Aller au contenu

Jupiter


Astrolulu

Messages recommandés

Salut!

Bon la météo de ces deux trois derniers mois n'a pas été généreuse en Belgique... cela faisait un bon gros mois que j'avais envie de m'attaquer à jupiter avec mon asi178 et le newton, quand le ciel fut dégagé la turbulence était phénoménale.

Le jet stream n'était jamais sous les 30m/s... il y a meme eu une soirée a 55m/s... pour vous dire, avec ces vitesses, on n'aperçoit les bandes de jupiter que momentanément dans des "trous", mais bref ca ne sert a rien d'imager si le jet est supérieur a 20m/s :).

 

Le 16, dernière nuit exploitable de la haute pression, je vois que le jet va descendre autour des 17m/s, ok c'est suffisant pour que je sorte tout le matos! je jette un coup d'oeil et la, rien qu'à l'oculaire, les 2 bandes équatoriales, la tache qui s'en va, et des détails sur le globe dans des trous de turbu, ok je sens que Tonight is the night!

 

Je mets la caméra, filtre vert pour le rendu, et waw, ca change de mon ancienne caméra! Bref, ca turbule pas mal par moment mais je devrais pouvoir un tirer quelque chose!

 

Après un bon traitement laborieux (j'étais un peu rouillé, deux ans sans jupiter), je sors ceci. J'ai en plus du utiliser Winjupos car mes acquisitions se sont étalées sur 10 min, c'est trop avec cette précision. (premiere fois que j'utilisais ce soft, c'est pas mal du tout! ). J'espère ne pas avoir été trop brut dans le traitement, j'ai eu du mal avec la couleur et le rendu.

 

J'espère qu'elle vous plaira :D

 

SW 254/1200 barlow x3

Asi 178mm RGB filters

2h35 Universal Time

 

32665055024_758f03b9fe_b.jpg

Jupiter 2017/03/16 by Mathieu Levêque, sur Flickr

 

Bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ca fait vraiment TRES plaisir car cela faisait longtemps qu'elle me tentait la petite (enfin la grosse...).

 

Manu33: C'est donc pris à 1h30 dans la nuit de mercredi et a jeudi, la seule nuit dégagée avec de la turbu passable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la premiere fois que j'utilisais Winjupos, je lui ai fait confiance pour l'assemblage RVB, puis repris sous PS.

XS_man: Par recalage tu parles d'une dé-rotation approximative ou simplement d'une translation des couches ? car c'est vrai que les bords ont une dominance.

 

Et pour une belle Jupiter avec une caméra mono, le RVB donne-t-il d'aussi bon résultats que le L-RVB avec dérotation dans les deux cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.