Aller au contenu

Une petite Juju sans prétention


Ryo

Messages recommandés

Salut une petite juju du 16/03/2017 sans prétention mais juste pour remercier manu d'avoir fait l'effort de m'envoyer son tube :wub: un grand Merci.

Donc SC8 sur Advanced gt Barlow 2.5x et Asi 224

 

28093-1489817732.jpg

Bon concernant la capture je partage le fichier log.

 

[ZWO ASI224MC]

Debayer Preview=On

Pan=2

Tilt=0

Output Format=SER file

Binning=2

Capture Area=1304x976

Colour Space=RAW16

Temperature=16,3

Hardware Binning=On

High Speed Mode=On

Turbo USB=80

Flip=None

Frame Rate Limit=Maximum

Gain=300

Exposure=0,0092

Timestamp Frames=Off

White Bal (B)=95

White Bal ®=44

Brightness=1

Gamma=39

Auto Exp Max Gain=300

Auto Exp Max Exp=30

Auto Exp Max Brightness=100

Mono Bin=Off

Subtract Dark=None

Display Brightness=1

Display Contrast=1

Display Gamma=1

 

 

je fais beaucoup d'essais pour l'instant et je ne suis pas assez rigoureux pendant mes capture pour noter mes différents essais avec mes différentes barlows mais apparemment il me faudrait une Barlow avec un coefficient de 1.6 style antares pour ma focale du sc et l'asi.

c'est mon premier shoot avec ce tube et je n'est vérifier la collimation qu'après mes séries et apparemment il faudrait que je m'y colle car le transport jusqu'à la Corse a du l'affecter.

j'ai un vieux pc sans usb3

Toutes suggestions bienvenu et merci d'avance et bon ciel.

 

Encore Merci Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se lancer ! Si ta machine a un peu de mal, quand il y a pas de satellite tente d'utiliser "la zone intéressante", "ROI". Une fois que tu as tes réglages, tu centres bien la planète et tu sélectionne une zone à la souris un peu plus grande que la planète et avec laquelle ta "monture est à l'aise" pour ne pas avoir à corriger trop. Utilises aussi mais tu le fais surement, l'autoalign, ça stabilise pas mal pour la mise au point. Le truc surement le plus important : collimation à fond, sur une étoile à une hauteur proche de celle de la cible. La 224 combinée au C8, y'a vraiment de quoi faire et là c'est un bon début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sauveur!

Merci de ton retour ;)

il va falloir de coller une bonne séance de colim ; tu auras plus de chance que nous niveau météo, il fait tous les jours beau en Corse!!

Apres pour les conseils, pas facile de faire une MAP sur un SC sans crayford,si tu rajoute en plus de la turbu comme en ce moment,ca devient vite pénible, tente au Bathinov a la méthode Shai.

Pour l’acquisition tu utilise Firecapture?

Pour augmenter le nb d'im/s, essai de faire un ROI, mais ca tu connais surement!

les couleurs semblent bien équilibres après il faut jouer avec le gain et l'expo.

Aller au boulot pour la colim ce soir Crazy RYO;)

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Juju de Crazy membrer ;)

Nice nice :)

 

Pas grave pour l'USB3. Shoot en 640*480 avec Fc.

Tu vas monter à 140ims ;)

Le bleu doit être à 99 et le rouge vers 70.

Tu peux envoyer 150seconde facile avec le c8.

Pour ta x2,5, c'est limite mais cela peux passer de temps en temps ;)

Fait ta map au bahtinov comme cela rien à faire de la turbu :p

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours sympa et vos conseils c'est très gentil, pour la collimation je vais essayer de bien m'exercer sur une étoile artificiel je devrais m'équiper bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Diabolo ,Acmalco, Chibani, Iserois, Manu, David, philo93, Bofix, Julien,Latrade24, Vivlepic, Blacksky et tous les copains pour vos commentaire et aide bien sympa.

@David et Manu heureux et très fier d'être dans la team crazy.:wub::vague:

@julien faut que tu nous rejoigne c'est crazy.

Merci encore a tous et bon ciel

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu progresses city hunter, déjà tu maîtrises le traitement et les couleurs ce qui est peut-être le plus importants : plus qu'à avoir un soir calme et une collim aux petits oignons pour pourvoir pleinement exercer ton talent à partir de bonnes acquisitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci Eric l, Eratostenes, Wilexpel, jeff, Raymond c'est très gentils d'être passé par la et cela me fait plaisir, oui fallait bien que je le test le plus dur ca va être de bien le colmaté mais avec les conseils de la team et du forum je ne suis pas seul et je devrait y arriver.

Quand elle sera a une bonne heure je compte initier mon fils a la capture avec son petit Mak 127 et la Qhy5l jai un autre petit pc qui devrait faire l'affaire.

A+ et Merci encore

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.