Aller au contenu

Nuit du 15 au 16 mars 2017 => enfin quelques images sympas de Jupiter au VMC260L


Gérard THERIN

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai le plaisir de vous présenter quelques images de Jupiter plutôt sympas (enfin, je pense ;)) que j'ai réalisées, comme bon nombre d'entre vous,

dans la nuit du 15 au 16 mars 2017 et qui s'est avérée être une nuit assez fluctuante au niveau du seeing mais avec des moments d'accalmie de

la turbulence des plus appréciables et cela fait bien plaisir en ces temps "mouvementés" ;)

 

Sans plus attendre, voici donc cette petite série Jovienne avec un coucher de la GTR avant une belle amélioration du seeing :)

 

 

***************** EDIT ***************************************************

 

ajout de 2 images dérotées avec WinJupos et soyons fou... leur version agrandie à 150% wink.gif

 

 

 

 

Versions agrandies à 150%

 

 

 

********************* FIN EDIT ************************************************

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je dois bien avouer et j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder les images de Jupiter sur l'écran du portable durant ces acquisitions (cela fait vraiment du bien au moral)

et j'espère que vous aurez autant de plaisir en regardant à votre tour ces quelques image ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Quelle série épatante ! On peut rester de longs moments à regarder, notamment la première image qui me rappelle étonnamment ce que j'ai observé avec le 400 mm, au cours de ce " bel anniversaire " que je raconte sur le forum.

 

Tu as l'art de figer le détail avec un talent presque précieux ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain pour ton message et je t'assures que tout le plaisir est pour moi ;)

 

Olé Gérard.

Enfin le traitement. Hihihi.

Sur le tél, cela pique comme j'aime bien.

Nice snipe.

 

Merci David pour ton message ;)

Reste plus qu'à confirmer sur l'écran du PC :be:

 

Merci Christophe, Pierre & Vivlepic pour vos commentaires respectifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'ouvrir le post on se dit que l'on ne va pas être déçu... Et on est pas déçu :)

Les détails sont vraiment d'une grand précision, c'est vraiment beau, bravo Gérard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le traitement' date=' j'ai des cours à prendre. Quelle régularité sur toutes ces images c'est impressionnant.[/quote']

 

Merci Olivier ;)

 

Le traitement de ces images est rigoureusement identique et pour info, la différence de contraste entre les images (notamment les premières avec la GTR) est seulement la résultante d'un seeing moins bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'ouvrir le post on se dit que l'on ne va pas être déçu... Et on est pas déçu :)

Les détails sont vraiment d'une grand précision, c'est vraiment beau, bravo Gérard !

 

Merci Will pour ton retour sur ces images et tu me connais... c'est bon (avec le minimum syndical) ou je ne poste pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Salut Gérard une pure merveille je te croit quand tu dit que cela était beau à l'écran cela ce voit dans le résultat :wub:

 

Merci Sauveur pour ton message ;)

 

Tu as raison, il faut en profiter pour se régaler quand les conditions sont là... car cela devient de plus en plus rare !!!

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Reste plus qu'à confirmer sur l'écran du PC...

 

Je confirme Gérard ;)

C'est comme je l'aime sur mon 117cm :)

 

J'en ai même profité pour faire un essai de colorisation avec ta 23h42UT sur ma 23h43UT

 

Chez moi c'était 23h33UT la meilleure résol ;)

C'est marrant qu'a autant de km on est eu presque le même seeing :p

Je vais voir pour au moment de ta meilleure résol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.