Aller au contenu

Petite M78 à l'apn


Actarus09

Messages recommandés

Voici ma petite M78. Elle l'en a fait baver au niveau traitement à cause d'un gros flare du à la grosse étoile toute proche ;) J'ai du cropper l'image et l'assombrir pour atténuer cet effet. J'espère qu'elle vous plaiera ;)

Lunette 80/500 equinox sur Neq6

- Canon 700Da

- Autoguidage

- 24 raw de 360" à 800iso

- 25 dark

- 55 flat et offrset

Prétraitement et traitement Pixinsight

 

<a href=19630-1488614464.jpg' alt='19630-1488614

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau contraste pour quelque chose d'aussi difficile.

 

Pour ceux qui voudraient s'y essayer, comme moi, avec la présence de la lune, je crois que c'est mort. quand la lune se sera tirée, Orion commencera à être un peu bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau contraste pour quelque chose d'aussi difficile.

 

Pour ceux qui voudraient s'y essayer, comme moi, avec la présence de la lune, je crois que c'est mort. quand la lune se sera tirée, Orion commencera à être un peu bas.

Merci pour mon image. Je te conseille d'attendre effectivement que la lune soit passée.

Ensuite ne tarde pas trop, elle est déjà au méridien ou alors essais de faire plusieurs nuits si le temps te le permet.

Bon courage.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Bellissima ! Tu dis en avoir baver... ça représente combien d'heures de traitement à peu d

Merci pour mon image.

Dans un premier temps j'ai fait un premier traitement de l'image entière sans tenir compte du flare me disant que je travaillerais dessus à la fin mais il était bien trop présent même en cropant donc environ 3h pour cette étape.

J'ai donc repris mon image mais en cropant des le début et cela m'a permis de mieux contrôler le flare. Donc environ 2h de plus environ.

Modifié par Actarus09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.