Aller au contenu

M31, Premier test de la (pré)saison


clapiotte

Messages recommandés

Salut à Tous!

 

Et bien il m'en aura fallu du temps pour venir (presqu'à bout!!!) de ce fichu gradient!!

 

3h40 de pose et voici ma première M31 de l'année.

 

Bon, pas franchement convaincu du résultat.

Je m'attendais vraiment à mieux vu le temps de pose. L'image en 2h30 de l'année dernière a presque plus de signale.

Bon il faut dire que le ciel n'était pas le même. Mercredi soir lors des shoots, les lampadaires toujours allumés dans le patelin jusqu'à 23h00 puis la lune qui s'est levée à 00h30.

Où je suis content quand même c'est dans les détails dans les bras les plus proches du cœur, ils sont assez bien contrastés, mais au niveau des nébulosités je pensais quand même en ressortir plus.

 

La tech:

73x180 sec

11 darks

21 Flats

19 Offsets

AstroTech 66ED - Canon 700D non défiltré

CLS EOS Clip Filter - WO FF II

 

Si ça intéresse du monde, je peux envoyer la brut sorti d'Iris, voir si y'a moyen en tirer plus, mais moi après plusieurs heure dessus je bloque!!:confused:

 

Assez bavardé, l'image maintenant!

 

28611077453_78e71686c6_o.jpg

 

Vos avis!!

 

David

 

Edit:

La V2

28624657074_b0d12c6c9c_o.jpg

 

Edit 2:

La finale:

28624657074_aee7863ed0_o.jpg

Modifié par clapiotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien écoute, moi, je suis convaincu du résultat !

 

Merci à toi pour cette image ! il est vrai que M31 commence à repointer le bout de son bras... Pour ma part étant orienté plein sud, il va falloir que j'attende les nuits d'hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle prise mais je lui rajouterai quand même encore quelques poses.

Tu as une trame sur le FDC, as-tu fait du dithering entre tes poses ?

 

Je ne pense pas que le nombres de pose joue maintenant, mais plutôt la qualité du ciel ce soir là. Et concernant la trame, effectivement pas de dithering, sinon, elle ne serait pas là. Je n'ai pas fais d'autoguidage.

 

Je la retente sur un autre spot dans quelque temps, je pense que je ferais mieux.

 

En tout cas, merci à vous tous du passage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.