Aller au contenu

Jupiter en Ir610 Mak180 16/03/17


manu33

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Méteoblue l'avait prédit, ben ,il se ce sont planté!!

Ca devait être une soirée d'exception cela s'est transformé en gâchis!! pas grave, on va pas se plaindre d'avoir un coin de ciel sans nuages!!

 

Le petit Mak180 a fait ce qu'il a pu et sont opérateur aussi, session en live avec mon Shai pour les reglages en version mono que je n'avais jamais tenté, je dois dire que la turbu ne fait pas la plus maline avec cette combinaison !!

 

Setup : Mak180

Eq6, ASI178mono, filtre RG610 Baader empilé avec un UV/IR cut Baader.

 

Une petite anim pour le souvenir:) on voit bien qu'il y a eu une petite fenêtre un poil mieux niveau turbu mais elle n'aura pas durée longtemps...

Autre session est en cours de traitement mais c'est pas mieux mais par contre une tite anim sur deux heures!!

 

 

56e1322fb5e82f13e22f1a9bc6d3e887.620x0_q100_watermark.jpg

 

2d95b1fa-f3a2-437b-8a8a-29b6055765f4.gif

 

 

Une petite version inversée,on distingue mieux les details :

 

 

3f7a2d6b842dc842740fa217d3b2a1e4.620x0_q100_watermark.jpg

 

c1b224f8-1532-4551-8d12-27ccb4595e4d.gif

 

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous !!! :

 

- Mister Guillaume

 

- Stéphane

 

- Idir

 

- Gérard

 

- Vincent

 

- Francki

 

- Iserois

 

- Deepimpact, merci, ca change un peu le coté négatif!

 

- Julien, faut sniper!! on voit bien sur l'anim le "trou de turbu" en question , cad que tu te fais une tite session de 30 minutes, ben c'est loupé!!

 

Et Crazy Ryo

 

Merci !!!

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Julien, faut sniper!! on voit bien sur l'anim le "trou de turbu" en question , cad que tu te fais une tite session de 30 minutes, ben c'est loupé!!

Tu dis vrai mais moi je suis juste un casual astram pour le moment, pas encore un crazy one :be: :be: :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis vrai mais moi je suis juste un casual astram pour le moment, pas encore un crazy one :be: :be: :be:

 

Any one can be à crazyastroteam member ;)

 

Clic clic sur la signature et tu deviendra :)

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manu

 

Très belle Jupiter que tu nous montre là.

C'est sans Barlow et à ta taille d'acquisition?

Tu préfères la 178MM ou la 178MC?

Je me demande si l'on obtient pas de meilleurs résultats avec une cam noir et blanc avec filtres RGB plutôt qu'une cam couleur. As tu eu l'occasion de faire un comparatif.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manu

 

Très belle Jupiter que tu nous montre là.

C'est sans Barlow et à ta taille d'acquisition?

Tu préfères la 178MM ou la 178MC?

Je me demande si l'on obtient pas de meilleurs résultats avec une cam noir et blanc avec filtres RGB plutôt qu'une cam couleur. As tu eu l'occasion de faire un comparatif.

 

Philippe

 

Salut Philippe ,

 

Acquisition au foyer de la bête,

Pour departagé les deux versions,pas facile, j'aime les deux ;),elles ont chacun leur utilité, le mono pour le lunaire, planétaire en Ir, solaire,couleur pour tout le reste.

Je n'ai pas encore testé le RVB, mais je ne suis pas trop attiré par le montage RVB pour la planétaire, c'est tellement plus simple avec une cam couleurs!! et puis les animations sont quand même plus simples aussi! le top, ce sont les deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.