Aller au contenu

Tête de Cheval


pfil

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Grâce à ce week-end bien pourri, j'ai fini le traitement de mon image de la Tête de Cheval. J'ai insisté question temps de pose, avec près de 15h réparties sur trois nuits (31 octobre, 1er décembre, 2 décembre). Lors de la dernière nuit, la meilleure, quelques astronomes visuels munis d'énormes Dobson m'ont permis de ne pas trouver le temps trop long, cette photo est pour eux !

 

B33_2016_12_01_v7_vignette_forum.jpg

 

La full est ici.

 

Conditions : Montagne de Lure, C9.25 Edge Hd avec ST10 sur monture Mach-1. 246 minutes en luminance, 240 minutes en H-alpha, 100 minutes en R, 125 minutes en G, 182 minutes en B.

 

A bientôt,

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires !

 

Joli cheval!

 

je crois que je faisais partie des nombreux observateurs sur le terrain du dessus, et je note que malgré le passage répété de nos voitures respectives, le résultat est bien sympa!

 

Il n'y a de trace de vos passage sur aucune de mes brutes : ni signal de phare, ni erreur de guidage.

C'est moi qui vous remercie de m'avoir permis d'admirer les splendeurs du ciel d'hiver dans vos instruments magnifiques !

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe

 

Beaucoup de signal et de la finesse dans la structure de cette nébuleuse obscure, la corne est bien visible.

C'est vrai que le rouge est un peu trop marqué, une affaire de gout.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.