Aller au contenu

Théorie de la Terre Plate (Attention stupidité en vue)


Globulox

Messages recommandés

J'ai créer ce poste pour vous exposer une fabuleuse théorie qui vient tout droit de Youtube. :be::be:

La Théorie de la Terre Plate!! En bref:

- La Terre est plate.

- Le Pole Nord en est le centre géographique.

- Le Pole Sud n'existe pas.

- Le Soleil et la Lune font tous les deux 52 km de diamètre. ( Oui oui, 52 km :D)

- Le Soleil et la Lune tournent au dessus du disque terrestre à environ 5400 km de distance.

- Les planètes ne sont pas sphériques, ce ne sont que des disques plats, comme la Lune et le Soleil bien entendu.

- Ah oui, le Soleil se tourne tel un projecteur sur la Terre, ce qui explique l'alternance du jour et de la nuit.

- La NASA et toutes les agences spatiales mentent, il n'y a aucune vraie photo de la Terre.

Enfin bref, je trouve ça incroyable de nos jours. C'est tellement con que j'en suis fasciné et que je regarde des documentaires sur le sujet depuis deux jours :p

Ah, j'oubliais, les satellites n'existent pas.

-La température dans les parties supérieures de l'atmosphère terrestre sont trop chaudes pour que les satellites y survivent.

- Personne n'a jamais vu de photos de satellites, ce ne sont que des images composites.

- Quand on leur dit que les satellites sont observables à l'oeil nu pour certains d'entre eux, et que le reste est visible soit aux jumelles ou encore avec d'autres instruments plus performants, ils rétorquent que ce ne sont que des avions ou alors contournent le problème.....

Enfin bref, de la rigolade assurée :be::be:

Allez faire un tour sur Google et Youtube, je vous assure que ca en vaut le détour :be::cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Alors oui, certains de leurs arguments ne sont pas totalement cons. En particulier sur la courbure de la Terre, sur le fait que on peut voir des Iles ou des Villes à plus de 100 km dés qu'on zoome avec quelque chose, alors qu'en théorie on ne devrait pas pouvoir y voir.... Je n'y crois pas, mais il y'a un semblant de démarche honnête. Le reste n'est que mauvaises connaissances astronomiques et mauvaise foi évidente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation de 55 min sur un plateau TV américain:

 

https://youtu.be/l5wNtvnlrOc

 

Un autre " documentaire" d'une heure également:

 

 

https://youtu.be/-ptlpPl-zh4

 

Perte de temps peut être, mais bon, quand on est insomniaque, ca passe un peu le temps :D

Étonamment le temps passe assez vite quand on regarde ce genre de chose, c'est peut être le fait que ce soit très étonnant, je ne sais pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, certains de leurs arguments ne sont pas totalement cons.

con n'est pas le terme approprié, ils cherchent le buzz et le trouvent

ils le trouvent si bien qu'il y a suffisamment de cons pour épandre leurs élucubrations sur des forums où elles n'ont rien à faire

objectivement, tu les aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait c'est le problème de l'intelligence : en quoi croire ?

Est ce que la logique et la cohérence suffisent comme garantie ?

 

Si tu es persuadé qu'il y'a des complots secrets dans tous les sens tu peux tout expliquer à ta sauce et être dans l'erreur ne signifie pas pour autant forcément manquer de cohérence.

 

La foi ne s'applique en fait pas qu'à la religion, elle est nécessaire à un moment ou à un autre pour poser des fondations à l'image qu'on se fait de l'univers parce que malheureusement on ne peut utiliser qu'une reconstitution de la réalité qui sera forcément tronquée à un moment ou à un autre par nos sens et notre savoir du moment.

 

J'ai décidé d'accepter ce qu'on m'a enseigné à propos de la rotondité de la Terre, de la taille de la Lune ou d'autres faits scientifiques considérés comme établis mais le fait est que je ne peux pas en démontrer les trois quarts : j'ai foi en ce qu'on m'a enseigné sur tel ou tel sujet.

 

Si demain je décide que les états vivent dans une entente cordiale pour cacher à leurs citoyens que la Terre est plate ce sera même distrayant car je devrai alors déployer des trésors d'imagination pour rester cohérent et arriver à éviter les contradictions.

 

Bref, la logique ou la cohérence à eux seuls ne garantissent rien.

L'intelligence peut même quelquefois aller perdre le raisonnement là ou un escargot ou une pierre ne commettrait pas d'erreur.

 

Je me dis que dans 200 ans nos descendants riront sans doute de faits qu'on considère comme justes et établis.

 

Le fait est que pour croire que la Terre est plate et arriver à un minimum de cohérence faut tout de même être parano au point d'être bon à enfermer :D

C'est pas de la stupidité, c'est plutôt de la folie.

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui vivent de ce genre de bêtises, l' inénarable Roch Saüquere, par exemple, qui dirige (qui a?) une revue qu'on trouve en kiosque, publie des bouquins (il est éditeur), donne des conférences...

 

Il y a un marché pour ça et certains on su exploiter le créneau...

 

Roch Saüquere, histoire de ne pas passer pour le dernier des couillons expose une théorie un peu différente: la terre n'est pas plate, mais l'antarctique est en fait l'équateur terrestre en dessous duquel on ne va pas.... Ben...C'est encore plus con!

 

...Et les satellites artificiels sont des effets spéciaux fruits de la collaboration entre Disney et la CIA (ou les reptiliens, enfin c'est pareil, la CIA c'est tous des reptiliens! Non?)...

 

J'ai ouvert un sujet la-dessus dans mon forum préféré (désolé;)):

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum1/HTML/004154.html

 

Le problème soulevé par les copains, c'est que cliquer sur le lien que j'y mets renforce le nombre de vue du gugusse...

Modifié par Astrovicking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il contradiction entre Terre Plate et Terre Creuse, car les deux théories circulent, chacune avec des arguments tous plus solides les uns que les autres. Les deux ont en commun le fait désormais bien établi que la NASA, la CIA, les MIB, le Mossad, le FLNJ, Disney, les reptiliens... nous cachent la vérité.

 

Tout comme les scientifiques cherchent à unifier la gravité à la physique quantique, je pense qu'il reste aussi à découvrir comment unifier les théories de Terre Plate et de Terre Creuse.

 

Oups, je viens de découvrir qu'il existe une 3ième théorie : la Terre serait carrée car c'est écrit dans la Bible. On peut assez simplement unifier Terre Plate et Terre Carrée, mais il reste encore à y placer un creux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait c'est le problème de l'intelligence : en quoi croire ?

Est ce que la logique et la cohérence suffisent comme garantie ?

 

Si tu es persuadé qu'il y'a des complots secrets dans tous les sens tu peux tout expliquer à ta sauce et être dans l'erreur ne signifie pas pour autant forcément manquer de cohérence.

 

La foi ne s'applique en fait pas qu'à la religion, elle est nécessaire à un moment ou à un autre pour poser des fondations à l'image qu'on se fait de l'univers parce que malheureusement on ne peut utiliser qu'une reconstitution de la réalité qui sera forcément tronquée à un moment ou à un autre par nos sens et notre savoir du moment.

 

J'ai décidé d'accepter ce qu'on m'a enseigné à propos de la rotondité de la Terre, de la taille de la Lune ou d'autres faits scientifiques considérés comme établis mais le fait est que je ne peux pas en démontrer les trois quarts : j'ai foi en ce qu'on m'a enseigné sur tel ou tel sujet.

 

Si demain je décide que les états vivent dans une entente cordiale pour cacher à leurs citoyens que la Terre est plate ce sera même distrayant car je devrai alors déployer des trésors d'imagination pour rester cohérent et arriver à éviter les contradictions.

 

Bref, la logique ou la cohérence à eux seuls ne garantissent rien.

L'intelligence peut même quelquefois aller perdre le raisonnement là ou un escargot ou une pierre ne commettrait pas d'erreur.

 

Je me dis que dans 200 ans nos descendants riront sans doute de faits qu'on considère comme justes et établis.

 

Le fait est que pour croire que la Terre est plate et arriver à un minimum de cohérence faut tout de même être parano au point d'être bon à enfermer :D

C'est pas de la stupidité, c'est plutôt de la folie.

 

Dis-donc... tu ne me sembles pas loin de franchir le pas...:( C'est inquiétant ! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui vivent de ce genre de bêtises, l' inénarable Roch Saüquere, par exemple, qui dirige (qui a?) une revue qu'on trouve en kiosque, publie des bouquins (il est éditeur), donne des conférences...

 

Je viens d'en regarder un extrait, c'est insupportable de bêtise...

 

Le gars est "exceptionnel", il serait capable d'être convaincu qu'Internet n'est qu'une invention complotiste et que ses propres vidéos n'existent pas...

 

Le pire, c'est qu'il nous parle sans arrêt des "chercheurs"... faut bien comprendre qu'il s'agit en réalité des "chercheurs de vérité" de son acabit ; mais bon c'est un détail (les 15 ans d'études de différence aussi...).

 

EDIT : bon, j'ai continué de regarder, par curiosité malsaine... maintenant un de ses arguments c'est que la NASA nous montre toujours les photos des planètes sous la même face... par exemple Jupiter avec la tache rouge...

Bon, manifestement, il ne connait pas Galileo, Cassini ou autre... mais il ne doit pas savoir non plus qu'on peut regarder les planètes tranquillement depuis chez soi avec un bon télescope... :mad:

 

Ha oui, et bien sûr, pour rendre hommage à Disney (qui est manifestement le grand architecte du divertissement de la conquête spatiale)... et bien il y a "bien sûr" une tête de Pluto sur Pluton :b: :

 

290px-Nh-pluto-in-true-color_2x_JPEG.jpg

 

Comment ça vous ne la voyez pas ? Vous le faites exprès ou quoi... ? :be:

 

17067-1465485057.jpg

 

Je suis fatigué, fatigué... et je ne suis pas encore arrivé à la théorie de la Terre plate... :cry:

 

jb

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas idiot, bien au contraire et à l'instar d'autres comme Jacques Grimault, il a bien compris ce qu'il pouvait retirer comme retombées de ses élucubrations, il sait compter et c'est un manipulateur de haut vol!

 

"Oui Messieurs, je connais l'Humanité et je sais par quelle bêtise il faut la prendre!"

Modifié par Astrovicking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques Grimault (lui c'est l'"Equateur penché", entres autres balivernes de mauvais pyramidologue, un pote à Saüquère par ailleurs)...

 

A voir absolument ce petit document (c'est pour montrer sa mégalomanie):

"http://www.youtube.com/watch?v=2E77dgEDtNY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Aller regarder sur la chaîne du gars, il y a quelques vidéo du même genre sur Grimault...

 

https://www.youtube.com/channel/UCS_k1dqDI3vl-iYJccbvlaQ

Modifié par Astrovicking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son discours est bien rodé. On ne retient dans les interventions des détracteurs que les bouts de phrases qui abondent dans son sens, en les jetant au autres en disant : "tu vois, même lui le dit".

 

Par contre quand un détracteur oppose un argument fondé et pertinent, il ne cherche pas à s'y opposer : il ne le relève même pas, il l'ignore tout simplement.

 

Un exemple tout frais du dénommé Mikael. Celui ci affirme que les satellites sont des inventions de la NASA. Pour preuve, il montre un photomontage d'une photo prise par la sonde LRO. Et pour lui si c'est un photomontage, c'est que la photo est bidon, et de généraliser que toutes les photos de la NASA sont bidon, donc que les satellites n'existent pas.

 

Je lui explique que la photo est effectivement retouchée et que c'est bien expliqué sur le site du LRO (avec quelques explications techniques). Il ignore complétement ma contribution, alors je la réitère avec plus de détails.

 

Mais pour lui, ça suffit : j'ai dit que la photo était retouchée, c'est tout ce qui lui importe, d'où sa réponse "Je n'avais pas vu cette réponse effectivement tout est clair, ce qui explique ce vulgaire photomontage. (...) La question est maintenant de savoir pourquoi la Nasa nous inflige tout le temps ce genre de photomontage". Puis la touche finale qu'il assène à Pascal Meheut qui n'arrive pas à reproduire le défaut que Mikael montrait sur la photo : "Tu as surement un problème alors puisque Fred_76 certifie cette supercherie de ce photomontage".

 

Voilà la rhétorique utilisée par tous les gens qui veulent imposer leurs idées... même les plus absurdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'à l'école aujourd'hui, on essaie tellement d'apprendre aux élèves d'avoir l'esprit critique, que maintenant ils doutent de tout :be:

 

Des théories à la con et des sites conspirationnistes, il y en a des tonnes sur le net. La plupart des gens qui viennent sur Webastro sont des êtres censés, qui prennent tout cela au mieux à la rigolade ou au pire avec un franc mépris (ou vice-versa). Donc, parler de ce genre de sites ou de vidéos ici, ça revient à prêcher des convaincus.

 

Les quelques rigolos qui viennent nous soumettre leurs conneries conspirationnistes n'en seront que confortés par le fait d'en débattre aussi longtemps. (Si on en parle, et si on nie, c'est qu'il y a quelque chose, théorie classique des conspirationnistes).

 

Bref, je trouve qu'on devrait opter pour le mépris.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'à l'école aujourd'hui, on essaie tellement d'apprendre aux élèves d'avoir l'esprit critique, que maintenant ils doutent de tout :be:

 

Des théories à la con et des sites conspirationnistes, il y en a des tonnes sur le net. La plupart des gens qui viennent sur Webastro sont des êtres censés, qui prennent tout cela au mieux à la rigolade ou au pire avec un franc mépris (ou vice-versa). Donc, parler de ce genre de sites ou de vidéos ici, ça revient à prêcher des convaincus.

 

Les quelques rigolos qui viennent nous soumettre leurs conneries conspirationnistes n'en seront que confortés par le fait d'en débattre aussi longtemps. (Si on en parle, et si on nie, c'est qu'il y a quelque chose, théorie classique des conspirationnistes).

 

Bref, je trouve qu'on devrait opter pour le mépris.

 

Donc il en reste une partie qui...:confused:

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ne me prenez pas pour l'un deux, je vous ai montrer ça parce que je trouvais ca amusant :D

J'ai aussi vu dans je ne sais plus quelles vidéos, un gars qui affirmait que la gravité n'existait pas, que si un objet tombait vers le bas, c'est uniquement parce que celui-ci était plus lourd que l'air :D

On peut opter pour le mépris, mais moi je préfere en rigoler ;)

On peut également s'amuser à démonter leurs théories, ca aussi c'est rigolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Encore là on a l'exemple de personnages qui exploitent la crédulité des gens, ceci pour vendre de mauvais bouquins sur des théories fumeuses....

 

Quand je pense à leurs équivalents religieux, tout aussi doués a manipuler les esprits faibles. Qui vont pratiquer des lavages de cerveau en règle, ceci avec les conséquences qu'on connait actuellement...

 

Triste monde... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore là on a l'exemple de personnages qui exploitent la crédulité des gens, ceci pour vendre de mauvais bouquins sur des théories fumeuses....

 

Quand je pense à leurs équivalents religieux, tout aussi doués a manipuler les esprits faibles. Qui vont pratiquer des lavages de cerveau en règle, ceci avec les conséquences qu'on connait actuellement...

 

Triste monde... :(

 

Trop d'inculture, de pauvreté, de ségrégation, de croyances, d'obscurantisme, des terreaux fertiles pour la haine, la violence... la guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrrffff !

et dire kyena qui croient au pére Noèl (les sots !), d'autres à l'immaculée conception, la mer rouge qui s'ouvre et la multiplicaton des p'tits pains, avé un diable et un paradis et tout ci et tout ça.... C'est du lourd pourtant et ça fait quelques millénaires que ça dure.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.