Aller au contenu

Jupiter la bonne prise?


philo93

Messages recommandés

Bonjour

 

Vous voyez j'insiste. Parmi les nombreux SER de cette nuit celui de 2 heures semble le bon. Cette fois je n'ai pas trop bidouillé les couleurs et c'est je pense un peu mieux que mon autre post. J'ai encore un petit liseré bleu. c'est peu être un mauvais réglage de l'ADC. Cela fait beaucoup de paramètres à encore maitriser.

 

712959Jup000104170317g6ap3bistop.jpg

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah c'est nettement mieux :wub: quel barlow ou c'est directement au cul du tube et c'est en 480x480?

Il devrait avoir moins de turbulences.

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup mieux mais il faut obligatoirement que tu passes par la balance pour corriger la dominante (moi c'est la même chose en sortie de FC, vu que l'on ne peut agir sur le vert).

Tu as certainement encore un petit défaut de réglage d'ADC (à droite), l'une des manettes (liseré bleu) était certainement plus ouverte que l'autre (donc la rouge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah c'est nettement mieux :wub: quel barlow ou c'est directement au cul du tube et c'est en 480x480?

Il devrait avoir moins de turbulences.

 

Barlow 1.6 antares et acquisition en 600x600

C'est la meilleure de la série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup mieux mais il faut obligatoirement que tu passes par la balance pour corriger la dominante (moi c'est la même chose en sortie de FC, vu que l'on ne peut agir sur le vert).

Tu as certainement encore un petit défaut de réglage d'ADC (à droite), l'une des manettes (liseré bleu) était certainement plus ouverte que l'autre (donc la rouge).

 

Merci William

Donc tu corriges de suite la couche verte en la minorant

OK je vais essayer la prochaine fois en espérant que la météo soit rapidement favorable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la balance c'est après l'acquisition, sur R6, je ne pense pas que tu pourras avoir un résultat impeccable lors des captures !

La diminution de la dominante verte s'établit en manipulant le rouge et le bleu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta correction est excellente William ! ( donc on a le même écran hi, hi :D;))

 

Merci Valère, oui tu fais bien de le souligner : Que ce soit pour l'écran de PC qui sert à l'acquisition ou l'écran pour le traitement, il faut qu'il soit un minimum calibré, sinon il sera impossible de corriger la dominante ou faire des réglages corrects !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors se fier à la correction des couleurs type white sous Iris et ne pas se soucier du résultat sur son propre écran, mais bon, faut être sûr que la correction s'est bien opérée...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bravo pour cette image Philippe.

Il y a dans R6 tout ce qu'il faut pour recaler les couches et équilibrer les couleurs. ça prend 10 secondes.

 

RGB ALIGNEMENT TOOL permet de déplacer les couches couleurs pensez à faire DO ALL à chaque fois pour voir le résultat.

VIEW ZOOMED permet de mieux voir le résultat.

RGB BALANCE en cliquant sur Autobalance corrige les couleurs (marche bien la plupart du temps.

 

Bonne journée.

Luc

2382-1489822180.jpg

Modifié par CATLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent travail. La dernière brûle un poil les blancs au centre cependant.

Sur la précédente, tente un "denoise color" (Plugin Ximagic Denoise sous Photoshop), ça pourrait d'un coup t'enlever l'excès de bruit et corriger ton pourtour bleu...;)

 

Pourquoi pas également RGB Balance sous Registax pour gérer ce vert directement ?

 

edit: grillé par CATLUC, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Phil ;)

 

Pour ton alignement des couches, coche la fonction avec AS2 ;)

Le fonction avec R6 est vraiment moins bonne. J'ai comparé plusieurs fois

le résultat entre les 2 versions et R6 recale plus souvent en dégradant la résolution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.