Aller au contenu

Ma première photo à l'A7s !!


kiwi74

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Voilà quelques looooongues semaines à patienter le moment où je pourrai imager le CP avec mon nouveau jouet, voilà qui est chose faite !

 

Comme première cible, pas de prise de tête, j'ai fait au plus simple : M 17

 

Et j'avoue que dire que le A7s c'est un autre monde en venant d'un 1000d !!!!

 

Voilà les caractéristiques de la session : 57 poses de 30s à 2500 iso + 15 offset + 14 dark + red/correcteur 0.8x sur vixen ED 80sf (soit 480 mm de focale après la réduction (FD 6)) sans autoguidage.

 

EDIT : Voici la nouvelle version (V3) après les conseils des copains ! Le tout en seulement 30 min sans autoguidage !!!!!!

8154-1503262987.jpg

 

8154-1503126592.jpg

 

Et enfin un GRAAANNNND MERCI à Pagpatrice pour son aide ici suite à un souci de paramètrage DSS :http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=150998

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller encore bien plus loin que ça, aller un petit effort ça serait dommage de pas en tirer tout son potentiel ;)

 

Je me suis permis sur la base de ta deuxième, en jpg donc pas génial mais c'est pour voir le truc:

 

http://www.webastro.net/upload/images/8654-1503136951.jpg

 

Maintenant si ça te gêne je la vire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre passage :)

 

Tu peux aller encore bien plus loin que ça, aller un petit effort ça serait dommage de pas en tirer tout son potentiel ;)

 

Je me suis permis sur la base de ta deuxième, en jpg donc pas génial mais c'est pour voir le truc:

 

http://www.webastro.net/upload/images/8654-1503136951.jpg

 

Maintenant si ça te gêne je la vire :)

 

Non bien au contraire !

 

Si tu veux (ou un autre) t'essayer à partir du TIFF, voilà le lien :

http://dl.free.fr/tVtxTdq7K

 

C'est certainement possible de faire mieux, mais je ne maitrise absolument pas les masques de fusion...

 

Je me contente de script tout fait et de divers ajustement sur photoshop....

 

En tout cas n'hésitez pas à partager si vous avez d'autres résultats ! :)

 

Salut Issam,

 

Dis, tu pourrais nous en dire plus sur ton feeling entre les 2 capteurs ? :?:;)

 

Albéric

 

Salut Albéric !

 

Mon feeling ? C'est pas compliqué !

 

Tout est beaucoup plus simple avec le A7s ! Déjà je n'ai plus besoin de faire la MAP sur une étoile brillante puis de jouer du GOTO pour pointer. Là je pointe directement en visuel puis je fais la MAP ! Même pour affiner le pointage c'est top !

 

En revanche, le capteur est beaucoup plus exigeant en terme d'optique (que soit les objectifs ou les accessoires dédiés astro). Il est également plus sensible je trouve pour choper des poussières....

 

Après je n'ai pas encore assez de recul pour en dire davantage, mais franchement pour avoir eu plusieurs réflexes CANON que ce soit en entrée ou moyenne gamme chez CANON, c'est quand même le jour et la nuit. On sent bien le potentiel de la bête !

 

Mais je garde à l'esprit de faire de la courte pose (quitte à monter un peu sensibilité) pour voir ce que cela donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kiwi , Belle prise ! Je pense aussi que la photo peut en montrer plus !

 

Je me suis amusé avec le tiff, j'ai pas passé bcp de temps, donc on peut largement faire mieux :

J'ai enlever la dominante verte, réduit les étoiles (un peu à la rache), et joué évidement avec les curseurs :)

Je mets le résultat en spoile pour ne pas polluer :)

 

kiwi.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis retroussé les manches, et voici ma V3. Effectivement, le potentiel n'était pas complètement exploité !

 

8154-1503262987.jpg

 

 

 

:wub:

Bien joué mon Kiwi :)

 

Pour la suite: M8 et M20 avant la fin de l'été; les dentelles; quelques nébulosités dans le cygne et Cassiopée..;Allez, au boulot ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon résultat :)

Bien joué car au début c'est pas facile de s'y retrouver quand on vient de chez Canon ;)

Ton A7s est défiltré ? refiltré astrodon ? ou 100% naturel :be: je trouve que ça manque de rouge...

Maintenant il faut s'attaquer à de plus vastes nébuleuses pour profiter du 24x36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idir : j'ai acheté cet APN juste pour te détroner au grand concours photos :be:

 

Patrice et Bofix : je veux bien un tuto ! :ninja:

 

Pas de tuto particulier, rehausse des niveaux, correction sélective uniquement dans le blanc, gris et noir (ça j'ai appris y a pas longtemps), ton clair et foncé puis une touche de courbe.

Entre chaque étape , un nouveau calque pour pouvoir revenir facilement en arrière :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre passage :)

 

Un bon résultat :)

Bien joué car au début c'est pas facile de s'y retrouver quand on vient de chez Canon ;)

Ton A7s est défiltré ? refiltré astrodon ? ou 100% naturel :be: je trouve que ça manque de rouge...

Maintenant il faut s'attaquer à de plus vastes nébuleuses pour profiter du 24x36

 

Non, mon A7s n'est pas du tout défiltré. Comme tu le dis, c'est du 100% naturel Sony !

 

C'est vrai que les vastes nébuleuses me font de l'oeil, mais faute de défiltrage ça ne me botte pas trop... Je pense que d'ici l'été prochain il sera défiltré !

 

 

Il faut dire que, d'entrée, tu ne t'es pas attaqué à la cible la plus facile.

 

Bravo pour ton acquisition et ta first light pleine de potentiel :)

 

Merci !

 

Pas de tuto particulier, rehausse des niveaux, correction sélective uniquement dans le blanc, gris et noir (ça j'ai appris y a pas longtemps), ton clair et foncé puis une touche de courbe.

Entre chaque étape , un nouveau calque pour pouvoir revenir facilement en arrière :).

 

OK, je pensais qu'il y avait d'autres manip. En gros c'est ce que j'ai fait pour ma V3 !

 

Jolie première, et bienvenue dans le petit monde de l'A7S.;)

 

Merci !

 

SAlut Kiwi,

 

Excellente première, et bienvenue au club des A7istes.

C'est sympa de voir de voir les premières brutes tombées hein?

 

Bonne continuation!!

 

Stef

 

Purée oui, on se dit que ce n'est pas la peine de faire d'autres poses !!!! Le plus impressionnant c'est le live view où il est vraiment possible de faire la MAP sans forcément aller sur une étoile brillante et jouer du GOTO pour imager (sans compter le temps perdu à centrer l'objet). Là, tout est intuitif !

 

Bonjour Kiwi, bravo et oui la V3 est magnifique , on retrouve la beauté des étoiles de la

V1 avec les détails de la neb bien développés en douceur.

 

Merci merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.