Aller au contenu

M81 82+ifn


TIbasic

Messages recommandés

Coucou !



 

C'est plus un proof of concept pour montrer les possibilités du samyang 135 f2 à ceux qui en doutent encore...

 

84 images de 30s à 1600 iso au Canon 6D, pleine ouverture :

 

26132-1488754338.jpg

 

L'objectif est quasi irréprochable, mis à part un vignettage important sur full frame, mais la zone exploitable dépasse la taille d'un aps-c !

 

Il est pleinement exploitable à f2, et permet de détecter l'IFN en un temps record ! Il faudra que je fasse plus de pose, mais alors je ne pourrais pas couper à la réduction d'étoiles... ;)

 

A vous les studios ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ! Les étoiles sont nickel jusque dans les coins ! Ça donne envie :)

 

C'est vrai que le double (ou le triple) de pose lui irait très bien ! (bien que comme tu le précises, le défi est de gérer les étoiles très présentes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Sympa ! Les étoiles sont nickel jusque dans les coins ! Ça donne envie :)

 

C'est vrai que le double (ou le triple) de pose lui irait très bien ! (bien que comme tu le précises, le défi est de gérer les étoiles très présentes)

 

C'est un crop car le vignettage rend le signal un peu dégueu dans les coins, mais la zone couverte est au moins aussi grande que l'aps-c, et avec assez de pose, on peut gommer ce problème et avoir un meilleur rsb dans les coins... ;) je vais uploader la full non compressée si tu veux...

Modifié par TIbasic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dans les coins, je trouve ça plutôt correct ! :) La zone exploitable est vraiment aps mal !

Pour moi, la plus grand difficulté avec l'objectif, c'est de réussir la MAP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dans les coins, je trouve ça plutôt correct ! :) La zone exploitable est vraiment aps mal !

Pour moi, la plus grand difficulté avec l'objectif, c'est de réussir la MAP !

 

Franchement sur le Samy, la bague est tellement parfaite, ferme, course longue, que c'est très facile, je ne me sers même plus du micro focuser dessus ! Par contre, j'ai déjà loupé la map avec le M monté derrière... :be: Ses pixels sont plus petits, et sans le passe-bas, il est beaucoup plus exigeant que le 6D ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas trop amusé avec le grand champ, j'ai peur de mettre un apn en plus quand je shoot avec le C925 a F10. C'est que le claquement du miroir au bout du nez du sct, ça vibre :p

En tout cas, les quelques objo que j'ai ne sont pas des merveilles pour la map !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas trop amusé avec le grand champ, j'ai peur de mettre un apn en plus quand je shoot avec le C925 a F10. C'est que le claquement du miroir au bout du nez du sct, ça vibre :p

En tout cas, les quelques objo que j'ai ne sont pas des merveilles pour la map !

 

Prends toi une monture de voyage et un trepied ! La nouvelle ioptron est parfaite pour ça! Si elle était sortie avant que j'achète la star adventurer, c'est elle que j'aurais pris... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...La nouvelle ioptron est parfaite pour ça! Si elle était sortie avant que j'achète la star adventurer, c'est elle que j'aurais pris... ;)

Ah bon pourquoi? En quoi est elle mieux svp?

Chouette photo en attendant :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette cet IFN :)

 

Perso je trouve le full frame exploitable, pas juste l'APS-C+...

 

Donc soit t'as un meilleur objo que le mien, soit le capteur de l'A7s est tordu :D ( faudrait que je puisse tester le tien sur mon APN une fois... )

 

Ah bon pourquoi? En quoi est elle mieux svp?

Chouette photo en attendant :)

@+

 

La ioptron n'est pas mieux que la star adventurer je pense, c'est juste que TIbasic a un modèle de star adventurer pourri :D

 

Moi j'ai la ioptron, à 135mm en poses de 30s à l'A7s ça passe bien, mais j'ai pas encore fait de tests plus poussés. Et l'avantage c'est que c'est vraiment minuscule et super léger ; pour tenir dans une petite valise c'est parfait :D

Mais pour des focales plus longues je ne suis pas totalement sûr, je testerai un de ces quatre...

 

Romain

Modifié par Roch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon pourquoi? En quoi est elle mieux svp?

Chouette photo en attendant :)

@+

 

Parceque ma SA ne suit pas, malgré un retours SAV. Et quand je vois la simplicité et la compacité de la iOptron (le nom fait apple un peu en plus, c'est rigolo), je suis un peu deg d'avoir pris ce truc trop lourd qui ne suit que dans le nord, et décale toutes mes prises lorsque je shoot trop longtemps... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Perso je trouve le full frame exploitable, pas juste l'APS-C+..."

 

Oui, c'est juste le vignettage qui fait que j'ai pas pu utiliser les coins ! ;) Et quand je parle de la zone couverte, je parle du crop que j'ai choisis ! ;)

 

Merci les gens ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Hyperstar de 135 mm de focale, pratique en effet pour les "diaphaneries" du CP !

 

Albéric

 

Et oui, un hyperstar qui couvre le champ d'un 6D, sans obstruction, qui dit mieux ! :D

 

Merci les gens ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.