Aller au contenu

Hou ou ! fait le hibou M97


Chani11

Messages recommandés

Une bien belle image !

J'ai cherché dans Cartes du Ciel, ancienne version qui m'affiche les galaxies PGC. Étrangement, l'orientation de l'image n'y est pas la même.

Il semble bien que ta galaxie ^^ n'est autre que PGC 4270925.

J'ai cherché quelques précisions à son sujet mais je n'ai rien trouvé...

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle image bien colorée et bien traitée.

 

Merci ! je crois que tu y es pour beaucoup, ainsi que quelques autres foromeurs, pour mes progrès :) L'entraide ici est vraiment chouette (normal pour le hibou, ah ah ah !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrangement, l'orientation de l'image n'y est pas la même.

Il semble bien que ta galaxie ^^ n'est autre que PGC 4270925.

 

Pour la galaxie, je trouve PGC 34279 (m16.09) bien positionnée dans skysafari et dans astrosky et les deux me disent ne pas connaitre PGC4270925 :rolleyes:

Encore une salade de catalogue :be:

 

Il y a bien une et même deux étoile mag 12 devant la galaxie, mais on en voit qu'une sur la photo et donc certainement encore une autre salade pour la deuxième, USNO attribuant automatiquement des nom et magnitudes d'étoiles aux galaxies très faibles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la galaxie, je trouve PGC 34279

 

Merci den. Pas évident de donner un nom au petits objets. Je ne connaissais pas ces deux catalogues (en fait j'en connais pas des masses :D )

 

Pelote de hiboux c'est bien mieux et plus adapté...

 

Effectivement pour un rapace c'est mieux (et plus élégant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau hibou bien joué!!!Ton fond de ciel regorge de belles tachouilles et on y voit même le groupe de galaxies hickson 50 situé à un peu moins de 2milliards d'années lumières de nous,c'était christianD qui m'avait fait découvrir ce groupe dans la version de M97 que j'avais présenté ici.

 

Tiens j'avais fait une version annotée si ca peut t'aider à savoir comment s’appellent les tachouilles:

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Vlaams, c'est toujours intéressant de nommer ce que l'on voit et connaitre leur distance. La vache 2milliards de d'al, ça fait une trotte et une belle remontée dans le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.