Aller au contenu

RAAGSO 2015 (v7.0) - Rassemblements de l'Astronomie Amateur dans le Grand Sud-Ouest


GuillaumeB

Messages recommandés

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

C'est Open-bar heuu, open-scope.

 

L'ideal c'est dans le champ astro, c'est plus convivial :)

Après, si ya pas besoin de la voiture pres de la tente, suffit d'emmener la voiture dans un coin du champ (beaucoup le font, cf. les photos sur le site).

 

Ensuite, le champ astro est très bien desservi en 220V, un transfo 220-12 et hop l'affaire est jouée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien mais il m'en faudrait au moins trois transfos 220/12v
Tu en prends un et tu lui adjoint une multiprise allume-cigare trois sorties ;)

C'est ainsi que j'alimente mes appareils (monture, APN et anti-buée) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en prends un et tu lui adjoint une multiprise allume-cigare trois sorties ;)

C'est ainsi que j'alimente mes appareils (monture, APN et anti-buée) :)

 

hello vraiment compliqué ton affaire ,je me suis fabrique ca ,que je branche sur la batterie de ma voiture

 

15708-1440417413.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello vraiment compliqué ton affaire ,je me suis fabrique ca ,que je branche sur la batterie de ma voiture

 

15708-1440417413.jpg

 

 

Faudra qu'on te présente Denis MGT !

Le roi de l’électronique... :be:

 

:chuisundieu:

chacun fait ce qu'il peut, avec ses propre moyens.:p

Modifié par denis-mgt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello vraiment compliqué ton affaire ,je me suis fabrique ca ,que je branche sur la batterie de ma voiture

 

15708-1440417413.jpg

Ben non, ce n'est pas compliqué... là tu as déjà la multiprise allume-cigare trois sorties. Il te manque juste le transfo 220V/12V que tu trouves dans n'importe quel "Feu Vert" (ou autre marque) pour une vingtaine d'euro. Au lieu de brancher à la batterie de ta voiture, tu prends au 220V ;)

 

 

 

Y'a aussi la solution de mettre Gerard sur son vélo avec une dynamo et une centaine de fourmis de 25 cm affamées derrière lui. Du coup, prévoyez des transfos 20000->220 ! :be::be:
:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, ce n'est pas compliqué... là tu as déjà la multiprise allume-cigare trois sorties. Il te manque juste le transfo 220V/12V que tu trouves dans n'importe quel "Feu Vert" (ou autre marque) pour une vingtaine d'euro. Au lieu de brancher à la batterie de ta voiture, tu prends au 220V ;)

 

 

 

:lol:

 

hello il est plus facile de trouver chez feu vert comme tu dit un convertisseur 12/220 que l'inverse (220/12)sauf que je viens d'allez sur leur site et il en vende pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello il est plus facile de trouver chez feu vert comme tu dit un convertisseur 12/220 que l'inverse (220/12)sauf que je viens d'allez sur leur site et il en vende pas.

C'est peut-être ça que vous cherchez?:http://www.feuvert.fr/confort-interieur/watt-and-co-transformateur-230-12-volts-allume-cigare-watt-and-co/p500458.html:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a même çà:http://www.feuvert.fr/gps/watt-and-co-doubleur-sur-allume-cigare-wattco/p516666.html?LGWCODE=516666;59205;3195&utm_source=gooogle&utm_term=toutes_cat%C3%A9gories&utm_medium=PLA&utm_campaign=google_shopping&gclid=CJG-5IvNzscCFQ3jGwodW-cOjA

C'est plus joli c'est en bleu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un transfo type chargeur de telephone ?

ca doit bien exister en 12V.

 

mais comme j'ai dit, la voiture peut être placée sur le terrain.

 

une petite image pour toi (arrière de ma semi)

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xft1/v/t1.0-9/11742865_10207699179022668_1458137808334713555_n.jpg?oh=40f0468509ef4cc4a3ca2b3924db958f&oe=5665A18A

 

j'ai bien une alimentation stabilisé mais je ne voudrais pas la prendre car sa m'aime vraiment pas l'humidite...

de plus et et bien lourd (10Kg)

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/546520_3755250444991_890070481_n.jpg?oh=7fc0de7c2f0f689db2828289fb8a06d4&oe=566D586F

Modifié par francois-du-57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bientôt :D,

 

Pour les badges, si vous souhaitez que votre pseudo y soit aussi inscrit, merci de me donner par mp votre vrai nom et votre pseudo (surtout pour les nouveaux, j'ai ceux de 2013 et 2014).

 

Étienne, notre très cher Président dévoué :be:, peux-tu m'envoyer dès que possible le jpeg Raagso 7 ?

 

Un petit up :be: et toutes mes excuses mais je n'ai pas les pseudo de 2014 :(

 

Un petit up aussi pour Étienne :)

Modifié par François82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Etienne,

Superbe programmation !! Par contre concernant Pixinsight, je me demande si pour la version d'évaluation, il ne faut pas une connexion internet pour pouvoir l'utiliser. Nous avions rencontré ce problème sur autre stage, peut-être que cela à évolué entre temps.A voir...

Salut à tous

Désolé pour mon absence ici mais j'ai été très occupé ses derniers temps et j'ai réussi à avoir quelques vacances "déconnectées" et ça fait du bien aussi.

 

Voici le programme près depuis un moment mais j'attendais d'avoir une confirmation avant de le mettre en ligne et je l'ai toujours pas donc "sous réserve" :

 

- on aura Olivier Bautista (AIP) pour un atelier PixInsight Photoshop de 3h !! Vous devez avoir la version d'évaluation de PixInSight déjà installé sur votre ordi. Pensez également à avoir des bruts de qualité et un écran calibré (voir plus bas). Ca sera samedi après-midi.

Il devrait également nous faire une petite présentation sur le Pic et le T60.

 

- Autre personnalité, Jean-Luc Dauvergne (Ciel et Espace) nous fera une présentation sur les timelapses.

 

- Vivien Pic nous fera une conf sur les météorites.

Il viendra également avec des échantillons.

 

- Serge Tedesco nous fera une présentation sur ses mesures d’exoplanètes lors des RAAGSO 6

 

- Aurore pour DSL nous fera également une présentation sur la PL mais le thème précis est à définir. J’en sais pas plus.

 

- plus atelier calibration d’écran hautement recommandé pour atelier PixInSight

 

- plus l’AG

 

- plus le concours dessin et astrophoto comme l’année dernière.

 

Voilà, en espérant qu'il n'y ait pas de désistements. :)

Pour les créneaux horaire, l'atelier PixInSight sera samedi après-midi ainsi que la conf météorite. Serge et la conf exoplanète sera vendredi après-midi.

 

Voilà, j'espère que ce programme vous plaira. Je l'ai confectionné avec amour. :be:

 

Etienne

Votre président des RAAGSO dévoué (mais très occupé)…

Modifié par Actarus09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Etienne,

Superbe programmation !! Par contre concernant Pixinsight, je me demande si pour la version d'évaluation, il ne faut pas une connexion internet pour pouvoir l'utiliser. Nous avions rencontré ce problème sur autre stage, peut-être que cela à évolué entre temps.A voir...

 

Il faut une connexion internet pour l’installation mais pas pour l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut une connexion internet pour l’installation mais pas pour l'utilisation.

Tant mieux, lors d'un stage il y à quelque temps maintenant, on nous avait demandé de telecharger la version d'évaluation mais celle ci ne fonctionnait qu'avec une connexion internet

Apparemment c'est réglé.

À la semaine prochaine.;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.