Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Bonjour,

 

Belles photos du monstre JP et Stef41

 

Aujourd'hui j'ai essayé de prendre une photo du soleil directement à l'APN

J'ai utilisé mon CANON EOS 600 D avec un 70 - 200 mm série L et un doubleur de focale

10 photos traitées avec Régistax

 

539837IMG6410.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a tous pour ces belles images de cette monstrueuse tache solaire

Ma petite participation en Calcium ce matin

 

 

Lunette Calcium 60mm ce matin Dimanche 26/10

 

 

 

 

9472-1414333490.jpg

 

 

 

 

 

Barlox X2 :

 

9472-1414333517.jpg

 

 

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yavait du monde de sortie aujourd'hui!

toujours aussi belles vos images, et jean-pierre : pfiouu!!!! :D

 

au foyer de la ls35dx avec la dmk41 vers 16h HL

 

S20141026-15h00UT-ls35dx-dmk41.jpg

 

S20141026-15h01UT-ls35dx-dmk41.jpg

 

S20141026-15h04UT-ls35dx-dmk41.jpg

 

Et puis à la televue x3 (meme si je sais que les franges d'interférence sont très présentes avec cette barlow) pour zoomer dessus (réduites à 75%)

 

S20141026-15h08UT-ls35dx-bx3-dmk41-r75.jpg

 

S20141026-15h13UT-ls35dx-bx3-dmk41-r75.jpg

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Enfin un peu de beau temps :)

 

Voici ma modeste participation :

 

975504Tachesolaire32710.jpg

 

Avec Dobson 200/1200 sur table équatoriale. Capteur CCD ICX618.

Difficile de faire mieux avec mon matos je pense...

 

Au fait, le "filament" sur une des deux taches en ce moment même est impressionnant en lumière blanche : j'ai eu pour la première fois une impression de relief !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu un brin de soleil de la journée... je n'ai pas réussi à faire ne serait-ce qu'une petite observation depuis le 19 (juste une observation à l'oeil nu hier de chez mon père et très rapide en plus, car à travers une vulgaire radio...).

 

J'ai mis tout le matos dans le coffre ce matin pour pouvoir profiter de la pose de midi au boulot... et pas un seul rayon de la journée, malgré ce qu'annonçait la météo :cry:

 

J'en ai ras la casquette de vivre dans cette foutue région, véritable pot de chambre de la France ! :mad:

 

J'espère avoir plus de chance demain midi, car sinon adieu belle tâche vu le peu de temps qu'il reste pour l'observer et la météo à venir. Heureusement que vous êtes là les amis pour me faire vivre ça par procuration :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour te consoler peut-être (au moins un peu ?), le dessin de cette formidable tache AR2192, fait entre 11 h et 13 h HL aujourd'hui. ;)

 

 

 

Cliquer sur l'image



7217-1414441075.jpg

 

 

 

 

Et la même en H alpha, disque Solaire en entier.

 

 

Cliquer sur l'image



7217-1414441449.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une observation à l'oeil nu ... à travers une vulgaire radio...

 

 

Je ne vais pas te réconforter, mais juste t'engueuler un p'tit coup :be: (avec le sourire) : pas bien la radio ! La protection n'est pas suffisante !!! et encore moins bien de l'écrire, même si l'observation a été rapide.

Un p'tit d'jeunes qui passe par là et te lit va chercher la première radio qu'il a chez lui est se cramer les yeux en y restant 1h qui sait ...

Dans la pratique, fais ce que tu veux; par contre, attention quand tu l'écris sur le forum ... ;)

Modifié par Super
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas te réconforter, mais juste t'engueuler un p'tit coup :be: (avec le sourire) : pas bien la radio ! La protection n'est pas suffisante !!! et encore moins bien de l'écrire, même si l'observation a été rapide.

Un p'tit d'jeunes qui passe par là et te lit va chercher la première radio qu'il a chez lui est se cramer les yeux en y rester 1h qui sait ...

Dans la pratique, fais ce que tu veux; par contre, attention quand tu l'écris sur le forum ... ;)

 

Mea culpa, tu as parfaitement raison. Mea maxima culpa !

 

C'est pour cela que j'ai bien indiqué avoir fait une observation rapide (car à travers une radio), mais j'aurais du insister là dessus un peu plus : une radio ne filtre pas les rayons nocifs pour l'oeil, il ne faut idéalement pas l'utiliser (et si on l'utilise, ne le faire que quelques rapides secondes) et privilégier un filtre astronomique adéquat !

Si j'en ai parlé c'est justement pour illustrer la dèche dans laquelle je me trouvais : être obligé de jeter un oeil furtif à travers une radio :cry:

 

Alors les ptits djeuns, qu'on se le dise : radio=pas bien ! Filtre astro=bien ! :p (ma bourde aura au moins eu le mérite de permettre ce petit rappel ;) )

Modifié par Zoolook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai vu aussi.

 

Mais la belle protu haute et fine s'est maintenant réduite. ;)

 

C'est une vraie fureur au dessus d'elle ! Voilà ce qui se passait en H alpha hier vend. 30/10, à 14h20 HL. Et cela évoluait tout le temps.

Avec un beau filament en prime dans les parages.

 

 

 

Cliquer sur l'image



7217-1414768266.jpg

 

 

 

Le "monstre" au ras du limbe, en Lumière Blanche, tout près de passer de l'autre côté ;). Toujours hier 30 oct, à 13 h HL.

 

Cliquer sur l'image



7217-1414768537.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle CME en préparation. "le monstre" est en train de nous faire une protu magistrale qui commence à se désagréger!

 

Oui tres belle, avec juste dessous un beau filament qui emerge un peu sur la couronne.

 

Pas de photo ..... j ai egare le cable hirose de ma camera basler :cry::cry:

 

Peut etre a la semaine prochiane pour ceux qui vont aux RCE

 

crt

erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.