Aller au contenu

Salut du 35


tco35

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je viens de m'offrir un Skywatcher 200/1000 sur EQ5 non motorisée. Grace à internet et vos conseils en particulier c'est que du plaisir. La collimation était à faire mais elle n'est pas encore parfaite. J'ai pu observer (et faire observer à la famille) les planètes (Saturne plutôt bien, Mars un peu floue) et quelques amas : Taureau, Andromède... et la lune bien sûr.

En fait je suis devenu mordu en 1977 grace à la lunette offerte dans pif Gadget. Me voyant passer mes nuits dehors mes parents m'avaient offert une petite lunette chinois que j'ai toujours, et je m'étais toujours dit qu'un jour je m'offrirai un "vrai" téléscope. C'est chose faite.

Je me suis aussi fabriqué une webcam avec une logitech C270 qui fonctionne pas mal (même si c'est un peu difficile sans monture motorisée. Pour l'instant il y a trop de turbu pour avoir quelque chose d'exploitable mais j'ai fait quelques essais avec Saturne et registrax.

A ce propos je n'ai pas trouvé comment publier quelque chose dans les tutos ou dans les bricolages. En effet je n'ai trouvé des tutos d'adaptation de webcam que en anglais et j'aimerai faire profiter de mon petit bricolage, en français.

Voila voila.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.