Aller au contenu

M13


TIbasic

Messages recommandés

EDIT : Nouvelle version ! Traitement affiné avec ratherapee du coup !



 

26132-1503331548.jpg

 

http://www.webastro.net/constellia/image_pleine.php?photo=64730

 

Coucou ! Troisième image de mon petit 150-600 GSO, et cette fois, sous un bon ciel !

 

Je ne suis pas déçu de cette image, je voulais

 

1-les couleurs de l'amas

 

2-une grande finesse

 

Pour ce faire, j'ai utilisé des poses courtes (toutes proportions gardées) afin de ne pas saturer les étoiles et d'optimiser ma finesse ! Donc 321 poses de 10s pour cette image, après une sélection manuelle très stricte !

 

d'après Siril, j'ai une fwhm de 2.80 !

 

http://www.webastro.net/upload/images/26132-1503236957.jpg

 

Voilà, j'ai continué à shooter mais le problème de recalage de Siril m'empêche de traiter la deuxième, et le suivi s'est fortement dégradé pour la troisième, du coup je n'ai que ça de ma première nuit bretonne... :(

 

A vous les studios !!! ;););)

Modifié par TIbasic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très fin et de belles couleurs bravo :)

 

Merci ! J'ai remplis le contrat que je m'étais fixé ! ;)

 

Parfait ce M13.

Le choix de courtes poses est peut être le bon choix avec l'EOS M pour les AG.

J'ai tentais hier soir M15, mais je n'ai encore pas trouvé les bons paramétrages pour ma Cam.

 

Tu vas y arriver, pas de raisons ! ;) Merci de ton passage ! :)

 

Bien joué! :)

 

Ow Yeah ! Merci ! ;)

 

M13 toujours superbe !!

 

Oui, je l'aime bien aussi, et elle est pas mal placée encore ! ;) Merci du passage ! :)

 

Bel amas accompagné :)

C'est vrai qu'éviter de pousser le temps de pose, ça donne de belles petites étoiles :)

 

Ouaip, j'en suis pas encore au lucky pour lutter contre la turbu, là c'est pour lutter contre les imprécisions mécaniques ! ;)

 

Belle prise, tu as même une galaxie dans le champs.

BB

 

Merci ! C'est pour ça que j'ai recadré comme ça, j'ai même deux tachouilles si tu regardes bien ! ;)

 

Arffff, c'est plein de finesse tout ça, j'aime beaucoup, bien joué ;)

 

Merci à toi l'ami ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie prise, de belle couleurs. Pour moi le fond du ciel est un peu trop sombre peut-etre, M13 est plus étendu que ça, je me suis permis une petite variation de ton image avec un petit rehaussement de la courbe et deux filtres léger.

 

15365-1503300079.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe image !:wub:

 

'rci !!! :D

 

Haaaa et la petite galaxy dans le champs ! Top !

 

Ouais, je l'avais vue sur les brutes, elle est mimi ! :) Merci ! :D

 

Superbe

 

Merci, et encore merci pour les conseils, encore encore, hein ? Je suis extrêmement très content beaucoup de mon achat ! :D

 

Très joli... bravo :)

 

Mais dis-moi, je n'ai pas vu quel imageur tu utilises, un apn il m'a semblé ?

 

Merci ! Oui, j'ai oublié de préciser, il s'agit du magnifique, du redoutable, du terrible et réputé...

 

...

 

eos M !!! :cool::cool::cool:

 

Celui qu'on traite de vulgaire powershot... :D

 

Dans la pratique il est strictement équivalent à n'importe quel APN Canon de la génération du capteur 18mpx qui s'étale du 550D au je sais plus combien en passant par le fameux 60Da et le 7D mark I ! Le tout avec quelques gros avantages :

 

-Pas de miroir

-Très léger (en dessous des 400g, je ne sais plus combien... J'sais pas si c'est même moins de 300 !)

-Très TRES pas cher (150€ en moyenne d'occasion)

-Compatible Magic Lantern (Attention, UNIQUEMENT LE MARK I ! les M2 et suites n'ont pas magic lantern et pas de prise pour télécommande, dommage car le M3 me dit bien pour remplacer mon M1 quand il va lacher un jours...)

-Très TRES TRES facile à défiltrer maison ! (Ce que j'ai fait sur le mien ! ;) ) et du coup très facile à réparer, pour changer par exemple carte mère ou obturateur en cas de panne !

 

Comme inconvénients je lui mets :

 

-C'est pas un A7s... Bon, y a pas mal de boitiers qui ont ce défaut...

-Autonomie vraiment juste, impossible de le laisser une nuit à shooter et de partir au dodo... Mais il existe un adaptateur secteur, et tu peux acheter une brouette de batteries patona qui font le job pour 10€ pièce, avec un chargeur en rab toutes les 4 batteries pour charger le tout rapidement

-Pas de viseur, pratique car on voit mieux dedans pour voir si on a des étoiles pour dégrossir la map, ou viser avec un objectif

-Pas d'écran orientable

 

Mais pour moi, tous les défauts sont excusés par le prix vraiment bas de ce boitier.

 

Superbe amas. Dans le champ, je vois au moins quatre galaxies.

De quel endroit de la Bretagne as tu imagé?

 

Ou ça, ou ça ? :D je suis dans un petit village (C'est une ville en fait, ils ont le bon nombre d'habitants...) près de Rennes, chez un astro-pote (qui est sur le forum d'ailleurs ! ;) )

 

Très jolie prise, de belle couleurs. Pour moi le fond du ciel est un peu trop sombre peut-etre, M13 est plus étendu que ça, je me suis permis une petite variation de ton image avec un petit rehaussement de la courbe et deux filtres léger.

 

15365-1503300079.jpg

 

Maintenant que tu le dis, je suis d'accord, je vais retenter une version en partant du tiff, car là, avec la jpeg, t'as galéré un peu... :rolleyes:

 

Le problème est que les poses courtes ruinent la dynamique à cause des logiciels d'empilement qui sont conçus pour conserver la dynamique de départ sans cramer les étoiles... Du coup, vu que t'as forcément au moins une étoile cramée dans le champ, bah la dynamique de tes poses unitaire va être la dynamique que t'auras à la fin... Avec moins de bruit et rétablis sur 16 bit au lieu de 14 quand tu fais une somme... (les moyennes et autres te laissent sur ta dynamique de départ)

 

Dans la pratique, sur une brute comme ça, en 10s, j'ai le plus gros du signal qui est sur 200 ou 300 valeurs, donc la précision une fois empilé est diminuée, et tant qu'on aura cette limite, les poses longues seront les seules à permettre d'avoir beaucoup de signal à la fin...

 

Sans cette limitation logicielle, il n'y aurait aucune limite aux poses courtes, c'est dommage, mais là, on perd du signal dans les basses lumière à cause de ça.

 

très beau ce M13, je me disais justement que le fond était sombre ;)

Super la version de Moustickk ;)

 

Y a plus ka.... ;)

 

Merci ! :D

 

Haaaa et la petite galaxie dans le champs ! Top !

 

Et voui, elle est mimi... Merci ! ;)

Modifié par TIbasic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos sur ton apn !

 

Comme quoi, ce n'est pas l'apn qui fait la photo... heu... la photo qui fait l'apn... heu non zut... :D ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe.

 

Encore bravo pour ta jolie photo:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.