Aller au contenu

Utilisation Kstars


Lucky062

Messages recommandés

c est ce que j ai voulu faire,

1- install de LUbuntu problème de boot

2- install de Ubuntu, impossible de le passer en français ( vu que je débute en linux ça aurait été plus simple pour me guider).

3- Je me suis rabattu sur distro...

Normalement, quand tu installes une version "de base", on te propose de choisir une langue :

Tu n'as pas eu ça avec Ubuntu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai installé une LUbuntu 17.10 et une XUbuntu 16.04 : il me semble bien qu'elles sont en français.

Après pour certains logiciels, il y a besoin d'ajouter le paquet français.

 

Et comme le précise gehelem, ubuntu demande au début de l'installation la langue:

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_ubuntu_avec_le_live_cd

 

Si tu as déjà installé tu as ceci :

https://guide.ubuntu-fr.org/desktop/session-language.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l installation. J avais mis français, il m affichait bien que le paquet est installé mais dans le choix des langues il ne me proposait que l anglais ou le portugais.

Je re telechargerais et re ferais une instal.

 

Édit c était Ubuntu astronomy.

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer "le bon" kstars, c'est là:

http://indilib.org/download.html

 

Tes histoires de boot : tu devrais en causer ici, moi ca me dépasse...

 

Edit pour les copains

C'est ça le souci au boot :

Error setting up gfxboot

Google donne qq pistes

Modifié par gehelem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer "le bon" kstars, c'est là:

http://indilib.org/download.html

 

Tes histoires de boot : tu devrais en causer ici, moi ca me dépasse...

 

je ferais ça demain parce que là je commence à avoir le cerveau en feu :(,

 

Pour les problèmes de BOOT il semblerait (d’après ce que j'ai lu) que cela vienne de la résolution de mon écran, un peu bizarre puisque Ubuntu astronomy qui est sur une base 16.04 s'installe facilement :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marrrrrche :)

J ai repris du début et cette fois c'est passé, pas d'erreurs.

Bon il reste un truc, Kstars est à moitié en français du franglais quoi donc à midi je tenterais le package french.

Ahhhh bonne nouvelle !

Tu sais quel était le pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh bonne nouvelle !

Tu sais quel était le pb ?

 

Pas sûr, cette fois j'ai fait 100% script alors que les autres j avais d abord installé ksatrs par le gestionnaire d application, donc certainement ça!

Il m aura juste fallut 4 jours....

Maintenant la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonne nouvelle. Du coup tu as mis quelle version et quelle variante de ubuntu ?

Une fois que tu en as une installée, tu peux mettre le bureau qu tu veux.

Si tu as une version supérieure en 17.xx, tu peux avoir quelques problèmes d'installation de certains drivers (je pense à Atik) du à des dépendances non statisfaites (le driver recherche UNE version d'une librairie mais ubuntu 17.xx à une version ultérieure. Avec une petite bidouille on s'en sort.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonne nouvelle. Du coup tu as mis quelle version et quelle variante de ubuntu ?

Une fois que tu en as une installée, tu peux mettre le bureau qu tu veux.

Si tu as une version supérieure en 17.xx, tu peux avoir quelques problèmes d'installation de certains drivers (je pense à Atik) du à des dépendances non statisfaites (le driver recherche UNE version d'une librairie mais ubuntu 17.xx à une version ultérieure. Avec une petite bidouille on s'en sort.

Tiens nous au courant.

 

C'est LUbuntu 17.10, pour le bureau je verrais plus tard, je cherche une config la plus légère possible.

 

Ne commence pas à me parler de bidouilles, j ai eu ma dose ☹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de news, bon je sais pas si ça vient de ma super chance mais c est quand meme spécial:

Pendant ma pose de midi j'ai voulu remplacer mon franglais par un vrai francais et bien je suis toujours avec mon language a moitié traduis mais en plus j ai perdu ma fonction du caps lock qui sur le portable me sert a avoir les chiffres, si sur les autres version d'ubuntu j avais trouve pour paramétrer cette touche ben dans celui la je trouve pas...

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant borné têtu enfin un vrai Cévenol quoi :be: je continue mon installation:

j'ai trouvé ce soir la version de Lubuntu 17.04 du coup au point ou j'en suis :p et bien cette fois c'est bon, l'install c'est bien passé, le passage au français aussi :) , j'ai même installé SIRIL, par contre tout en script rien avec le gestionnaire d’applications et paquet, je me demande d’ailleurs si tous mes soucie ne venaient pas de ça.

 

Avec tous ces déboires je ne sais que penser de Linux que tous disent super, sans bug, plus de problèmes.... car soit j'ai vraiment pas eu de chance, soit je suis une grosse burn.... mais franchement galère, reste à envoyer ce qui faut pour contrôler mon EQ6 et la CAM et surtout à paramétrer la touche capslock car avoir é majuscule je m'en fou un peu :mad:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que Kstars n'est pas intégralement traduit en Français, notamment dans Ekos. Le développement du logiciel va plus vite que les traducteurs, d'où un joyeux mélange d'anglais et de français. Mais cela reste largement compréhensible pour les non anglophones, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que Kstars n'est pas intégralement traduit en Français, notamment dans Ekos. Le développement du logiciel va plus vite que les traducteurs, d'où un joyeux mélange d'anglais et de français. Mais cela reste largement compréhensible pour les non anglophones, à mon avis.

 

Ben justement avec mon install de cet aprem c’était vraiment un gros mélange des deux, alors que maintenant c'est nickel pourtant c'est la même version (2.8.8).

 

Je m'en serais sortie même en anglais mais quand tu prend un logiciel en main c'est quand même plus simple si c'est en Français surtout quand un pack existe autant ne pas s'en priver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu prend un logiciel en main c'est quand même plus simple si c'est en Français

 

Salut,

Pas si sûr, quelques fois les logiciels sont tellement mal traduits...

Et quand les termes techniques sont traduits en français, des fois ça donne de drôles de choses... :confused:

Donc je préfère du 100% English d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je ne sais pas si la question a déjà été abordée mais j'ai un souci de génération de flats avec Ekos.

 

J'ai un EOS1000D défiltré partiel avec lequel je tente de générer des flats en visant une tablette et son écran blanc.

 

Dans l'onglet ad'hoc, je règle la calibration des flats à 40000 ADU avec une tolérance de 2000.

Je règle ensuite l'exposition à 0,03333 s soit 1/30s. Et je lance la séquence pour générer les flats.

 

Normalement, Ekos devrait prendre une image, calculer l'ADU, corriger l'exposition et ainsi de suite jusqu'à ce que l'ADU soit dans la tolérance.

 

Or, l'ADU est toujours très mal calculé (environ 200-300 au lieu d'une valeur autour de 40000) ce qui fait qu'il n'arrive jamais à la bonne valeur.

 

Où est-ce que je me plante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous

j'ai voulut ré installer un paquet de astrometry ,mais il ya eu un soucis et maintenant je suis bloqué

car j'ai ça comme message

l s'agit d'une erreur majeure de votre système de gestion de logiciels. Veuillez vérifier les paquets cassés avec Synaptic, vérifiez les droits d'accès et l'exactitude du fichier «*/etc/apt/sources.list*», puis rechargez la liste des paquets disponibles ou installés en exécutant les commandes*: «*sudo apt-get update*» et «*sudo apt-get install -f*».

 

mais je n'arrive pas car les deux commande "sudo" ne fonctionne pas visiblement pour cette fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que tu as un paquet cassé, comme indiqué.

Arrives-tu à lancer l'application synaptic ? Je suppose que tu as une ubuntu mate. Il me semble qu'elle se lance via le menu system (En haut à gauche, le plus à droite, tu dois trouver synaptic.

Si tu arrives à le lancer, tu choisis Etat, sur la gauche vers le bas.

S'il y a des paquets cassés, tu essaies de les réinstaller. Si tu n'y arrives pas, donne ici la liste des paquets cassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis toujours bloqué avec se message

Le paquet astrometry-data-4201-2 doit être réinstallé, mais il est impossible de trouver son archive.

 

et en cherchent dans mes ficher ,j'ai aussi découvert ça.....

<a href=mini_620759Screenshotat20171212001658.pn

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord !!!!

Tu es passé par synaptic ? Classer les paquets par Etat, voir ceux cassés et essayer une ré-installation.

 

Pour l'instant j'arrive plus rien à installer a cause du paquet casser:cry:

Donc j'ai pas pu essayer avec Synaptic ,la vrais M.... comme qui dirais:?::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.