Aller au contenu

Premier essai avec Deep Sky Stacker


Aristarque

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ce fil pourrait très bien être dans la rubrique débutant.

Pour une première utilisation de DSS, cela me renvoi plus de question que prévu.

 

Tout d'abord j'ai pris mes photo en Raw (CR2) et jpeg. Quand je les ouvre dans DSS, le jpeg sont OK alors que les Raw apparaissent très haute et peu large. En bref le rapport hauteur/ largeur n'est pas le même que les jpeg. De plus les raw sont très foncées. Même en jouant sur la luminosité, je n'ai pas l'image escomptée. Pour info j'ai un Canon Eos 1100 D

 

Ensuite, je voulais prendre la voie lactée. Pour des raison esthétique, j'ai pris un bout de paysage avec. La bonne nouvelle c'est que ma voi lacté, grâce à mon suivi motorisé ne bouge pas. Par contre le paysage en bord d'image, lui forcément se décale à chaque image. Il en résulte un flou pas très esthétique lors de l'empilement. Y'a-t-il une solution ? J'ai déja vu des image de voie lactée avec des paysage très nette.

 

Merci pour votre aide

Modifié par Aristarque
Ajout de l'apn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour DSS je ne pense pas que le soft puisse gérer simultanément des jpeg et des raw , on préfère shooter avec des raw d'habitude.

 

Pour la VL il y a une petite maniip a faire , en lien un excellent tuto de bastien foucher :

 

Je pense qu'il y a d'autre façon de faire avec d'autres soft si tu n'as pas ceux la, l'idée restant la même , traiter séparément le fond et la VL

 

Bon ciel,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche bien Sequator !!! :)

Même s'il est moins puissant que DSS, en tous les cas il ouvre mes raw, lui.:p

 

Dégouté pour les arbres, quand je vois le boulot de Bastien Foucher, je me dis que la prochaine fois je cadrerai un peu...:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.