Aller au contenu

Question à ceux qui font une banque de dark


Torstein

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

De nouveau, un délai entre chaque image (pour faire un dark ou refroidir le capteur) est une mauvaise idée. Il faut accumuler un maximum de temps de capture pendant la nuit et donc poser sans interruption.

 

Si tu fais des poses d'une minute avec une minute de ' délai de refroidissement', tu perds la moitié de ton temps d'imagerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fin de nuit tu as 2x moins d'images? :o

 

Tu auras de bons darks. Heureusement parce que tes images seront médiocres. :confused:

C'est quand même avant tout le temps de pose global qui fait une bonne image. ;)

 

Bref, les darks, ça se fait de jour (ou la nuit quand il fait moche) et c'est réutilisable. C'est le principe même d'une bibliothèque de darks: ne pas gâcher de l'obscurité à faire des darks.

 

entièrement d'accord : alterner les images et les darks c'est quand même un peu la méthode Shadok ! :b:

 

En général, on peut très bien laisser tourner l'intervallomètre jusqu'à ce que le jour se lève et que la température ambiante remonte (ou au pire, en nomade, le laisser tourner pendant qu'on range le reste du matériel : l'appareil n'a pas besoin de rester monté sur l'instrument pour les darks, il suffit qu'il soit bien obturé)

 

J'ai dû louper un épisode mais pourquoi l'auteur du fil a-t-il supprimé tous ses textes ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je voudrais vous relater un phénomène que j'ai constaté en faisant ma bibliothèque de dark bien au chaud l'hiver dernier sur mon Atik :

J'avais profité de l'hiver pour ramener ma lulu , ccd en vue de régler au départ un problème de flats sur le terrain qui flinguaient mes traitements , en plus j'avais des tâches très noirs et ça c'est soldée par un SAV chez Atik .

 

Du coup je me suis dis en tant en profiter d'être au chaud pour gagner du temps et faire une bibliothèque de darks sauf que je n'avais pas refais la map sur le plan de travail et je me suis retrouvé avec plein mouchetis noirs sur les traitements ensuite , par la defocalisation j'ai dû enregistrer le fond noir du bouchon de la Lulu .

C'est la seule explication que j'ai trouvé car cet été sur le terrain dans les conditions de prises de vue la nouvelle bibliothèque est propre .

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La focalisation n'a aucune importance ! C'est sans doute qu'il y a un peut de lumière qui et passer, par la RAF par exemple.

Pour faire tes dark tu enlèves ta ccd de la lulu, tu lui met sont bouchon d'origine et tu te met dans une pièce sombre.

Quand tu les as fais dans les conditions de prisent de vue , il fessait nuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.