Aller au contenu

Une petite bulle à l'UHC...


TIbasic

Messages recommandés

... sans forcer !



 

Séance moins cahotique que la dernière, MES un peu plus précise, mais malheureusement, les nuages m'ont empêché de la faire précisément, et ayant lancé les poses, je n'ai pas eu envie de tout reprendre... Néanmoins, le fait d'avoir une meilleure MES et des poses de seulement 20s a fait considérablement chuter le taux de déchets ! Sur la nuit, les nuages m'ont permis de conserver 244 images de 20s sur cette petite bulle, me permettant de la révéler sans forcer ... :)

 

Donc pour rappel, 150-600, GPU, eos M défiltré partiel et filtre astronomik UHC :

 

26132-1502909749.jpg

 

A vous les studios !!! :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui , c'est en progression par rapport à ta 1ere image, super !

je l'ai faite cette semaine, j'ai failli tenter l'amas + la bulle, (ça rentre pile dans mon champ) , puis finalement j'ai cadré la bulle au centre.

 

Je trouve sympa d'avoir les 2 dans le même champ.

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent cliché :). Perso j'adore les photos avec du bruit, surtout quand il est comme sur la tienne, pas agressif, doux et homogène ça amène un grain au cliché que j'avoue bien aimer. Ca rend la photo "vivante" et bien plus agréable à l'oeil qu'un traitement antibruit qui dénature le sujet et le FDC. Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie bulle et M52 en prime. Bravo:)

Coté filtre, je trouve le UHC Astronomik un peu trop sélectif, avec mon 1000D je préférais utiliser l' UHC-s Baader (y compris en visuel). Mais à la fin je n'utilisais plus que le LPS-P2 et maintenant toujours, avec la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie bulle :)

 

Merci ! :)

 

Bonsoir Tibasic;

Belle image et cadrage très photogénique; une réussite.

Alain.

 

Merci, pratique d'avoir un grand champ ! ;)

 

Sympa ta Bubulle ;)

 

Manu

 

Danke ! :D

 

Jolie bulle :)

 

Je viens de voir sur mon écran, l'étoile juste en haut à droite de la bulle est un chouia verte... ptêt une balance à peaufiner ?

 

Romain

 

Je sais pas, je ne le vois pas sur mes écran ! :p

 

Excellent cliché :). Perso j'adore les photos avec du bruit, surtout quand il est comme sur la tienne, pas agressif, doux et homogène ça amène un grain au cliché que j'avoue bien aimer. Ca rend la photo "vivante" et bien plus agréable à l'oeil qu'un traitement antibruit qui dénature le sujet et le FDC. Bravo

 

J'ai essayé de rester "doux" sur cette image, ne pas trop en montrer pour ne pas lutter contre un bruit trop résent ! ;) Merci ! :be:

 

Très jolie, bien joué.

 

Thanks ! ;)

 

Bien joué, le champ est très chouette et la bulle bien fine.

 

Comme du champagne ! :p:p:p Merci ! ;)

 

Très joli, un peu bruité, la faute à ces maudits nuages!:p

 

JP

 

Oui, un jours j'irais sous un bon ciel par beau temps... Dans pas longtemps je pense... :D Merci ! :)

 

Jolie Bubulle ! :)

 

'rci l'ami ! ;)

 

très joli champ :)

Le bruit passe tous juste ;)

En tous cas il n'est pas gênant pour profiter de l'image :p

 

Merci ! Pas trop tiré trop fort (voir au dessus... :) )! ;)

 

Bien joué, tu vas rapidement maîtriser ton tube.

 

Merci à toi, et aussi pour les conseils au moment de l'achat ! Je ne suis pas déçu de ce petit tube ! ;)

 

Jolie bulle et M52 en prime. Bravo:)

Coté filtre, je trouve le UHC Astronomik un peu trop sélectif, avec mon 1000D je préférais utiliser l' UHC-s Baader (y compris en visuel). Mais à la fin je n'utilisais plus que le LPS-P2 et maintenant toujours, avec la caméra.

 

Comme je shoot en région parisienne, le côté très séléctif est plutôt positif je trouve. En tous cas je trouve le signal OK pour du 1h environs ! ;) Merci ! :)

 

Jolie prise. Bonne continuation. ;)

 

JF

 

Trugarez !

 

Le cadrage est très sympa ! ;)

 

Albéric

 

Aligatô gozaimasu ! :)

 

Ce n'est certes pas la bulle la mieux résolue qu'on ait vu ces derniers temps, mais l'ensemble est super joli! Bravo!

Nathanaël

 

Merci pour ton soutiens aux petits diamètres ! :p

 

Merci tout le monde !!! :)

Modifié par TIbasic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.