Aller au contenu

Mes photos de planètes - Topic unique


easybob08

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Hello,

 

mon déménagement est fini et la phase de rangement commence, mais c'estmoins intense donc un peu de temps pour refaire de l'astro.

 

J'ai récupéré un PO Crayford (merci Gérard) que j'ai placé sur le C9. J'ai fait un test rapide et il faut l'avouer, c'est juste génial d'avoir un système comme ça pour la MAP.

 

Une photo du PO au cul du C9 :

 

 

 

 

Premier test photo sur Saturne qui ne dépasse pas les 20° de hauteur.

 

C9 + ADC ZWO + ASI178MC :

 

 

 

Bon, c'est mieux que ce à quoi je m'attendais vu la turbulence très importante.

 

Voilà, c'est tout côté planétaire.

 

Alain

Modifié par easybob08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Au delà du lunaire l'expérience continue mon cher Alain, et le crayford semble bien y contribuer contenu du shifting engendré par les S.C.

Cela promet !

 

En attente de tes futurs images

 

Bon ciel lunaire & planétaires à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau piqué et quel contraste avec de belles couleurs, on devine timidement l'hexagone.

 

J'adore!

 

L'hexagone est effectivement hyper timide mais globalement, elle est regardable et compte tenu des conditions de prise de vue (pas de vérif de la collimation, très grosse turbulence basses fréquences, à peine 20° de hauteur), je m'en contenterai sans problème.

 

Bonjour,

 

Au delà du lunaire l'expérience continue mon cher Alain, et le crayford semble bien y contribuer contenu du shifting engendré par les S.C.

Cela promet !

 

En attente de tes futurs images

 

Bon ciel lunaire & planétaires à toi

 

Merci Wolfan. J'ai été pas mal absent du forum et ça va être encore un peu compliqué pendant quelques semaines je pense mais j'espère bien rattraper mon retard en automne. Le PO va m'aider, c'est certain.

 

Bravo Alain pour cette belle image de Saturne... le PO doit bien aider ;)

 

Oh que oui il va m'aider. Reste à équilibrer tout ça car maintenant, mes 2 contrepoids de 5 kg sont insuffisants. J'avais pas prévu ça !

 

Bravo, oui Alain elle très belle !

 

Merci William.

 

Génial bravo Alain :)

 

Merci Sauveur. J'ai rapidement vu tes Saturne et elles sont très belles également.

 

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

 

deuxième et dernière Saturne de la saison.

 

De superbes turbulences atmosphériques m'ont convaincu de ne faire qu'une seule capture.

 

Setup : C9 + ASI178MC + ADC ZWO.

 

Place à la bouillie :

 

 

 

Je n'ose pas imaginer ce que ça sera l'année prochaine.

 

Voilà, c'est tout pour pas mal de temps je pense.

 

Alain

Modifié par easybob08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sûr Alain, on est pas gagnant à tous les coups, je dirais même pas gagnant très souvent :)

Je reviens sur ce que tu disais un peu plus haut concernant l'IMX 290. Pas facile l'utilisation de cette caméra en fonction de la configuration : Avec le C14, je n'ai pas de problème lorsque c'est la 224C, 174MM et 178. Les 2 premières fonctionnent avec la barlow Barcon de façon classique, la 178 sans système d'agrandissement mais je n'ai pas à intervenir sur la MAP du tube. Par contre la 290 est pénible, lorsque je l'utilise au foyer de la même manière que la 178MM, je suis sous-échantillonné et bien entendu combinée avec la Barcon ce n'est pas envisageable. J'ai donc acheté un Glaspath 1.25X pour un bon échantillonnage (je n'ai toujours pas pu le tester) mais cela m'oblige a toucher la molette de la MAP (celle du tube pas le crayford) la focalisation étant en dehors de la plage que j'obtiens avec les 3 autres caméras et là il faut que je reprenne toute la collimation, pas pratique du tout ça. Après c'est re-collimation pour revenir sur une configuration 224C-178-174. Dommage parce qu'en lunaire elle envoie, mis à part son format pourri, elle me paraît être une bonne caméra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

deuxième et dernière Saturne de la saison.

 

De superbes turbulences atmosphériques m'ont convaincu de ne faire qu'une seule capture.

 

Setup : C9 + ASI178MC + ADC ZWO.

 

Place à la bouillie :

 

23032-1503234940.jpg

 

Je n'ose pas imaginer ce que ça sera l'année prochaine.

 

Voilà, c'est tout pour pas mal de temps je pense.

 

Alain

Beau shoot Alain :) moi perso sur m'a dernière c'est la troisième prise qui était pas trop mal et pourtant la première m'avait comme toi un peu découragé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maudit format 16/9 à la con !

 

Cela dit, je comprends que ça te prenne le chou si tu dois toucher à la molette du C14.

 

Autre sujet : j'ai hâte de voir tes photos avec l'imx178 !

 

Alain

 

Moi aussi Alain, j'ai hâte de voir le résultat dans de bonnes conditions. On doit être très proche de ce que l'on obtient avec la 174 mais avec un champs plus grand et un meilleur rendement dans le rouge et UV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

De retour sur les planètes pour un passage éclair.

 

Comme tout le monde, Jupiter (et Io) au C9 + IMX178 couleur + ADC.

 

Jupiter était à 23° au dessus de l'horizon et la turbulence était très forte. L'ADC aide beaucoup mais ça n’empêche pas d'avoir un résultat merdique.

 

120554-1526132507.jpg

 

Je post histoire de rentabiliser la sortie du matériel mais ça aurait aussi bien valu de mettre tout ça à la poubelle.

 

Si j'ai le courage, je referai un essai début juin sinon, adieu Jupiter. On se retrouve dans quelques années.

 

Alain

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il ne faut pas la comparer avec celle que tu avais posté en haut de cette page, mais vu les conditions actuelles elle n'est pas si mal.

Ça fait toujours râler quand on a l'impression de régresser, mais on ne peut pas lutter contre les aléas climatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

 

Je partage ta déprime,  déjà Jupiter n'est pas haute sur l'horizon, mais ensuite

quand défilent Saturne et enfin Mars encore plus basses, là on a juste envie

d'aller se coucher direct !

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Davidastro a dit :

C'est sûr qu'il ne faut pas la comparer avec celle que tu avais posté en haut de cette page, mais vu les conditions actuelles elle n'est pas si mal.

Ça fait toujours râler quand on a l'impression de régresser, mais on ne peut pas lutter contre les aléas climatiques.

 

Salut David,

 

c'est sur que ça fait un choc. Je savais à quoi m'attendre mais quand même ! Il va falloir se mettre au CP si on veut imager qqchose.

 

il y a 44 minutes, xs_man a dit :

Salut Alain,

 

Je partage ta déprime,  déjà Jupiter n'est pas haute sur l'horizon, mais ensuite

quand défilent Saturne et enfin Mars encore plus basses, là on a juste envie

d'aller se coucher direct !

Albéric

 

Salut Albéric,

 

je plussoie à 200%. Quand le matériel est sorti, on se dit "bon, je vais essayer pour voir" tout en sachant que ça va être une bouse immonde. Dès qu'on a confirmation, on éteint tout et on va au lit.

 

A moins que la Terre bouge sur son axe favorablement, le planétaire, c'est plutôt mort.

 

il y a 38 minutes, Ryo a dit :

Bravo Alain :wub: comme la dit David et il a raison c'est déjà ca, bon faut pas trop allez voir ce que fond les brésiliens car la on se dégoute pour de bon  

 

Salut Sauveur,

 

ben j'ai vu justement. Snif.

 

il y a 4 minutes, SpaceJu a dit :

Pour moi c'est bien pire, j'aimerais déjà avoir ton résultat !

Par contre j'ai l'impression qu'il y a un flou dû à la rotation de Jupiter ?

 

Je crois qu'il y a du flou de partout pour toutes les raisons possibles. A ce niveau, ça vaut pas le coup de fignoler l'image. C'est comme si je voulais faire une séance d'entrainement de plus pour un âne avant le grand prix d'amérique.

 

Alain

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.