Aller au contenu

antares - rho ophiuchus au A7s 135mm f/2


CCD1024

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Un objet bas sur l'horizon que je rêvais de faire depuis des années.

Cet été, il se couchait tot derrière la montagne et ce ne sont que quelques poses de 30s bien merdiques (nuages, turbu,..) dont les 2/3 sont parties à la poubelle. Bref, une 50aine de poses au de 30s A7s, 135mm f/2, cropées à cause de la montagne visible sur une partie des poses.

 

Le traitement fut assez laborieux avec un fond de ciel pas top.

 

la full en cliquant

Antares_A7s_33p.jpg

 

Version annotée :

 

Antares_A7s_Annotated.jpg

 

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est un peu pourri... Haha.

 

Il me faut un A7s, c'est pas humain. T'imagines ? Ya que 25mn de poses, avec un objet bas sur l'horizon et une atmosphère capricieuse et tu obtiens un résultat bien meilleurs que 90% des photos qu'on voit de cette zone. L'imagine est fine et le relief des nuages est saisissant. Franchement c'est de la très, très belle image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch ! Moi aussi une cible qui me fait rêver mais j'ai tout mis à la poubelle à chaque fois pour les raisons évoquées (trop bas, des arbres etc...).

 

Cet APN est vraiment incroyable.... et le résultat l'est tout autant. Superbe.

 

edit : non pas superbe, énormissiiiiiiiiiiiiiiiiime !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Philippe !

 

C'est couillon j'ai même pas pensé à le tenter à la Chavadrôme tellement il était bas le Scorpion :)

 

A mon avis avec un Scorpion plus haut ça devrait déboîter à la FSQ85 ! A tenter au Chili ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu envie de le tenter cet été en Corse, mais trop bas... :(

 

En tout cas tu as bien fait de tenter, les couleurs ressortent magnifiquement ! :)

 

Si je peux me permettre juste une remarque, je suis un peu surpris par la couleur des étoiles un peu uniformément rouge dans la moitié basse de l'image, alors que dans la moitié haute elles ressortent plus blanches... ?

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous montre la tronche de l'empilement brut, et la correction de gradient... :horse:

Y a encore du boulot pour arriver au résultat final :bang:

Haha, le gradient de misère :be: Ceci dit, le signal semble quand même suffisamment robuste pour être distingué du bordel de fond de ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

 

Ah en voilà une de plus ;). Je ne l'avais pas vu.

Je ne peux dire que 2 choses, bien joué au niveau de l 'objet (bas dans nos cieux) et au niveau du traitement nickel qui fait bien ressortir les nébulosités.

Et puis le couple A7s+ samsam 135/2 commence à être bien rodé.

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bluffant ^^

 

je ne sait pas si c'est une nouveauté mais vous avez vu ce boitier : a7 R II et son prix 3500 roros

 

http://www.sony.fr/electronics/appareil-photo-objectifs-interchangeables/t/appareils-photo-objectifs-interchangeables?bestfor=expert-capability

 

bon ciel,

 

On ne peut pas comparer un 42Mpixels avec de surcroit des pixels tout petits avec le 12Mpixels du A7S qui possède des pixels énormes et très sensibles.

 

Non le A7R II ne vaudra rien en astro. Mais ça peut augurer d'une chose : que le A7S II n'est pas loin de sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt de le refroidir puisque les poses sont très courtes sans aucun bruit thermique.

Sans matrice de Bayer, là oui ça pourrait être intéressant en revanche

 

Vu qu'actuellement il y a un problème sur les raw en bulb c'est sûr qu'il n'y a pas trop d'intérêt à refroidir pour 30s. Mais si on pouvait faire des poses de plusieurs minutes ça deviendrait intéressant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en vois pas l'intérêt. Faire ça avec une caméra CCD pas de soucis, mais l'intérêt d'un tel boîtier c'est son aspect simple à utiliser, versatile diurne/nocturne, etc..

 

Le refroidir ça veut dire le dédier rien qu'à ça, au prix où coûte ce boitier, avec le défiltrage + le refroidissement ça revient au prix d'une CCD astro. Quel intérêt alors ?

 

Cet appareil est le meilleur rapport plaisir/emmerdement que j'ai pu avoir depuis que je fais de l'imagerie numérique (c'est à dire depuis 1995). Le défiltrer/refiltrer Astrodon ne l'empêche pas de faire de la photo diurne, mais le refroidir c'est une toute autre histoire, ça veut dire le cantonner à l'astro et ça serait bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si l'APN doit redevenir une usine à gaz, alors autant rester en CCD ou attendre de nouveaux capteurs CMOS N&B grand format dédiés à l'astro... (en 2016 ou 2017)

 

En voilà une info intéressante ! :)

 

Plutôt 2016 ou 2017 ? Avec des prix prohibitifs ou qui peuvent rester raisonnables ?

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe déjà des annonces de capteurs très intéressants et pas si chers. Donc plutot des prix raisonnables sur ces CMOS ayant 1 à 3 e- de bruit de lecture et des super rendements quantiques. Mais d'autres vont être annoncés. Et pas forcément de sociétés connues. Les chinois font actuellement TRES fort. Imaginez un capteur plus sensible que les Fairchild "sCMOS" pour moins cher ? bah ça existe et c'est en cours de production.

 

Après, il faut voir si les sociétés orientés "astro" (Atik, Moravian, Sbig, FLI... etc) vont s'y mettre ou rester avec leurs sempiternels "Kodak"

 

Perso, du coté professionnel, j'aurai accès à ces nouveaux capteurs d'ici quelques mois. Donc j'aurai une idée bien plus précise d'ici là. J'en ai d'ailleurs vu fonctionner au printemps et au vu des 1eres performances, ouais, j'attends impatiemment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas à transformer un A7S (ça se fait déjà). Je pensais plus à une cam astro avec juste un capteur d'A7S. Après si y a des CMOS plus performant est moins cher de prévu ça n'a pas d'intérêt en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.