Aller au contenu

phd2 impossible de guider ... HELP ^^


Messages recommandés

Bonjour, impossible de guider avec phd2, je donne le setup

 

150/750 sur heq5 goto

guidage au datyson T7 (asi120m) au chercheur 8x50

 

Tout se passe bien, calibration etc etc et dés que le guidage se met en route, hop cela ne corrige pas.

 

Pourtant quand j'utilise la raquette virtuel cela bouge bien comme il faut.

 

Ci dessous, le debut en guidage qui part en ****, puis ensuite j'ai stopé le guidage et cela va beaucoup mieux ... incompréhensible, a croire que dés que phd2 envoie une impulsion il corrige dans le mauvais sens

180212093409553582.jpg

 

voici la calibraiton :

 

180212093433682206.jpg

 

Quelqu'un pourrait il m'aider, je commence à desespérer.... surtout vue le peu de nuit claire en ce moment snif snif ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baisse tes agressivités entre 80 et 90 et ton min mo à 0,1, ta calibration n'est pas bonne je pense, tu es sur de ta MES ?

Tu peux poster une image du cerveau ?

Quel est le sens de ton guidage (tu es en auto ?)

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu en st4 ou en pulse guiding? J'ai cru lire sur un forum anglophone que la T7 avait des fiches st4 inversée sur la cam, ce qui rend le guidage complexe voir impossible en st4. Si c'est le cas il te faut passer par une interface PC>monture pour le guidage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors la MES en station est bonne, 2' sans traînée.

Je guide effectivement en ST4.

Pour ce qui est agressivité et tout, ne pas en tenir compte, j'ai essayé toute les possibilité (extrême comme les plus classic)

 

J'ai fait la calibration presque 10x et aucune n'a fonctionné en modifiant, le pas, l'orientation rien n'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai la T7 et je guide en pulse jamais arrivé en st4

Sur la t7 le brochage st4 est inversé...

Il faut faire un cable ou si possible assigner les pulses différemment (il me semble que certains softs le permettent, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement je ne suis pas équipé en pulse ...

 

Il faut quoi comme cable ? celui ci : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-informatiques/interface-usb-heq5-direct-pour-montures-heq5-neq5-neq3-orion-sirius_detail

 

et comme logiciel eqmode ?

 

Oui ce câble en fonction de ta monture et tu suis bien l installation prévue sur le site de pierro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour terminer le sujet, je suis passé en pulse guiding avec eqmod et carte du ciel....

 

:D:D:D:D:D:D ET SA MARCHEEEEEE !!!!!!!!!! :be::be::be::be::be:

 

Le problème vient bien du câble ST4 et de la datyson T7 ou les broches ne sont pas les même (inversé) !

 

Je tient à vous remercier chaleureusement :

 

manudu74 !

 

archange34 !

 

gehelem !

 

Nibuam !

 

Eric30 !

 

Grace à vous le rève de l'autoguidage commence à se réaliser, actuellement phd me dit qu'il guide à environ 1" d'erreur (sur 1h). bien ou pas les brute de 4min sur nette ^^.

 

Encore un gros merci à vous 5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour terminer le sujet, je suis passé en pulse guiding avec eqmod et carte du ciel....

 

:D:D:D:D:D:D ET SA MARCHEEEEEE !!!!!!!!!! :be::be::be::be::be:

 

Le problème vient bien du câble ST4 et de la datyson T7 ou les broches ne sont pas les même (inversé) !

 

Je tient à vous remercier chaleureusement :

 

manudu74 !

 

archange34 !

 

gehelem !

 

Nibuam !

 

Eric30 !

 

Grace à vous le rève de l'autoguidage commence à se réaliser, actuellement phd me dit qu'il guide à environ 1" d'erreur (sur 1h). bien ou pas les brute de 4min sur nette ^^.

 

Encore un gros merci à vous 5 !

 

Pas de quoi ;);););););););););)

 

Quand on peut rendre service.:p:p:p:p:p

 

Et content pour toi que ça fonctionne maintenant, reste à peaufiner maintenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également commandé la T7 sur ali le21/02 du coup je suit avec intérêt la discussion mais j'ai du mal à comprendre le câble fourni de base est il compatible pour guider avec la heq5 ou il faudra penser a prendre celui évoqué plus haut chez pierro astro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que tu essaye c'est après si cela ne marche pas que tu vérifiera le câble.

Le câble de Pierrot change complément le setup, au niveau informatique, on passe en pulse guiding, donc bye bye la raquette de la heq5 et bonjour le logiciel de carte du ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de ta réponse on verra bien alors.Je testerai tout ça pour voir ce que cela donne.

pfiou va falloir que je me mette à voir comment phd fonctionne dans un premier temps car je guide à la synguider pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.