Aller au contenu

Amélioration de set up


julien24

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je fais de l'astrophotographie depuis un an et demi avec un SW150/750 une neq-5 et un nikon d3200,

j'ai vendu recensement la neq-5 pour monter en gamme.

Je dispose d'un budget de 800 900 € max.

 

J'ai trouvé cet annonce qu'en pensez vous?

 

pour un setup heq5 + autoguidage :

- heq5, 650€

- synguider 2 + anneau/queue d'arronde + lunette SW80/400 (le tout neuf +500€ cédé à 300€)

soit 950€ total.

 

Avez vous des suggestion?

Modifié par julien24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur WebAstro! :)

 

Pour pouvoir te répondre, ce serait bien de savoir ce qui ne convient pas dans ton setup actuel. Beaucoup de gens pensent que ça ira mieux avec une plus grosse monture ou un plus gros télescope alors que leur problème est qu'ils n'exploitent pas correctement leur matos.

 

C'est comme dire "j'arrive pas à garer ma Clio en créneau, je vais acheter une BMW". ;)

 

Sinon, à voir comme ça ton setup, je me dis que le D3200 n'est pas idéal, avec ses pixels minuscules. Forcément, avec un échantillonnage de 1" ça ne facilite pas le suivi sur l'EQ5, mais ce ne sera pas forcément mieux sur une monture plus grosse...

 

Perso, avec 900€ je m'achèterais un D610 d'occasion, qui me servirait à l'astro et à la photo diurne. L'échantillonnage passerait à 1,6" et la sensibilité serait bien meilleure, de quoi exploiter le 150/750 sur l'EQ5. Aussi idéal pour du grand champ à l'objectif. :)

 

Après, as-tu déjà un correcteur de coma? Fais-tu de l'autoguidage?

Concernant l'annonce, une lunette 80/400 sur ce télescope c'est monstrueux, un simple chercheur 9x50 suffit largement.

L'autoguidage c'est pas très coûteux: une Datyson T7 à 86€, un chercheur d'autoguidage à 70€ et ça roule! :)

 

PS: pense à te présenter dans la rubrique ad-hoc.

:beer:

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'EQ6 est certainement mieux en effet que ton ancienne EQ5 et même l'HEQ5 en capacité de charge, mais ne effet, as-tu besoin d'une monture si lourde (18 kg) ? A moins que tu fasses aussi évoluer ton tube optique en passant à un 200/1000 ou un C8.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait des images depuis un an et demi avec la neq-5 je fais des pauses de 1 min 20 sans guidage donc "je pense gérer les creneau" j'ai vendu le neq-5 pour pouvoir passer sur de l'autoguidage ou déjà augmenter mes temps de pauses plus facilement.

Je pense que le heq-5 serait déjà bien.Pour ce qui est de l'autoguidage je vais suivre je pense les conseils de OrionRider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=21

;)

 

La HEQ5 peut porter 3kg de plus que la NEQ5 mais question précision, c'est pareil. Pour avoir mieux, il faut passer à un entraînement à courroies, comme l'EQ6R ou l'AZEQ6.

 

Après, avec l'autoguidage la HEQ5 convient très bien pour un 150/750 ou même un 200/800 pas trop lourd.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idée est que si notre amis a chopé le virus de l'astrophoto , vue la différence de prix en occasion de +/- 200€ un peu d'anticipation lui fera faire des économies futures.

De plus il a des chance de trouver une EQ6 avec deja un kit rowan.

Si le budget est serré je rejoins orionrider.

 

Il faut aussi prendre en compte son spot d'astrophoto , s'il est tres venté, il est beaucoup plus confortable de guidé avec une monture un peu "surdimensionnée " c'est du vécu ;)

 

alain,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.