Aller au contenu

Jupiter au 711 sur le Larzac


Diabolo

Messages recommandés

Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté, faute de temps. Difficile de bosser à l'atelier et d'imager la nuit... Là, comme il fallait régler la motorisation du 711 tout juste terminé, c'était l'occasion de le tester en imagerie ! Il y a encore une belle marge mais avec une Jupiter à 34 degrés et un premier essai, je ne vais pas me plaindre. Au passage, merci à l'ADC Pierro Astro !

 

Ajout d'un traitement réalisé par Will, j'ai juste changé les niveaux.

Je trouve qu'il fait mieux sortir les détails notamment au niveau des pôles et des festoons

 

 

jupitert711gtr.jpg

 

 

 

jupiter170316gtr2.jpg

 

jupiter1603161.jpg

 

jup160717-ir1.jpg

Modifié par Diabolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Fred ! Ça fait plaisir que tu aies pu faire des images avec l'un de tes gros tubes, ça faisait un moment que l'on ne te voyait plus sur le forum, ton retour ne nous déçoit pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laaaa vaaaachee !!!! :b::wub:

Ah oui quand même, ça calme bien des images comme ça !

Faut que je me refasse une virée sur le Larzac, y'a des nuits sympa sur ce beau plateau.

En tout cas, bravo Fred !

 

 

C'est le 700 que tu avais amené aux JOA ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laaaa vaaaachee !!!! :b::wub:

Ah oui quand même, ça calme bien des images comme ça !

Faut que je me refasse une virée sur le Larzac, y'a des nuits sympa sur ce beau plateau.

En tout cas, bravo Fred !

 

 

C'est le 700 que tu avais amené aux JOA ?!

 

Oui bonne idée, il faudrait un jour que je passe te voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires ! Il y a encore du chemin pour exploiter l'instrument mais je me dis que sur les NP...

 

J'ai ajouté un nouveau traitement (merci Will ;) ) pour la version qui montre la GTR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là je ne peux que me prosterner. je n'interviens plus trop sur les forums étant par ailleurs assez occupé, mais je dois dire que suis ne suis pas séduit, je suis amoureux de ce télescope !

 

J'ai eu la chance de voir le montage, c'est plié en 5 à 10 minutes tout cassé, de l'ouverture de la porte du fourgon à la collimation. Le truc est tout simple, ça calme vraiment. Je ne pense pas que l'on puisse faire plus simple en fait. A part avoir quelqu'un qui monte le scope pour vous...

 

Je ne peux pas m'empêcher de vous mettre une photo issue du blog Stellarzac (et il était visible aux JOA pour ceux qui y étaient vous ne pouviez pas le rater):

 

t711-c.jpg

 

Autant vous dire que je mets déjà de coté pour ma pré-retraite..., les seules questions qui restent en suspens sont: quand et quel diamètre (soit combien à la banque :) )!

 

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred, tu chômes pas, tu bosses nuit et jour :-)

 

Sont pas mal ces images de Jupiter, mais avec ce diamètre tu dois pouvoir faire mieux avec un meilleur seeing, alors faut remettre ça :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.