Aller au contenu

Projection Oculaire avec APN plein Format?


AndromèdeM31

Messages recommandés

Bonjour,

 

N'ayant pas de Barlow pour le moment, je me demande si c'est raisonnable de faire le ciel profond (petit diamètre apparent) en projection oculaire (24mm, 17mm, 10mm).

 

Je me suis fait un petit tableau regroupant les objets du ciel profond (messier) en fonction du diamètre apparent afin de shooter les plus grand dans un 1er temps (diamètre compris entre 15' et 40') et APN au foyer. Mais je m’aperçois que beaucoup d'objets sont plutôt compris entre 5' et 15' (Une Barlow x2 ou x3 est nécessaire).

 

Ma config:

-Monture: Advanced VX et tube Celestron C8 200/2000.

-APN: D4s ou D800 non défiltré (D’ailleurs à votre avis le quel est mieux?)

-Oculaires Hyperion 24, 17, 10, 5mm

 

Je serait tenter de n'utiliser que le 24mm et le 17mm par contre

 

Vais je perdre mon temps ou aurais je quand même des résultats en faisant 100 à 200 poses de 30s?

 

Merci :)

Modifié par AndromèdeM31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas perdre ton temps !

 

La projection oculaire ou les barlows ne servent (en imagerie) que pour filmer les planètes et la Lune.

 

En ciel profond on fait de la photographie au foyer.

 

Le D4S devrait donner des meilleurs résultats, l'autre à beaucoup trop de pixels. Mais le D4S est aussi bien plus lourd... 1,35 kg contre 0,82 kg !

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te faire la main, tu devrais acheter un simple 1000D qu'on trouve d'occasion à moins de 75€ (Il suffit d'être patient) et qui donne des images très bonnes pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te faire la main, tu devrais acheter un simple 1000D qu'on trouve d'occasion à moins de 75€ (Il suffit d'être patient) et qui donne des images très bonnes pour commencer.

 

Je suis revendeur de matériel photo neuf et d'occas, dès que quelqu'un m'apporte un 1000D je le prend lol ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.