Aller au contenu

1ere photo - M51 problème


Sword

Messages recommandés

bjr

Je me suis lancer hier - 800 iso - 60 s *66 / 65 dark / 63 flats /55 offset avec canon 1000 d défiltré partiel + ed 80/600 red 0.85 + cg5 goto - suivi sans auto guidage.

Empilement sous DSS , 46 images retenus soit 46 mn et là, déception M 51 à peine perceptible en brut pour incidire rien, en grossissant une tache diffuse c'est tout.

Je fais ma courbe rgb selon cette procédure

 

1. Le point en haut a droite, est place sur la diagonale, voir legerement en dessous

2. Le point du millieu, au dessus de la diagonale

3. Le point en bas a gauche , en dessous de la diagonale

 

Mais franchement lee bras de la galaxie . Ne devrais-je pas avoir plus pour pouvoir travailler l'image sous gimp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t attend pas à avoir une image d'intégration sous DSS qui te donne du détail. Il faut traiter, ne touche à rien sous DSS il n'est pas fait pour le traitement, utilise photoshop par exemple pour le traitement.

63 flats, 15 suffisent.

Après M51 à l ED80 reste un petit objet et il te faudra plusieurs heures pour avoir une image sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t attend pas à avoir une image d'intégration sous DSS qui te donne du détail. Il faut traiter, ne touche à rien sous DSS il n'est pas fait pour le traitement, utilise photoshop par exemple pour le traitement.

63 flats, 15 suffisent.

Après M51 à l ED80 reste un petit objet et il te faudra plusieurs heures pour avoir une image sympathique.

 

Merci pour l'info.

Pour ma configuration, y-a-t il des objets plus facile par la taille ou magnitude.

Car si 1ere photo ce sera aussi le 1er traitement donc autant commencer par traiter des objets ''simples''.

 

http://dpdp.pagesperso-orange.fr/cielpd/galaxie/slides/m51.html

 

Je ne m'attends pas à obtenir cela avant plusieurs mois, mais sachant qu'il y a l'autoguidage et 16 * 300 soit 80mn, l'écart de temps est je suppose la grande différence pour le signal.

Modifié par Sword
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.