Aller au contenu

Mise en page


skat44

Messages recommandés

Tout lien avec la découverte d'eau liquide sur Mars ne serait que pure coïncidence, même si c'est NRO qui trône tout en haut. :p

 

Ce n'est qu'un style temporaire, mais il devrait rester disponible par la suite pour ceux qui le souhaiteraient.

 

Je vais encore passer pour un rabat-joie, mais le bouton d'estompage de couleur de fond

dark.png
ne fonction plus. Est-ce pareil chez les autres ?

 

édit

 

J'ai compris. C'est l'autre bouton

 

clair.png

 

Du coup, je réalise que le fait de poster des images entourées d'annotations sur fond bleu "comme" le fond d'écran webastro, ne doit rien donner de bon chez ceux qui ont une autre couleur de fond. Il faudrait donc un fond d'image transparent pour compatibilité avec tous les fonds d'écran...

 

Je n'ai jamais bien trouvé comment faire un fond transparent avec Paint de Windows, d'autant plus que jpeg est peut-être incompatible avec la transparence. Dans le temps, j'avais un éditer d'image qui le permettait mais il ne fonctionne pas avec ma présente version de Windows...

 

C'est drôle comment le fait de changer un détail enclenche tant d'autres considérations...

 

bonne continuation dans la modernisation du site qui évite, selon ton allégorie de l'autre jour, de se retrouver en 2CV sur l'autoroute (il suffit de rajouter le logiciel VW ;) )

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore passer pour un rabat-joie, mais le bouton d'estompage de couleur de fond ne fonction plus. Est-ce pareil chez les autres ?

 

Du coup, je réalise que le fait de poster des images entourées d'annotations sur fond bleu "comme" le fond d'écran webastro, ne doit rien donner de bon chez ceux qui ont une autre couleur de fond. Il faudrait donc un fond d'image transparent pour compatibilité avec tous les fonds d'écran...

 

Je n'ai jamais bien trouvé comment faire un fond transparent avec Paint de Windows, d'autant plus que jpeg est peut-être incompatible avec la transparence. Dans le temps, j'avais un éditer d'image qui le permettait mais il ne fonctionne pas avec ma présente version de Windows...

 

C'est drôle comment le fait de changer un détail enclenche tant d'autres considérations...

 

bonne continuation dans la modernisation du site qui évite, selon ton allégorie de l'autre jour, de se retrouver en 2CV sur l'autoroute (il suffit de rajouter le logiciel VW ;) )

 

Il te fait quoi,quand tu cliques sur l'icône ?

 

Pour ce qui est des images et annotations, je ne comprends pas vraiment le problème: si tu postes des annotations écrites noir sur blanc, tu es assuré d'avoir une lisibilité quelque soit le fond utilisé par les gens. Tu n'as donc pas besoin de transparence (qui n'est effectivement pas disponible en jpg, il faut pour cela du png, par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit

J'étais parti lire un autre fil et oublié de rafraichir cette page. Du coup nos posts se sont croisés #14 et #15.

 

Il te fait quoi,quand tu cliques sur l'icône ?

Toute à l'heure, je suis sûr d'y avoir cliqué plusieurs fois sur "lune" dark.png sans que rien ne se passe, mais maintenant cela fonctionne parfaitement avec le visuel d'un GPS la nuit. Je vais vérifier qu'il fonctionne toujours quand je suis en usager anonyme, mais tout à l'air normal maintenant.

 

Perso (et pour le bouton "soleil" clair.png , je pense que le fond bleu par défaut est ce qui va le mieux pour le nouveau-venu qui arrive, quitte à laisser choisir d'autres thèmes si on en a envie. Je trouve que c'est risqué de mettre trop de fonctionnalités sur une page d'accueil et verrais bien un seul bouton qui ouvre les diverses options d'affichage. Mais c'est juste un point de vue.

 

Quant à mon histoire de fond transparent, c'était un peu trop perfectionniste et j'accorde que le mieux est d'annoter noir sur blanc.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit

Perso (et pour le bouton "soleil" clair.png , je pense que le fond bleu par défaut est ce qui va le mieux pour le nouveau-venu qui arrive, quitte à laisser choisir d'autres thèmes si on en a envie. Je trouve que c'est risqué de mettre trop de fonctionnalités sur une page d'accueil et verrais bien un seul bouton qui ouvre les diverses options d'affichage. Mais c'est juste un point de vue.

 

Oui, j'aime bien le rendu aussi, donc c'est possible que par la suite je rajoute un bouton de ce genre avec le Soleil et la Lune à gauche histoire de laisser le thème facile d'accès. Avec d'autres éventuels futurs thèmes, qui sait?

 

Il faudra que je songe à rajouter les descriptifs dans les archives. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nouveau look est vraiment réussi je trouve !

 

Mais comme je m'attache plus à l'aspect pratique qu'à l'aspect esthétique, je note une très bonne idée : la personne qui ouvre une discussion s'affiche en bleu (je parle de la partie à gauche du message), contrairement à ceux qui lui répondent, ce qui permet de très vite la repérer dans la discussion. En fait, je viens de vérifier : il y avait déjà une différence de couleur avec l'ancien look, mais quasiment imperceptible (bleu à peine plus foncé), de sorte que je ne m'en étais jamais aperçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nouveau look est vraiment réussi je trouve !

 

Mais comme je m'attache plus à l'aspect pratique qu'à l'aspect esthétique' date=' je note une très bonne idée : la personne qui ouvre une discussion s'affiche en bleu (je parle de la partie à gauche du message), contrairement à ceux qui lui répondent, ce qui permet de très vite la repérer dans la discussion. En fait, je viens de vérifier : il y avait déjà une différence de couleur avec l'ancien look, mais quasiment imperceptible (bleu à peine plus foncé), de sorte que je ne m'en étais jamais aperçu.[/quote']

Oui, mais comme je le disais juste au-dessus, faudrait remplacer le bleu par une teinte plus chaude et plus dans le style martien :rolleyes: (mais qui soit en effet plus visible que le bleu ton sur ton précédent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais comme je le disais juste au-dessus, faudrait remplacer le bleu par une teinte plus chaude et plus dans le style martien :rolleyes: (mais qui soit en effet plus visible que le bleu ton sur ton précédent)

 

Voilà, j'ai actualisé les boutons et la couleur de l'auteur de sujet. J'en ai profité pour le faire aussi dans le thème sombre (dans lequel ça passe super bien, alors que dans le thème bleu de base ça reste pas si visible que ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai actualisé les boutons et la couleur de l'auteur de sujet. J'en ai profité pour le faire aussi dans le thème sombre (dans lequel ça passe super bien, alors que dans le thème bleu de base ça reste pas si visible que ça)

Ah oui, c'est très bien comme ça, merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.