Aller au contenu

Betise de novice!


AndromèdeM31

Messages recommandés

Salut,

 

Bon hier bon ciel, enfin pour chez moi... J'ai shooté M101: 32x45" (En passant, je sais pas comment vous tenez pour faire 3h de poses lol)

 

Donc tout vas bien, j'ai du signal... Problème j'ai voulu faire un autre objet vite fait pour apprécier leur taille. mais je n'avais pas fait mes darks, Off et Flat. Du coup ce matin, je m’aperçois qu'ils ne sont pas orienté de la même façon que mes Images :confused: donc

 

Par rapport au flats je connais l'orientation à le sens (90° sens horaire) mais pas moyen de modifier.

 

Quelqu'un pour une solution?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis avec un logiciel de traitement d'image pour la rotation je ne vois pas d'autre solution.Il y a peut-ètre moyen de modifier la rotation de tes images directement sur ton APN .

 

Par contre, pour les prochaines fois, n'oubli pas de désactiver la rotation automatique de tes photos sur ton APN (c'est dans les menus, du moins sur canon ça se trouve facilement). Ca t'éviteras ce genre de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu fais l'empilement dans DSS, il gère la rotation, donc pas de soucis en principe!

 

Oui DSS.

C'est ce que je pense aussi car les masters qu'il génère sont dans le bon sens, du moins pour le Flat. Mais au final quand il empile, il n’enlève pas des taches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as bougé ton apn avant de faire des flat, c'est normal puisque les taches de poussières que tu as sur ton capteur ne sont pas forcément au même endroit!

 

J'ai pas bougé l'apn en soit mais juste changé de cible et ça a changé l'orientation de l'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça ne devrait pas avoir d'incidence, à moins que ton capteur soit vraiment très sale et que les flat ne peuvent rien y faire :confused:

 

Effectivement lorsque je fixe l'APN sur la bague y a toujours des résidus de peinture ou metal qui tombe à cause du filetage. C’est pénible lol

 

Bon de toute façon je désespère pas vais finir par y arrivé...

 

Je vais poster la photo dans quelques minutes pour avoir des critiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la M101 prise hier soir.

 

Bon je galère sur le traitement, là c'est pratiquement sortie de DSS sans trop en faire sur photoshop.. Va falloir que je trouve un très bon tuto :?:

 

Sinon on vois bien le décalage des taches du capteur. Les flats non pas fait leur effet.

En même temps j'ai pas de boite à flat, ni de cache. J'ai juste éclairé avec le portable jusqu'a avoir un histogramme 75% à gauche :rolleyes:

 

31973-1499960547.jpg

 

32X45" soit 20' de poses... faudra vraiment pousser à 200 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.