Aller au contenu

Lune du 24


dudugaz

Messages recommandés

Cela dégaine à tout va.

Hier soir les conditions étaient un peu moins bonnes semble t'il que le 22, cela se ressent sur les photos.

J'ai fait plusieurs prises entre 20h et 23h avec AP130+BARDAV +Filtre UV/IR/ cut et QHY168c, du croissant complet, puis en ROI 800x600 sur Copernic.

En visuel ensuite en remplaçant la camera par RC+ XO5 puis XW5 (320x) c'était remarquable. Sur la zone Copernic, entre-autres, le contraste lié au soleil rasant faisait ressortir très fortement les reliefs.

La photo c'est bien ... mais le visuel en lunaire en particulier c'est encore mieux.:)

Voici les 2 que j'ai traitées.

19423-1519575888.jpg

 

19423-1519576062.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie Lune !

En voulant éclaircir le terminateur, tu as fait apparaitre des étapes dans tes niveaux de gris. Cela arrive quand ton image manque de densité, ou qu'elle est traitée en 8 bits.

Si tu n'as pas ces étapes sur l'image traitée en 16 bits (celle qui sort normalement du logiciel d'empilement) c'est probablement la faute à la compression JPG si tu en as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image Dominique :)

 

Jolie Lune !

En voulant éclaircir le terminateur, tu as fait apparaitre des étapes dans tes niveaux de gris. Cela arrive quand ton image manque de densité, ou qu'elle est traitée en 8 bits.

Si tu n'as pas ces étapes sur l'image traitée en 16 bits (celle qui sort normalement du logiciel d'empilement) c'est probablement la faute à la compression JPG si tu en as.

 

tiens Merci cela pourra certainement me servir David ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David, Sauveur, Daniel, transitmk1.

@David : Avec PS, pour certains traitement je suis obligé de passé par du 8bits, mais je pense c'est plus du à mes réglages. Il faut que j'y sois attentif. En plus les réglages d'écran ne permettent toujours de détecter ses effets. Pour enregistré en Jpg il faut aussi que je passe en 8bits.

Et en bonus ... je vous mets la 1ère de la série de ce soir.

19423-1519596910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie cette dernière !

Si tu as des traitements qui ne peuvent se faire qu'en 8 bits, essaye de les faire qu'en derniers.

Un fois que tu as converti l'image en 8 bits, cela ne sert plus à grand chose de revenir en 16 bits.

À une époque, Photoshop était capable de sauvegarder des JPG en 16 bits, mais cela n'était pas standard et la plupart des programme étaient incapables de les recharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Silver, Toothastro, David.

Sur le PS que j'ai, les niveaux, courbes, saturation donc l'essentiel se fait en 16bits, je ferai donc ces ajustements en premier. Merci de conseil David. Ceci dit mes fichiers .ser sont enregistrés en RAW8, alors quand AS3 me sort un fichier en 16bits y a t'il là un plus qu'il faut sauvegarder le plus loin possible dans le traitement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8 bits permets 256 niveaux de gris.

Le 16 bits permets 65536 niveaux de gris, soit 256 fois plus de nuances.

Cela ne veut pas forcément dire que cette possibilité est totalement exploitée, mais plus tu préserve ce potentiel, mieux s'en portera l'image finale.

Ce n'est pas dramatique si les RAW sont en 8 bits puisque tu vas en empiler beaucoup et donc en sortie, tu auras forcément plus que 8 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Will.

Merci David pour tes conseils. Sur mes nouveaux traitements je fais au max en 16bits et c'est à l'enregistrement en Jpg que je passe en 8bits.

Je viens de faire une prise faite avec la QHY5III224c sur Copernic hier soir également (et j'ai encore du stock). Là j'étais avec la FFC sur l'AP130 donc à 3200 de focale.

19423-1519652579.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

"La photo c'est bien ... mais le visuel en lunaire en particulier c'est encore mieux"

 

Bonjour,

 

Mais tous à fait, c'est même tellement bien que si l'on pourrait en faire en imagerie on aurait de superbe image !

Voilà de belles composition, à suivre.

 

Bon ciel lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wolfan,

Et oui David, j'étais dans une capsule à 150000 km de la terre:be:

C'est le Drizzle 3 d'AS3 qui m'a fait cela.

Voilà une version faite de chez moi;) plus le bonus Plato.

 

19423-1519660744.jpg

 

19423-1519662258.jpg

Modifié par dudugaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle série Dominique.

 

Merci Seb, je me suis bien éclaté. Je vais passer maintenant à option randonnée sur les Montes Pyreneus;).

J'ai encore quelques vidéos faites avec la 224c à traiter, mais j'ai regardé ma 1ère faite quartier complet avec la QHY168c, comme la 2ème, que j'ai présenté plus haut. J'ai gardé là le 16bits pendant tout le traitement avant le passage en jpg. Il y a peu de différence, mais je vous laisse vous faire votre idée.

19423-1519683827.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on peut faire une séance sans contraintes de temps ou de nuages c'est vraiment le top.

Bon après le lendemain, on ouvre le dossier des captures et là : " ohhh pu.... rée, j'ai cliqué autant de fois que ça hier soir ??? Y a au moins 50 films à traiter.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on peut faire une séance sans contraintes de temps ou de nuages c'est vraiment le top.

Bon après le lendemain, on ouvre le dossier des captures et là : " ohhh pu.... rée, j'ai cliqué autant de fois que ça hier soir ??? Y a au moins 50 films à traiter.... :D

Oups!! y a du taf alors:p

J'en ai fait moins car les vidéos pleins quartiers ( 2500 frames) faisaient plus de 30Go chacune et j'avais encore celles de la veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dominique,

 

Très belle série lunaire. J'ai tenté une mosa ce soir là, il n'y avait pas trop de turbu mais des rafales de vent. L'ASI 224mc est arrivée hier ;). Plus de problème avec PHD2 !

 

Astroamicalement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.