Aller au contenu

carte des constellations


alexiel

Messages recommandés

bonjour, je reviens vers vous toujours dans ma recherche de support pour ma fille de 6 ans.

 

Voila j'ai créé des cartes sur les plus importantes constellations et je suis en train e les compléter avec les constellations du zodiaque.

sachant que je n'y connait toujours pas grand chose j'aimerais votre avis sur les fiches déjà faites (les description pour les zodiaque étant encore a finir).

 

merci d'avance

http://www.casimages.com/a/SUAhk

mini_18021901042391204.jpg mini_180219010443265457.jpgmini_180219010424627457.jpgmini_18021901045121752.jpg mini_18021901055740728.jpg mini_180219010600237843.jpg

 

mini_180219010557863085.jpg mini_180219010601432152.jpg mini_180219010540293051.jpg

Modifié par alexiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je ne pense pas que ce soit une bonne idée de présenter les constellations comme ça, une par une

en effet les constellations n'existent que par rapport aux autres, c'est souvent avec l'une que l'on repère les autres

par ex Hercule avec la Grande Ourse, etc.

je verrais la constellation entourée des autres, et la différencier par la couleur et le gras des traits

le sol est inutile et peut prêter à confusion car leur position par rapport à l'horizon, change au fil du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'apporte une précision ça va être combiné a un projecteur a constellation que l'on va construire avec ma fille du coup je ne peux pas sur le projecteur mettre en surbrillance la constellation particulière tout en affichant d'autres etoiles

Modifié par alexiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexiel.

 

+1 avec Gérard car :

- tu ne tiens pas compte des différences de luminosité des étoiles

- il manque tout repère extérieur à ces constellations (autrement dit, les autres autour)

- l'échelle n'est pas la même (exemple ton pégase plus petit que ta cassiopée)

 

Bref, ce sont des dessins très abstraits et non utilisables sur le terrain. Maintenant si c'est juste pour montrer la forme globale, pourquoi pas, c'est très joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, c'est cette méthode que nous utilisons au club dans notre projet NAP avec les écoles. On présente chaque constellation séparément avec le conte mythologique qui va bien avec ! Ensuite on passe sous le planétarium pour retrouver la constellation décrite, et pour finir ils colorient, sur une représentation du ciel, la constellation de l'histoire avec une couleur différente par histoire ! A la fin d'un trimestre, avec une heure par semaine, ils sont capable de reconnaître 18 constellations les plus évidentes. Il y a même un cours sur les alignements à partir de la Grande Ourse pour retrouver les autres constellations. J'avoue que ça marche bien si les élèves sont intéressés !

Edit : Nos tenons compte de la luminosité des étoiles mais pas de l'échelle

Modifié par chatbleu54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Très bonne idée !

Je comprends les avis de Gérard et Popov mais présenter seule la constellation permet de se focaliser dessus, imaginer la forme et le dessin qu'elle peut avoir.

Ensuite, on met tout ça en situation dans le ciel avec toutes les copines autour !

 

Enjoy !

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Très bonne idée !

Je comprends les avis de Gérard et Popov mais présenter seule la constellation permet de se focaliser dessus, imaginer la forme et le dessin qu'elle peut avoir.

Ensuite, on met tout ça en situation dans le ciel avec toutes les copines autour !

 

Enjoy !

Bon ciel !

 

Exactement, d'ailleurs hier nous avons fait une sortie avec les enfants qui ont pu revoir au moins les circumpolaires plus celles d'hiver. Et en réel siouplait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.