Aller au contenu

Iris pour la reprise


Siegfried_M31

Messages recommandés

Depuis décembre impossible de trouvé la solution au problème d'étoiles fantômes, depuis Mai j'ai arrête pendant 3 mois, nouveau boulot et ras le bol.

 

Jeudi soir je pars pour faire une série de tests.

Je resserre la queue d’aronde et le miroir pour éliminer des sources de flexion mécanique.

 

Le queue d'aronde est déjà correctement serré, le miroir flotte un peu, il ne dois pas être contraint, mais je me risque de serré un cran.

 

Je démarre les tests, un peu de problème avec mon setup sous Raspberry., le serveur Wifi ne veut pas marcher.

 

Je me lance mais la prise des courbes d'EP ne marche pas comme je veux. Je n'ai pas de soft sur Raspberry pour le faire.

 

Je regarde un peu le suivi et tous les impacts se situent dans un cercle de 0.5". L'autoguidage régit rapidement et précisément, Dan à fait du bon travail. Les sauts en RA ont disparu, je pense c'est le miroir qui en était la cause, à confirmer durant d'autres soirées.

 

Du coup je lance une série, pas le temps pour les couleurs.

 

Le ciel est un peu palot, mais enfin une reprise possible.

 

L 19*300s

R 1*120s

V synthétique

B 1*120s

Cliquez sur l'image pour la version 50% (pas assez de taf pour faire du 100%)

800px_71_1503188782NGC7023-coul.jpg

 

Il me semble que j'ai du tilt pour le capteur, d'un côté de l'image les étoiles sont bien rondes, de l'autre elles sont allongées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Siegfried,

 

Oui un peu d'allongement en bas à droite, mais rien de problématique. Je suppose que la collim est bonne, et des étoiles qui ne sont parfaitement rondes cela arrive, sans mettre le doigt sur la cause du défaut, et je ne suis pas le dernier à rencontrer ce type de soucis.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.