Aller au contenu

Redesign Forum Astrophoto


Créateur de bugs

Messages recommandés

Nouvelle proposition:

 

testastrophoto.jpg

 

3 colonnes, séparées en 2:

- A gauche, une liste compressée mais avec miniatures quand même de tous les sujets postés moins de 24H auparavant. Les sujets sans réponse sont mis en évidence en haut de la liste

- A droite, de plus grosses vignettes avec le reste des sujets trié par dernière réponse comme d'hab, de sorte que sur un écran 1920px ça donne 2 colonnes, sinon moins, avec réduction de la taille en fonction de l'écran pour pas que ça prenne trop de place.

 

En gros à gauche sur un écran 1920x1280 ça donnerait une vingtaine de sujets par page d'impression, contre 12 à droite, soit 32 avec miniatures contre 21 actuellement.

J'ai oublié de les dessiner, mais au-dessus de tout ça, de gros boutons "ciel profond", "planétaire", etc. Le tout en style sombre comme la Constellia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Aie aie aie, ne pas cloisonner... Ben, ça sera comme ne rien faire.

 

+1

 

 

On parle encore du "redesign" ici ?

 

Si je comprends bien vous voulez faire quelque chose mais sans vraiment changer les choses... "couper les pages en 3 colonnes séparées en 2 :b:.".. Vous vous donnez bien du mal pour monter une petite usine à gaz .

 

 

On en reparle dans 6 mois ?

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

+1

 

 

On parle encore du "redesign" ici ?

 

Si je comprends bien vous voulez faire quelque chose mais sans vraiment changer les choses... "couper les pages en 3 colonnes séparées en 2 :b:.".. Vous vous donnez bien du mal pour monter une petite usine à gaz .

 

 

On en reparle dans 6 mois ?

 

 

Christian

 

Merci pour ton intervention constructive...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre proposition :be: :

 

Astrophotographie

 

Le système solaire (La Lune, les planètes, les comètes...)

 

Le Soleil

 

Le ciel profond

 

La spectro et la photometrie

 

L'actualité imagerie (les "cailloux" qui passent ... les géocroiseurs", super nova, les aurores...)

 

 

 

Dans chaque rubrique on conserve les tab pour faire des recherches rapides (exemple " Lune" ou "Planete" dans la sous rubrique "système solaire"

ou "gal" et "neb diff" dans la sous rubrique ciel profond.

Les tag sont utiles au tri et non à la présentation.

 

 

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je vois que ce fil ne passionne pas les foules...

 

Quitte à passer pour un extraterrestre je complete ma précédente proposition par cette nouvelle mouture dédiée à l'imagerie.

Cette fois je regrouperais le matériel photo dans la rubrique générale "astrophotographie". J'ajouterais par ailleurs la rubrique "technique photo" qui est actuellement mélangée avec les images et qui n'est pas suffisamment mise en valeur (je veux dire que les fils "techniques" descendent encore plus rapidement que certaines images..)

A mon sens les tags restent peu efficaces, puisque les lecteurs regardent surtout la 1ere page du forum.

 

Donc :

 

Astrophotographie

 

7 rubriques :

 

- matériel & équipement (les CCD, Cmos, etc....)

- technique astrophoto (les temps de poses, bruits, logiciel de capture, suivi, traitements...)

- Imagerie du ciel profond

- Imagerie planétaire (Lune, systéme solaire, comete...)

- Le Soleil

- la spectro et la photometrie

- l'actualité en images (les aurores, SN etc...)

 

 

Si je résume :

 

1/ Une démultiplication de la grosse rubrique fourre tout actuelle "astrophoto" (certains fils passent très rapidement en seconde page, certains fils reçoivent aucun commentaires, ou très peu, les auteurs ne sont pas continuellement sur le forum pour remonter leur fil).

 

2/ Un regroupement de différentes rubriques déja existantes sous un "chapeau" commun (ici, l'astrosphoto.

 

Bref un peu d'ordre.

 

 

Autre alternative : faire un sondage... qui veut ou non changer les choses ?

 

Allez, je relance fin 2017 ;)

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié le forum 'Sélène' pour Wolfan... :p

 

Petit HS, j'aime bien les miniatures des dernières images qui habillent la droite des écrans sur AS. Quand on voit une photo intéressante, on clique et on saute dans le fil correspondant.

La visibilité de chaque post astrophoto serait augmentée et en même temps, ça inciterait les astrams à utiliser la Constellia au lieu de sites externes. Seules les photos avec infos et publiées dans la rubrique AP seraient montrées. ;)

 

Et bien sûr, le chargement direct d'images depuis les messages, du hdd vers la Constellia + affichage immédiat.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve l'idée des colonnes assez originale et plus "ludique" :) après, je suis plus habitué - comme tout le monde je suppose - aux sous-catégories de forum, mais dans ce cas là, vi que c'est la section que je préfère avec la partie technique, je crois que j'en ferai des vraies catégories :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir la nouvelle présentation de webastro....... moi je trouve que ça va pas du tout bien, je préférais l'ancienne présentation . c'est nul maintenant. si cela reste comme cela, je resterais pas.

 

Je vois que tu es inscrit en avril 2017, Webastro n'a pas changé depuis ce temps. La dernière nouvelle présentation date d'un an. Tu as peut-être activé un autre style, ou quelque chose dans le genre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

je veux dire Firefox au lieu de safari

j'ai un ancien immac 20 pouces qui me pose des problèmes de lecture de vidéo par exemple et d'autres petits problèmes dans mon Yahoo .... car je ne peux plus faire de mises à jour maintenant (version immac ancienne) c'est peut être à cause de cela les problèmes que je rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ce fil ne passionne pas les foules...

 

Quitte à passer pour un extraterrestre je complete ma précédente proposition par cette nouvelle mouture dédiée à l'imagerie.

Cette fois je regrouperais le matériel photo dans la rubrique générale "astrophotographie". J'ajouterais par ailleurs la rubrique "technique photo" qui est actuellement mélangée avec les images et qui n'est pas suffisamment mise en valeur (je veux dire que les fils "techniques" descendent encore plus rapidement que certaines images..)

A mon sens les tags restent peu efficaces, puisque les lecteurs regardent surtout la 1ere page du forum.

 

Donc :

 

Astrophotographie

 

7 rubriques :

 

- matériel & équipement (les CCD, Cmos, etc....)

- technique astrophoto (les temps de poses, bruits, logiciel de capture, suivi, traitements...)

- Imagerie du ciel profond

- Imagerie planétaire (Lune, systéme solaire, comete...)

- Le Soleil

- la spectro et la photometrie

- l'actualité en images (lesn

 

Il manque les paysages de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Pour la proposition de Christiand, à mes yeux la plus efficace, sans chichis et sans gros développements

+1 pour une vignette en tête des sujets qui permettrait de prévisualiser la première image du fil

+1 Pour la catégorie sélène

+1 Pour la catégorie paysages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.