Aller au contenu

Lune en mosa...X !!


silver-frog

Messages recommandés

Coucou c'est encore moi :)

 

Juste pour vous présenter ma besogne du jour, une mosaïque SANS TROUS (c'est à noter) !... du 22.

J'ai un peu amélioré ma technique en assemblant des PNG...vachement mieux pour l'harmonisation que les JPG !

 

Je comprends vite, mais il faut parfois m'expliquer longtemps :);)

 

Toujours au foyer de l'Intes, Asi 120 MC, et je la poste en géante par ce que c'est marrant !

 

Zut, ça marche plus...affichage pourri, et pas moyen de passer par cette $£@#*¤ de constellia !!!

Ben alors la full :

 

https://www.astrobin.com/full/335242/0/?nc=silver-frog&real=&mod=

 

 

30410-1519575582.jpg

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très réussie cette Lune !

Le PNG est mieux que le JPG, mais généralement on utilise plutôt le TIFF 16 bits.

 

Merci David :)

Message reçu...je ne sais pas pourquoi j'ai choisi le PNG, en 16 bits aussi...

Quelle est la différence ? poids, compression ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée progression dans la qualité de ton travail, là il n'y a pas grand chose à dire... Si c'est beau !

 

Merci beaucoup Will,

Le passage à des fichiers PNG permet un traitement beaucoup plus fin des mosaïques.

J'aurais du y penser plus tôt...en même temps, il y a tellement de paramètres à maitriser dans l'astrophoto, que ce soit la prise de vue comme l'édition...ça fait un peu beaucoup pour mes quelques neurones restants !! (sachant que le froid en gèle quelques uns en plus) ;):)

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.