Aller au contenu

Aide pour la prise de vue en LRVB Halpha


Projectsoft

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je viens d'acquérir une ZWO ASI 1600 C avec RAF de la même marques idem pour les filtres, le tout sur AZ EQ-6, image FD/4 carbone Lacerta, guidage lunette 80/400 via MGEN Lacerta.

M'étant bien évidemment informé sur le net et ici, je me pose quelques questions sur cette nouvelle technique de prise de vue:

Que me conseillez-vous comme temps de pose classiquement sur les galaxies? Je ne dépasserai pas le gain 75, je pensais 2 minutes, max 3 ou est-ce déjà trop?

Supposons 2 minutes: pour les couches couleurs, je pose unitairement le même temps, plus ou moins?

 

Pour le prétraitement, je suis sous Pix: vous faites un alignement de toutes les couches sur une carte synthétique d'étoiles ou autrement?

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste question déjà moult fois posée, cela dépend de tes cibles et de ton ciel.

Pour le gain je laisse les CMOS istes parler ( je suis CCD iste ;) ) , pour le temps de pose unitaire de la luminance commence a 3 min et a moduler en fonction .

Cela peut aller de 1 a 5 min en bin 1. Si tu poses trop longtemps le risque est de "cramer" le coeur , si tu ne poses pas assez , les extensions seront faiblardes...

Sur certaines cibles , M31 M42 on fait des poses courtes +/-30 sec et des poses + longues 3-5 min que l'on associe au traitement

Pour la couleur il est classique de faire du bin 2 , pour gagner du temps de pose en L , perso je fais 200 sec x 6 par couche , les darks , offsets ( et même flat, c'est pas bien ... ) sont déja faits et donc réutilisés, mais chacun a ses recettes.

 

Donc malheureusement pas de réponses "simples"

 

Bon ciel,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

 

Aucune aide à t'apporter mais je vais m'acheter une ASI1600MMC avec ràf alors je suis la conversation :)

 

Seul truc que je puisse apporter, un lien partagé par krotdebouk qui explique bien le truc ... j'ai pas encore eu le temps de me plonger dedans mais je partage aussi ;)

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=141661

 

Thibaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.