'occuper plutôt de télépathie:)

je vais essayer à l'avenir de ne plus louper un seul de tes posts et pourquoi pas en faire une compil', y'a de quoi bien se marrer:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40% des Français se soignent en tout ou partie avec de l'eau dynamisée par des dilutions successives d'un produit de départ qui disparaît très souvent de façon totale dans les dernières dilutions...

 

En prenant une pilule de lactose contenant 0% d'humidité :D Donc 0% d'eau dynamisée :D:D:D

 

Qu'est-ce qui vous intéresse le plus ? Le mensonge qui semble vous faire du bien ou alors la vérité qui est seule capable de faire avancer les choses dans le bon sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discussion chez ma kiné :

 

"Mon mari a eu la grippe cet hiver, déjà qu'il est diabétique, cardiaque et insuffisant rénal il a fini à l'hôpital !"

 

Moi : "Il n'est pas vacciné ?"

 

"Ah non ! Ça ça le tuerait ! Déjà l'an dernier on l'a mis sous homéopathie et il a très mal supporté le traitement !"

 

Moi : "C'est meilleur pour lui d'attraper la grippe et finir à l'hôpital que de se faire vacciner ???"

 

"Ah ben ça ce n'est pas obligatoire, chacun fait comme il veut, de toutes façons le médecin n'est pas pour"

 

Moi : "C'est le même médecin qui lui a donné l'homéopathie ?"

 

"Oui !"

 

Moi : "C'est qui ce toubib ? Que je n'aille pas chez lui !" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.