Aller au contenu

Images rouges avec Neximage 5


althacraam

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ben en fait (presque) tout est dans le titre.

 

Quand je fais une capture AVI avec ma Neximage 5 sous FireCapture, les videos obtenues tirent méchamment vers le rouge (Jupiter ressemble à une grosse Mars avec des bandes).

 

Sur l'histogramme lors de la captures les courbes sont alignées et je ne trouve pas de réglage pour les modifier.

 

J'ai fouillé un peu partout, mais je suis dans l'impasse.

 

L'un de vous saurait-il comment régler ce problème ?

 

D'avance merci,

 

Bons ciels à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un problème de mauvais algorithme de débayerisation : Dans settings, clique sur image/débayer : à droite tu as les réglages, tout dépend de ta caméra pour le "bayer pattern" que tu détermines pas des essais (mode débayer coché pour voir la couleur en direct), tes réglages vont ressembler à cela :

post-14386-0-41372800-1445726677.jpg

 

Tu peux nous montrer une image pour être sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ryo,

J'ai desespérément cherché des curseurs à régler sous FireCapture, mais je n'en ai pas trouvé.... Tu peux me dire où ils se planquent ?

 

Bonjour Wilexpel,

J'ai pensé aussi à un problème de matrice de Bayer, mais avec la Neximage 5, ce menu n'est pas accessible (message : ce paramètre n'est accessible que pour les cameras supportant ... (y a pas le reste).

 

En fouillant un peu plus sur des sites anglo-saxons, j'ai vu que pour la Neximage 5, il faut lancer FireCapture_TIS. J'ai essayé, mais sur l'un de mes PC, cela plante direct, et sur l'autre (que j'utilise pour imager), cela finit par "La connexion a échoué" en rouge en haut de la fenêtre de pré-visualisation......

 

J'avoue que je sèche.

 

Pour joindre une image, je ne sais pas faire sur ce site ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ryo,

J'ai desespérément cherché des curseurs à régler sous FireCapture, mais je n'en ai pas trouvé.... Tu peux me dire où ils se planquent ?

 

Bonjour Wilexpel,

J'ai pensé aussi à un problème de matrice de Bayer, mais avec la Neximage 5, ce menu n'est pas accessible (message : ce paramètre n'est accessible que pour les cameras supportant ... (y a pas le reste).

 

En fouillant un peu plus sur des sites anglo-saxons, j'ai vu que pour la Neximage 5, il faut lancer FireCapture_TIS. J'ai essayé, mais sur l'un de mes PC, cela plante direct, et sur l'autre (que j'utilise pour imager), cela finit par "La connexion a échoué" en rouge en haut de la fenêtre de pré-visualisation......

 

J'avoue que je sèche.

 

Pour joindre une image, je ne sais pas faire sur ce site ...

 

Inscris-toi sur HostingPics, tu upload ton image (c'est simple) puis tu copies le "Lien forum" que tu places dans ton post et voilà, ce n'est pas compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ryo,

 

En fait j'avais un problème de driver. J'ai pris celui qui est sur http://www.celestron.com/browse-shop/astronomy/astroimaging-cameras/neximage-5-solar-system-imager-(5mp)

 

Maintenant tout fonctionne correctement et effectivement j'ai accès aux fonctions de débayerisation, aux curseurs, et sûrement aussi à d'autres choses que je n'ai pas encore vu.

 

En tous cas merci à vous deux pour votre aide.

 

Bons ciels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Voici les dernières nouvelles du front de la Neximage 5 et Firecapture :

 

Suite à l'installetion du dernier pilote de la caméra, tous les menus et options que vous avez cités sont effectivement devenus accessibles, MAIS car il y a un mais bien sûr ;

 

Quels que soient les réglages utilisés, j'obtiens systématiquement une image "tramée", comme si la matrice de bayer était visible (et je pense que c'est effectivement cela).

 

Une fois stacké avec Auststakkert, cela donne cela :

 

574720Jupiter20170705234411ASp75g3ap32.png

 

Petite précision, l'image de la fenêtre de prévisualisation présente le même défaut

 

J'en appelle aux maîtres de la Neximage et de FireCapture, car ce coup-ci, je ne sais plus quoi tenter

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Wilexpel,

 

Ben justement : avec ou sans ça change rien.

 

Je suis en train de faire un teste très c** : Je désinstalle tout, je nettoie le PC et je ré-installe. J'ai l'impression que quoi que je fasse, c'est le codec YU800 (N/B) qui est pris en compte.

 

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour,

 

je remonte le sujet car j'ai exactement le même pb avec Firecapture et la Neximage 5 Color. Une image en noir et blanc avec une matrice bien visible.

@althacraam, tu avais trouvé l'astuce pour obtenir une image en couleur et propre?

 

Du coup, je continue d'utiliser le logiciel de capture fourni avec la cam en attendant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.