Aller au contenu

Bijou à l'assaut de la comète [41P]


acmalko

Messages recommandés

Comète 41P/Tuttle-Giabiconi-Kresak, soirée du 23/03/2017 de 23h à 0h.

60 clichés de 60s- iso 800.

Lunette ED80-510mm f/6.3 - Canon EOS 30D sur NeQ-5

En 1er lieu, merci à ceux qui m'ont précédé de m'avoir inspiré pour choisir cette cible. J'ai appris plein de choses avec ce sujet.

 

Avec une ou deux journées par mois pour imager du ciel profond, entre la Lune et ces foutus nuages, j'ai jeté mon dévolu sur la comète 41P faisant fi des cartes de turbulence, d'humidité et autre seeing. Quand faut y aller, faut y aller sinon on ne fait jamais d'image.

 

Repérage assez simple, en plein dans la casserole:

 

298000stell.jpg

 

 

Alignement sur les étoiles pour commencer:

 

62002141psimplereg.jpg

 

avec un petit crop pour mieux voir la rencontre avec ses petites copines NGC 36xx:

 

50146641psimpleregcrop.jpg

 

 

Puis nouvelle registration en plus sur la comète pour tenter d'imager quelques détails. Je dis bien tenter...:p

 

151186241pdoublereg.jpg

 

Pour finir, une petite vidéo timelapse de cette heure passée avec la chevelue: export des fichiers en jpg puis intégration dans Virtualdub, tout simplement.

Vitesse x100

 

"0ztwgs2M1Hw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Ce soir je m'essaie au gif animé pour apprendre à en faire.

 

Voilà...;)

Modifié par acmalko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, elle est très bien mise en valeur cette 'petite' comète ! ;)

 

Par contre pourquoi affubler ta lunette de cet affreux sobriquet de petit chien-chien à collier en brillants et imperméable ridicule ? :?:

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, elle est très bien mise en valeur cette 'petite' comète ! ;)

 

Par contre pourquoi affubler ta lunette de cet affreux sobriquet de petit chien-chien à collier en brillants et imperméable ridicule ? :?:

 

Albéric

Pour personnaliser mes interventions, en faire une marque de fabrique.

Pour épaissir l'imaginaire, le mien, celui des autres, étoffer mes interventions.

Certains diront "pour se faire remarquer", oui c'est ça, pour me faire remarquer...:p

Je trouve ça marrant cet anthropomorphisme et montre aussi l'attachement que j'ai pour cet objet qu'est ma lunette, le plaisir qu'elle me procure...:wub:

Je suis encore très surpris des résultats qu'on peut obtenir avec ces instruments et pouvoir imager des choses qu'on ne voit pas à l'oeil nu me laisse coi, comme si ce n'était pas moi qui créait ça mais ces merveilleux engins, mûs par leur propre volonté, comme s'ils étaient en vie.

Bref, parce que c'est un petit bijou à mes yeux.

C'est bon ma psychanalyse ?...:ambu:

 

Au delà de ça, merci pour ton compliment, c'était ma 1ère comète...:beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette animation gif

 

Petite question : de quelle format de fichiers es-tu parti pour les exporter en jpg ? Après registration sur la comète sous Iris, j'ai des .fit et pour les transformer en jpeg, tiff ou psd toutes d'un coup, je n'ai pas réussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci acmalco. Le lien ne marche toujours pas, mais j'ai trouvé le pdf en question sur le site de tiflo. En fait, la registration sur la comète, je l'avais fait. Le problème était de faire un batch (script) pour transformer l'ensemble des fichiers fit d'iris en fichiers psd. J'ai vu sur le site de C Buil qu'il n'était pas possible de faire des boucles avec les scripts iris. Tant pis je les ai fait à la main:confused:

 

Donc probablement une petite vidéo à venir en complément de celle que tu as faite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci acmalco. Le lien ne marche toujours pas, mais j'ai trouvé le pdf en question sur le site de tiflo. En fait, la registration sur la comète, je l'avais fait. Le problème était de faire un batch (script) pour transformer l'ensemble des fichiers fit d'iris en fichiers psd. J'ai vu sur le site de C Buil qu'il n'était pas possible de faire des boucles avec les scripts iris. Tant pis je les ai fait à la main:confused:

 

Donc probablement une petite vidéo à venir en complément de celle que tu as faite :)

Mais si, fais une recherche sur "iris looper" c'est indiqué dans le pdf

Ça m'a permis de sauvegarder en jpg tous mes clichés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.